Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Qui veut tuer le rail Français ?
Il y avait. au moins 2 jours qu'on avait pas eu droit à ce discours Et avec tout ça, la route ne paie pas, plusieurs dizaines de millions de conducteurs vont être ravis de lire que la route ne paie pas !!!!!!
-
Les photos de trains du jour
Etampes, n'est ce pas ?
-
Présentation des membres
- Traction alimentée par batterie pour les locomotives diesel
Au niveau électricité il va bien falloir qu 'on pense à limiter sa consommation qui devient complètement farfelue avec tout ces gadgets que la société de consommation nous pousse à acheter.Il va falloir prendre conscience que l"énergie en général et le courant en particulier n'est pas nécessaire pour un tas de geste de la vie quotidienne.- Traction alimentée par batterie pour les locomotives diesel
Peut être mais devine qui va payer alors que le coût de démantèlement des centrales aurait du être provisionner depuis leurs constructions ?- Traction alimentée par batterie pour les locomotives diesel
C'est le coût immédiat pour l'instant mais à l'avenir combien coûtera l'électricité en tenant compte du coût du désossage des centrales nucléaires qui se profile ?- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Pourquoi ? Budd est digne de confiance m^me si ce n'est pas un gars d'origine Sudo- Rémunération et lieu de formation conducteur de trains
Enfin , avoues que tu as un poil plus que le minimum qui est de 12, je trouver un peu de mauvaise foi de venir se plaindre des conditions de travail alors qu'en principe tu savais où tu allais.- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Et moi très rarement même si j'ai fait 2 A/R en 1,5 mois.- Traction alimentée par batterie pour les locomotives diesel
Le gain écologique n'est peut être pas si évident qu'il en a l'air.Promener des batteries qui ont aussi un impact ecologique, sur des distances folles pour ne servir que quelques bornes n'est peut être pas si vert que ça.Mais comme la mode est à vouloir tout faire rouler sur batterie, cela donne bonne conscience.- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Il y a bien ou il y avait une RAD à PAZ de matinée .- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Le cadre d'astreinte est d'astreinte pour incident, accident, il n'est pas appelé à partir en ligne loin de son secteur géographique.- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Oui farfelue car avec 3 TGV par heure par sens, les voies étaient loin d'être saturées. et là, on parle de lundi matin, pas de dimanche. Pas besoin, de pilote, les fiches complémentaires de détournement sont dans les RT-Lili pour ce genre de circonstances exceptionnelles celle pour aller de MPW à PAZ est incluse dans le RT 3600 de la LGV A. L'explication la plus plausible est que le conducteur de cette journée est arrivée trop en retard le dimanche et n'avait pas son temps de repos réglementaire pour assurer celle ci et comme avec ce bordel de dimanche, et avec un effectif tendu, impossible de trouver quelqu'un pour couvrir ces trains.- Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains
Récupéré sans doute pour faire du TGV ????- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
Non, car malgré le fait que l'affichette indique TVM430, c'est une motrice TVM300, selon Michel donc c'est une erreur comme celles que j'avais découvert en 2015.- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
Merde je em susi trompé grave, la 24211 est équipée de la TVM 300, c'est pourquoi c'est bizarre.Si un modo pouvait modifier mon post, merci.- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
En formation, il me semble bien qu'il été écrit quelque part qu'il fallait prendre LGV A, à vérifier.- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
Non, la 24211, la motrice de reserve est équipée de la TVM 430 aussi bizarre que cela paraisse. Non, non et encore non, on ne peut pas incorporer un motrice Atlantique dans une rame Duplex, cela a déjà été dit je en sais combien de fois sur ce forum.- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
En Juin 2015, j'avais déjà relevé cette anomalie sur plusieurs rames, photos envoyées immédiatement à mon chef, les plaques furent changées assez rapidement.- defaillance de la signalisation en gare de Montparnasse le 30/07/17
Que veux tu, il fait son boulot de parfait lobbyiste des EF privées !!!!!!!!!!!!!- [Régio2N] Sujet Officiel
Je ne vois pas où il est écrit qu'on ne doit plus siffler dans les cas que tu dis, il est juste précisé qu'on est dispensé de siffler ce qui est loin d’être une interdiction, le conducteur étant encore le seul juge en la matière. Personne ne pourra te reprocher d'avoir siffler quel que soit l'heure, le lieu et les circonstances- [TGV Duplex] Sujet Officiel
Ou on peut continuer en partant de la 850 jusqu'à la 836 ou alors on repart de la 836 dès maintenant jusqu'à la 850 et on reprend là où cela s'est arrêté, vers la 87 et quelques. Oui- [Régio2N] Sujet Officiel
Je ne sais pas comment c'est rédigé maintenant mais avant, on n'était pas dans l'obligation de siffler dans cette période mais cela n'était pas interdit non plus, c'était laisser à l'appréciation du conducteur. Pourrais tu nous mettre le texte exact, s'il te plait ?- BEA-TT : enquêtes ouvertes
Moi aussi, j'en ai eu des plats sur des wagons mais ce sont les gens des gares qui me les ont signalés car en cabine, je ne me suis aperçu de rien- BEA-TT : enquêtes ouvertes
Et bien non, comment veux tu quand s'aperçoive d'un plat sur un véhicule remorqué en tête ? - Traction alimentée par batterie pour les locomotives diesel
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.