Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Oui mais c'est eux qui centralise toutes les données concernant la retraite même pour les bénéficiaires d'un régime spécial.
  2. Il faut 23 ans de grade T pour bénéficier des 5 ans de bonification a raison d' trimestre de bonus par an et les 3 premières années étant neutralisées. Si tu pars en retraite avant , le calcul des bonifications réactions s'arrête le jour de ton départ et tu peux partir par exemple au bout de 20 ans avec seulement 4 ans et 1 trimestre.
  3. Non, pas y tout celui qui aura son examen en poche à l'issu de la formation de conducteur.
  4. Allez, encore une petite couche sur le salaire des conducteur, cela nous manquait et je regrette que ce soir un smicard ou un conducteur qui se fait payé un ET, le seul garant est la direction quelque soit le montant touché par le vendeur de TT, quelques dizaines d'euros pour m'a plus de cent pour l'autre, c'est brader des jours de récupération pour pas grand chose un coup les prélèvements sociaux déduits ainsi que l'impôt sur le revenu acquitté et malheureusement, ce ne sont pas en bas de la grille salariale qui en vendent le plus car bien qu'ils ne gagnent qu'une misère, ils sont tellement usé par le bouleau qu'ils préfèrent un jour de repos qu'un billet .
  5. Tu ne te rens pas compte,il faut payer le divorce, la résidence secondaire, le vélo à 3500 euros, le nouveau camping car car l'ancien a déjà 3 ans. Tout pour dire que chacun va te trouver une excellente bonne raison de venir piquer le boulotd'un nouvel embauché en taffant pendant sa retraite.
  6. Tu fais comme tout le monde, tu poses ta candidature sur un poste par Internet.
  7. Ce n'est pas pour déterminer l"attribution mais pour sur qu'il y est du répondant puisque le locataire n'a encore aucun revenu.En 1981, cette pratique existait déjà pour mon entrée en apprentissage,les parents ou le représentant légal fournissaient les document demande si le demandeur ne pouvait pas les fournir, je ne vous pas ce qu'il y a de choquant ou d'extravagant dans cette démarche. Le rôle de parent est aussi d'aider leurs gamins à faire leurs premiers pas dans la vie d'adulte, cela en fait partie maintenant, rien te t'oblige à le faire mais ton fils n'est alors pas sorti les fesses des ronces, c'est à toi de voir.
  8. Sinon cela servirait à quoi que tu fournissrs avis d'imposition et tutti quanti ?
  9. ADC01 a répondu à bruno situé dans Brin de causette
    Je vais paraître curieux voir indiscret mais au lire de tes aventures,je me pose une question que beaucoup doivent se poser; avec ce rytme de garde aux urgences dans au moins deux hôpitaux, si j'ai bien compris et ces rapatriments, tu te reposes quand ?
  10. C'est à toi de voir si à 18 Vergès, tu te sens assez responsable pour faire ce métier après avoir candidat et d'autres se chargeront de t'évaluer lors du processus de recrutement.C'est certain qu'en acceptant de bouger partout en France, tu augmenteras tes chances, les plus gros besoins étant en région parisienne. Pour le reste pas de soucis, le but de la formation n"étant pas de décrocher un prix Nobel de maths ou de physique.
  11. Si la SNCF ne se porte pas caution pour toi, c'est que ton projet immobilier ne rentre pas dans ces critėres notamment les 25% de taux d'endettement. J'ai obtenu le cautionnement de la SNCF 2 fois en 13 ans d'écart mais en respectant scrupuleusement les conditions. On t'a certainement fait savoir pourquoi ton dossier n'a pas été retenu ? La banque qui se porte caution ne veut rien dire car en cas de difficultés de remboursement, elle récupère ton bien cf:la crise des subprimes J'ai oublié, le cautionnement par la SNCF est une possibilité offerte mais aucunement un droit automatique.
  12. Déjà évoqué dans le sujet " par manque de conducteur, la SNCF supprime des trains TER"
  13. Si cela se trouve, je l'ai aussi mais je n'en ai pas le souvenir.
  14. T'es encore sur les pétarous ?
  15. Ah, bon !!! Il me semble que la plupart ne voient s"arrêter que des trains de banlieue pourtant, à moins que je ne sois au courant de tout
  16. Et il faut prendre en compte que cette allocation n'esr attribuée qu'une seule fois par événement, cela n"est pas mensuel a vie.
  17. Quand je dis tout, c'est tout et pas uniquement du train, cela va de la baguette de pain à la voiture en passant par le billet de cinéma et dans ce que je cite, il n'y a pas de rapport avec des pseudos avantages des cheminots et par tes propos fielleux envets les agents SNCF tu me donnes raison, tu tentes de justifier ce mode de bie pat des eccuses aussi eculées que fausses.
  18. Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.
  19. Parce que tu crois que les patrons de EF s'en soucis des emplois ? Ils ne soucient que d'une seule chose; le bénéfice net qu'ils vont se mettent dans la poche, le reste n'étant que détails à leurs yeux.
  20. Le seul avantage avec ce 0% , c'est qu'on ne va pas avoir de discussions interminables au sujet de la justesse ou pas de la signature d'un accord salarial avec à la clef un écard de 0,1%.
  21. Pour ne pas perdre, il suffit de ne pas se porter candidat sur ce marché
  22. C'est le propre d'une relève, l'équipe cédente attendant la prenante, un changement de conducteur avec un temps où il n'y a personne sur le train n'est pas une relève.
  23. Alors il faut changer de métier, arrêter de vouloir jouer au petit train et laisser cette activite à ceux qui savent faire ou qui savaient faire avant l'apparition des imitateurs.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.