Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Ce conducteur, s'il est accompagné de son chef le fera travailler, non mais !
  2. Le prix du billet était de 220 euros, ce ne fut pas gratos.http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-france-propose-un-vol-d-hommage-au-747-pour-220-euros-94653.html
  3. Le port de chaussures de sécurité n'est pas obligatoires pour les agents de conduite ( le règlement n'impose que des "chaussures fermées à semelles souples et antidérapantes, à talon large et plats et comportant de préférence une tige") alors il serait fort étonnant qu'il le soit pour les contrôleurs
  4. C'est bien pour ça que j'ai posé la question dans le post précédent.
  5. Les dites chaussures sont elles fournies dans la anoblie obligatoire ? Si oui, quelle est la ou les couleurs proposées ?
  6. UP. J'ai une JS de moins à faire que prévu, une RAD, on trouvé une journée d'absence de plus que j'avais décomptée avec le RBC.
  7. Trouvé sur le site de l'agence paie et famille, rubrique facilité de circulation.
  8. Suffisamment pour que pas mal échouent, la complexité de ce genre de tests est subjective, chacun les ressentant d'une façon fort différente.
  9. DOWN: Mon PLYMO roule. UP: C'est mon dernier.
  10. Il faut savoir que la direction n'est obligée de rien, certains attendent une mutation toute leur carrière sans jamais être muté, d'autres sont mutés au bout de 15 ou 20 ans, il ne faut compter partir comme ça, au bout d'un an.
  11. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    J'explique, cette UM arrive dans l'autre sens et s'arrête au pied du carré coté Irun, et de l'autre bout coté bordeaux, photo de Budd, cela donne ce cas de figure, il en est de même en cas de dégarage, refoulement depuis la cabine prise en photo, avec la queue toujours au pied du carre coté Irun
  12. Je crois que beaucoup confondent 2 choses avec cette histoire de portique qui n'ont sont pas à proprement parler à Montparnasse, il s'agit ici d'une ligne de contrôle automatique du style CAB, à la banlieue et ,non de portique de sécurité destinés à détecter, des armes, des explosifs et que sais encore
  13. our ce que je connais, PFA, prime de fin d'année, prime d'exploitation et LA prime, le restant de ce que tu appelles prime n'est qu'allocations et indemnités
  14. Le mien ne tient pas le temps d'un RHR, et consomme un peu plus de 10% à l'heure en éclairage nuit, je pense que c'est avec la batterie de secours, tes collègues et non avec la seule batterie de l'IPAD comme dans mon cas.
  15. Tout dépend ce que tu en fait, en mode guidé avec le GPS, environ 7h00 par exemple.
  16. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    C'est le nez au droit du signal. On n'a la même chose à Hendaye
  17. Appuies simultanément longtemps sur le bouton "marche arrêt" et sur le bouton "home"
  18. Ce n'est pas ce que tu laisses entendre avec ton message qui a provoqué cette discussion.
  19. 17/24/115
  20. Pour être un pu mécano de cette génération, il y avait qu'un assistant pendant les 3 semaines d'école de conduite pour faire avaler la fameuse ICT.
  21. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    C'est sur que ce sujet passionnant va alimenter en conversation, les dégustations de galette des rois des clubs des retraités et les salons des maisons de retraite, un certain temps puis un autre sujet tout aussi passionnant le remplacera et ainsi de suite
  22. De toute façon, horaires papier ou pas, celui qui veut prendre le train, par obligation ou par choix prendra le train, dire que quelqu'un en prendra pas le train car il ne dispose pas d'horaire papier est un peu osé, il en faut pas prendre les voyageurs pour plus cons qu'ils ne sont, à l'inverse celui qui ne prendra pas le train trouvera toujours un prétexte, en général accusant la SNCF de je ne sais quel mal qui fait que.........
  23. Et entendre un véhicule ne le situe pas dans l'espace, ne détermine pas sa vitesse, ni sa trajectoire comme peut le faire l'œil en tournant la tête. Je comprend mieux maintenant pourquoi ne tourne jamais la tête au volant s'ils "écoutent", mon pauvre beau père qui a fait 42 ans moniteur d'auto école doit se retourner dans sa tombe.
  24. Tu n'as jamais vu aussi d'accident de voiture ? je vois en moyenne un conducteur de 2 roues par terre par semaine et je continue la moto

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.