ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Visite d'aptitude sécurité et anxiolytiques
Attention, tout le monde parle de visite médicale du travail mais ici il s'agit de la Visite d'aptitude sécurité, ce qui est fort différent dans le déroulé.
-
Grève reconductible à partir du 31 mai 2016
Donc je voudrais savoir où les journaleux du premier article ont trouvé leur info car là comme grosse désinformation, ils ont fait fort, très fort
-
Visite d'aptitude sécurité et anxiolytiques
C'est exactement la même chose que pour les mécanos.
-
Visite d'aptitude sécurité et anxiolytiques
La raison médical de la descente reste dans le dossier médical et n'est aucunement transmise à qui que se soit, tu as juste le formulaire d'aptitude complété par le docteur avec la mention "inapte", donc à partir de là, tous les mécanos inaptes médical sont compensés de la même façon Dans un sujet sur cette VAS et les recherches faites dans le sang et les urines, j'avais posté les feuilles avec les résultats, cela donnait avec précision tout e qui était rechercher, si quelqu'un peut retrouver ces documents.
-
Étudiant en reclassement? Avis?
Puisqu'on te dit que c'est un BAC maxi pour être recruté comme conducteur de train à la SNCF
-
Visite d'aptitude sécurité et anxiolytiques
Le mieux est de prendre les devant et d'en aviser le médecin, bien que je pense que ce n'est pas le genre de substances qui est recherchées dans le bilan sanguin ou l'analyse d'urine
-
SOCRIF : filiale SNCF...attention les cheminots : arnaque !
Avant, maintenant je ne sais plus, tant que le contrat de crédit n'est pas signé, que le compromis soit signé ou non, le taux de crédit était toujours négociable, ce qu'il t'as raconté me semble bizarre. Le délai entre le compromis et l'acte final chez le notaire sert notamment à trouver un financement et à justement dégoter le meilleur taux
-
Loyer à la SNCF
ICF, Immobilier du Chemin de Fer, vulgairement appart SNCF, est bien ton bailleur ? Si oui, c'est bien normal rien à voir avec la région où tu résides !!!!
-
[LN6 - LGV Est] Sujet Officiel
Ouais mais jusque maintenant, on avait pas besoin de ça pour connaître l'emplacement de son train, il y a plein de truc en interne l'afficher va inciter des voyageurs à monter dedans contrairement à un train fantôme qui n'est affiché nulle part, ah, je sais c'est pour le meilleur dépôt de France, ils sont tellement bon qu'ils leurs faut au moins ça.
-
[LN6 - LGV Est] Sujet Officiel
Je me demande bien pourquoi des trains de formation sont à l'affichage ?
-
Agent Reformé
Et c'est quoi le rapport avec ta réforme ?
-
Agent Reformé
Mais zut, alors on dirait que tu n'as que 3 semaines de boite, tu n'as toujours pas compris au bout de 32 ans de boite que ce que tu veux la SNCF n'en a rien à battre et s'en fout royalement, ta réforme ainsi que bien d'autres à venir est une des conséquences perverses de la réforme des retraites de 2007, alors hop, on jet les "bras cassées" quand on a bien fini de les avoir usé jusqu'à la corde, et là dessus prud'homme ou pas , tu ne touchera jamais ta retraite à taux plein car tu n'as pas le nombre de trimestres nécessaire, et ce n'est pas en répétant à tous les messages que tu veux ta retraite à taux plein car Machine te l'a dit, entre parenthèse, ce n'est pas bien malin de citer des noms sur un forum public que tu l'obtiendra par contre il faut voir pour la majoration pour invalidité, mais ça c'est une autre histoire
-
Agent Reformé
Si tu as 128 trimestres de cotisés, pou aller aux 162 nécessaire pour la retraite à taux plein, cela ne fait pas 10 ans comme tu le dis dans plusieurs post mais seulement 8 ans et demi et puis, je veux savoir une chose, s'il n'y avait pas eu la réforme de 2007, à 55 ans, tu aurais été obligé de partir d'accord ou pas et là, the QUESTION, tu serais parti avec quel taux de remplacement ?
-
Pétition lancée par les cadres
Dans le temps, on jouait à celui qui a la plus grosse maintenant, on en est arrivé à jouer à celui qui a la plus petite.....
