Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actualites/Communiques-de-presse-2017/Accident-ferroviaire-sur-l-axe-PERPIGNAN-VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT
  2. N'étant pas maso, je ne regarde pas du tout ce genre de programme.
  3. En effet, une pendule qui sent la fumée, c'est mal barré !!!!!
  4. Ce n'est pas un 73500, c'est un matériel électrique qui n'est pas réputé pour avoir des soucis de déshuntage jusqu'à maintenant.
  5. Ça sent la surveillance pendule ?
  6. Ah, ça y est la question qui tue, mais on s'en fout, il y a des gamins qui sont MORTS, des familles détruites (y compris celle du conducteur de car)la ferraille, ce n'est qu'accessoire, à chaque fois c'est pareil
  7. Tu nous l'a déjà dit, il me semble, c'est le principe de mutualisation des charges, un peu comme celui qui n'a jamais affaire à la justice, paie par ses impôts le système judiciaire, celui qui ne prends pas le train, paie pour les TER et celui qui n'a pas de mômes mais paie pour les écoles, collèges et lycées, c'est le principe de solidarité (contraire en tout point à la doctrine ultra libérale utilisateur/payeur..) qui se définit, tu paies en fonction de tes moyens et tu utilises en fonction de tes besoin
  8. Le péage ne tient pas compte uniquement de l'usage. mais aussi des services annexes tel que le aires de repos, tu prends 40 voitures, cela fait à 1 personne par automobiles 40 fois plus de personne qui utilise les chiots et les équipements qu'un camion, tu fais le calcul avec 4 ou 5 personnes/véhicules, tu ne considères pas que le péage donne accès à autre chose que le droit de rouler
  9. Bon, alors, on fait quoi ? On se décide pour le 13 janvier ?
  10. Et quand il monte tout seul dans la voiture postale comme c'est le cas ici, il faudrait faire quoi ?
  11. Cela fait longtemps que cela l'est devenu, en fait dès que le matériel régional a arborée les couleur des régions
  12. Pas dispo le 14 janvier
  13. Je suis partant. Donc - Greg4546. - ADC01.
  14. ADC01 a répondu à raez situé dans Brin de causette
    Peut être sont elles prises ? On en sait rien, mais même en cas de dispositions, des contestations sont possible
  15. C'est tout à fait ça, par contre la ligne n'est équipée CAB qu'après Massy, souvent il y a confusion à cause de ce décalage.
  16. Non, la ligne nouvelle part de la sortie sud des AMC, bien avant Massy
  17. Le sel se dépose sur les isolateur et fait conducteur et la sous station disjoncte, d'après ce qu'on m'avait dit après un épisode identique sur Brest, il ya quelques années.
  18. Je ne comprends pas trop car les marches depuis plusieurs années tiennent comptent du temps perdu par les LTV, en principe avec les minutes "V"
  19. Donc la solution pour ne pas se déplacer 2 fois est d'acheter son billet en allant prendre le train et pourtant il est dit cela dans l'article Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Un ou plusieurs guichet dans les gares assez importantes et des appareils distributeurs dans les PANG et l'affaire est faite, pourquoi vouloir révolutionner un truc, qui même s'il n'est pas parfait fonctionne pas trop mal ?
  20. Voila, il suffit d'être patient !
  21. Et si elles étaient encore aux AMPSE ou déjà aux AMC.
  22. Si la masse admissible est supérieur à la limite maximale des attelages, la charge maxi du train serai celle de la limite des attelage, voir Exemple. Limite des attelage.1500 tonnes, charge admissible 1800 , ton train ne devra pas dépasser 1500
  23. Je te parles d'ELCR ou si tu préfères de jeunes CREL, comme on dit mainteant, qui viennent d'avoir l'examen, quand je faisais des TTX, je n'étais pas autorisé TGV. Tu as l'art de vraiment tout mélanger.
  24. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Oui, mais en France, on est spécialiste de faire un règlement pour appliquer un règlement antérieur. C'est bien à ça que je pensais aussi quand je disais que je en voyais pas comment cette interdiction serait appliquée, bref encore du vent
  25. Tu rigoles, les trains sur les RVB étaient conduit par des agents SNCF, j'en ai fait ma part pendant plusieurs chantiers assez important, en cette époque vers la fin des années 1980, il n'y avait pas de conducteur privés sur les RVB que j'ai fréquenté, on était une bonne vingtaine d'ELCR à faire ces travaux. il en était de même pour la construction de la LGV A, que des conducteurs SNCF au manche des 65 500 et 66 000 , une bonne cinquantaine à la base travaux d'Auneau.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.