Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Accidents de personne
C'est triste effectivement mais sans vouloir ouvrir de polémique, c'est un peu exagéré de prétendre que ce boulot est toujours dangereux, il est quand même assez rare qu'un ADC soit percuté par un train. Et comme dit ci dessus Tintin, attendons des infos car tes infos sont vraiment évasives et c'est dommage d'avoir rendu cet accident public avec si peu de précisions.
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Moi, c'est pareil, je n'ai été embêter qu'un seul fois pour mes trois semaines de vacances, c'est la première année où j'aurai être en retraite, un comble, je n'ai pas pris mon protocole et posé en dehors mais que 10 jours d'accordés, il est vrai que je suis parti pendant plus de 20 ans en juin, en échangeant avec mes collègues, on me courait aprés quand j'avais "une bonne période" et par la suite, j'ai réussi à partir pendant les congés d'été (scolarité oblige) tous les ans en échangeant encore avec les collègues et puis retour aux congés de Juin. Amusant, l'an dernier, j'avais soi disant la meilleure période, les 3 premières semaines d’Août, je ne compte pas le nombre de collègues qui voulaient échanger avant de savoir que j'aurais Juin, Juillet, Aout et Septembre.
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Je ne parle pas pour moi,
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Intéressantes à conditions que le conjoint puisse avoir les mêmes date, ce qui est rappé si l'entreprise ferme en Août.
-
Feu Blanc manoeuvre
Un seul suffit pour qu'on n'en parle pas encore au passé !
-
Feu Blanc manoeuvre
Pourquoi se présentait ? Cela a été modifié ?
-
SERVITUDES SNTF
Oui et encore ????????
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
C'est tout à fait mon sentiment, je n'aurai pas mieux dit.
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Oui mais il faut digérer que le chemin de fer n'est plus un moyen de transport indispensable/incontournable comme il le fut à une certaine époque vu le choix qui se présente au candidat voyageur car on aura beau dire ou faire ce que l'on veut c'est encore le voyageur/consommateur qui décide par quel moyen de locomotion, il va se rendre d'un point A à un point C via un point B
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Je dirais plutôt, tous les 9 ans sur une période précise de 3 semaines, par exemple, les 3 premières semaines d’Août.
-
Conventions TER
Comme cela se faisait avant la création de la SNCF du tant des anciennes compagnies, on va y revenir (cela a déjà commencé pour le fret à certains endroits) et tout le monde ne rigolera pas, moi si car le train, bof, bof maintenant !
-
Bon Anniversaire !
Joyeux anniv à LGV du 94.
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
3 semaines de congé en Juillet aout tous les 9 ans, j'ai un peu de mal à y croire !
-
L'Autorité de la concurrence recadre SNCF et sa filiale Voyages-sncf.
La SNCF s'emmerde bien, je te créérai un site propre à elle et adieu VSC et ses turpitudes !!!
-
Recalé pour daltonisme
1 seul, le technicentre Aquitaine !
-
Bon Anniversaire !
Bon anniversaire à personne !!!
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Et il y a aussi les autres dépôts qui eux ne sont pas couvert par un Qu’appelle tu le pool TER ?
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Et surtout par les remplaçants du TER !
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Donc, il en y a 83% qui aurait voyagé quand même si ces cars n'avaient pas existé !!!
-
Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)
Ben, non apparemment !!!
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
Très certainement, j'ai vécu le cas, j'ai croisé un Duplex avec cette trappe ouverte et j'ai entendu comme un bruit et après signalement et vérifications du collègue, plus de trappe et une autre fois, c'est sur ma rame que la trappe s'est envolée
-
Question sur le Réseau Ferroviaire
???????
-
Doute sur l'état des signaux
Et quand tu feras ton 60 au signal et que l'aiguille sera à 4 ou 500 mètres de là, tu foutras la cabane sur le chien en te traînant, si le règlement dit à aiguille, geste métier ou pas , c'est à l'aiguille, faire le 60 au signal, c'est comme le mec qui met une ceinture en même temps que des bretelle !!!!!
-
Doute sur l'état des signaux
Ce n'est pas une anomalie puisque que le cas est prévu dans le chapitre A du référentiel.
-
Les photos de trains du jour
Donc montage de l'attelage de secours ?