Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. C'est triste effectivement mais sans vouloir ouvrir de polémique, c'est un peu exagéré de prétendre que ce boulot est toujours dangereux, il est quand même assez rare qu'un ADC soit percuté par un train. Et comme dit ci dessus Tintin, attendons des infos car tes infos sont vraiment évasives et c'est dommage d'avoir rendu cet accident public avec si peu de précisions.
  2. Moi, c'est pareil, je n'ai été embêter qu'un seul fois pour mes trois semaines de vacances, c'est la première année où j'aurai être en retraite, un comble, je n'ai pas pris mon protocole et posé en dehors mais que 10 jours d'accordés, il est vrai que je suis parti pendant plus de 20 ans en juin, en échangeant avec mes collègues, on me courait aprés quand j'avais "une bonne période" et par la suite, j'ai réussi à partir pendant les congés d'été (scolarité oblige) tous les ans en échangeant encore avec les collègues et puis retour aux congés de Juin. Amusant, l'an dernier, j'avais soi disant la meilleure période, les 3 premières semaines d’Août, je ne compte pas le nombre de collègues qui voulaient échanger avant de savoir que j'aurais Juin, Juillet, Aout et Septembre.
  3. Intéressantes à conditions que le conjoint puisse avoir les mêmes date, ce qui est rappé si l'entreprise ferme en Août.
  4. Un seul suffit pour qu'on n'en parle pas encore au passé !
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    C'est tout à fait mon sentiment, je n'aurai pas mieux dit.
  6. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Oui mais il faut digérer que le chemin de fer n'est plus un moyen de transport indispensable/incontournable comme il le fut à une certaine époque vu le choix qui se présente au candidat voyageur car on aura beau dire ou faire ce que l'on veut c'est encore le voyageur/consommateur qui décide par quel moyen de locomotion, il va se rendre d'un point A à un point C via un point B
  7. Je dirais plutôt, tous les 9 ans sur une période précise de 3 semaines, par exemple, les 3 premières semaines d’Août.
  8. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Comme cela se faisait avant la création de la SNCF du tant des anciennes compagnies, on va y revenir (cela a déjà commencé pour le fret à certains endroits) et tout le monde ne rigolera pas, moi si car le train, bof, bof maintenant !
  9. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Joyeux anniv à LGV du 94.
  10. 3 semaines de congé en Juillet aout tous les 9 ans, j'ai un peu de mal à y croire !
  11. La SNCF s'emmerde bien, je te créérai un site propre à elle et adieu VSC et ses turpitudes !!!
  12. 1 seul, le technicentre Aquitaine !
  13. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à personne !!!
  14. Et il y a aussi les autres dépôts qui eux ne sont pas couvert par un Qu’appelle tu le pool TER ?
  15. Et surtout par les remplaçants du TER !
  16. Donc, il en y a 83% qui aurait voyagé quand même si ces cars n'avaient pas existé !!!
  17. Ben, non apparemment !!!
  18. Très certainement, j'ai vécu le cas, j'ai croisé un Duplex avec cette trappe ouverte et j'ai entendu comme un bruit et après signalement et vérifications du collègue, plus de trappe et une autre fois, c'est sur ma rame que la trappe s'est envolée
  19. Et quand tu feras ton 60 au signal et que l'aiguille sera à 4 ou 500 mètres de là, tu foutras la cabane sur le chien en te traînant, si le règlement dit à aiguille, geste métier ou pas , c'est à l'aiguille, faire le 60 au signal, c'est comme le mec qui met une ceinture en même temps que des bretelle !!!!!
  20. Ce n'est pas une anomalie puisque que le cas est prévu dans le chapitre A du référentiel.
  21. Donc montage de l'attelage de secours ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.