-
Pétition lancée par les cadres
Attends, cette prime ne représente pas non des mille et des cents, ce n'est pas ça qui fait la différence et par le jeu des RHR, les français sont peut être plus productif que vous, cela ressemble à quoi de discutailler sur cette prime de pénétration en territoire étranger ? vivement la libéralisation du voyageurs, que tout le monde soit payé avec un lance pierre, comme ça fini la guéguerre pour 2 francs six sous, cela ouvrira les yeux de ceux qui ne voit pas qu'on va vers un système esclavagiste qui ne dit pas son nom, où il faudra bosser en fermant sa gueule rien et en disant encore merci patron de m'avoir donner un travail et en lui demandant, combien je vous dois ?
-
Agent Reformé
Il y a quand même un truc qui me chagrine dans cette histoire, on dirait que cette réforme t'es tombé dessus comme ça d'un seul coup ? J'imagine que cette procédure doit être assez longue et que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, il a bien fallu que tu passes devant une commission de réforme, laquelle a statué sur ton cas en te réformant ?
-
Agent Reformé
il aurait fallu que tu demandes un RDV avec un conseiller CPR qui t'aurait fait plusieurs simulations en fonction de tous les cas possible et imaginable, et ce bien avant de remplir ton dossier, dans mon entourage, tous les retraitables font ce genre de démarche pour éviter d'avoir des surprises comme toi, le RH t'as bien dit que tu n'avais pas de décote et c'est bien le cas, t'aurais pu aussi faire une simulation sur le site de la CP, il suffit de cocher pension de réforme au lieu de pension d'ancienneté
-
Grève reconductible à partir du 31 mai 2016
Alors explique comment un syndicat peut fonctionner sans faire de politique ?
-
Agent Reformé
Il t'as raconté des conneries, c'est tout, jamais quelqu'un réformé ne part avec le taux plein s'il n'a pas le nombre de trimestres requis, il faut te le dire comment ? As tu fais une simulation de pension de réforme sur le site de la CP ? As pris RDV avec un conseiller de la CP pour analyser tes droits et savoir exactement ce qu'il en était ? Un Rh n'est pas la personne la plus compétente pour ce qui concerne le calcul de la retraite, c'est du domaine de la CP.
-
Grève reconductible à partir du 31 mai 2016
Tu verras le jour où tu feras une grosse boulette si ton encadrement est compréhensif, ce qui est tout à fait normal.
-
Agent Reformé
Tu es en colère, cela se comprend mais la CP et non la SNCF applique les règles en vigueur, pas plus, ni moins pour les pensions que ce soit d'ancienneté ou de réforme, c'est peut être anormal mais c'est ainsi, le plus étrange est que ne t'ai pas expliqué correctement ce que tu toucherais.
-
Agent Reformé
Je ne vois pas le rapport mais comme je n'ai absolument rien à cacher je n'ai rien à cacher et que je ne dois rien à personne 151 trimestres cotisé pour 2779,40 euros à la fin du mois et mon taux de remplacement n'est que de 70,34% (151/161X75%) et sans décote puisque j'ai fait les 27 mois nécessaires pour annuler mes 9 trimestres de décote et ainsi partir à l'âge pivot qui était fixé pour ma tranche d'âge à 52 ans et 3 moissi j'étais parti à l'age d'ouverture des droits, cela aurait donné 142 trimestre cotisé sur 161 nécessaires pour avoir le taux plein - la fameuse décote (9 trimestres à 0,5%) soit 61,64 de taux de remplacement
-
Positionnement Appareil de dilatation
Et ..... c'est tout ? C'est très bien !!!!
-
Grève reconductible à partir du 31 mai 2016
Belle conclusion, c'est con d'en arriver à de telles pensées mais c'est sur et certains que pas mal vont déchanter assez vite et venir se plaindre sur leurs conditions de travail,, j'espère que la décence les empêcheront de venir pleurer parce qu'ils sont sur les genoux, mais comme je ne me fais pas d'illusions, je en crois guère en ce que j'ai écrit. Affaire à suivre donc et RDV dans quelques temps pour voir ce que cela donne.
-
Agent Reformé
Bon, j'abandonne puisque te ne semble par avoir lu ou compris les explications du site de la CP sur le calcul de la pension mais je te préviens tu vas au devant de fortes déconvenues en t'attendant d'avoir un jugement favorable, sauf ce qui concerne la majoration pour invalidité auquel je ne connais rien, mais pour ce qui est du calcul de la décote, je suis sur de moi.