ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ? »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Cela depend du nombre de place qu'il y aura dans la salle inférieure de cette R4, il n'y a pas de porte dans les R4 Atlantique pour les quelques voyageurs qui y ont leurs places.
-
Actualités Politiques
Ce qui fait que le FN risque aussi de déchanter grave aux élections présidentielles de 2017 car les électeurs auront voulu essayer cette couleur et vu le peu de retours positifs résultant de cet essai, ils risquent de rechanger d'avis en constatant qu'ils se sont bien fait rouler dans la farine, enfin, c'est ce que j'espère à défaut que ce soit le cas dans 18 mois.
-
Lecture Ferroviaire "Jean Chaintreau"
Il existe déjà un sujet intitulé "Votre bibliothèque ferroviaire " http://www.cheminots.net/forum/topic/35279-votre-bibliothèque-ferroviaire-les-livres-que-vous-aimez/#comment-534405
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
C'est ce qu'il se murmure mais comme je l'ai déjà dit ou écrit, on n'entend un peu tout et son contraire parfois.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Bon, si vous n'avez pas les mêmes abréviations qu'à la traction, on ne va jamais se comprendre, de plus bien que je ne l'ai pas cité, je répondais aussi au post précédent du tien, c'est à dire à celui ci Sinon, il est vrai que le KVB étant en service sur LGV, il est toujours en veille
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Et tant que le CAB n'est pas désarmé, ce n'est pas le KVB qui contrôle mais le COVIT !!!!!!!!
-
Qu'es donc?
Non, plutôt pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens.
-
Grand Jeu
Tume ==> John Loudon McAdam.
-
Indicateur de direction: demande de précisions
Oui, mais qu'on ne raconte pas que je lis que la moitié des posts et que je transforme ce qui est écrit.
-
Indicateur de direction: demande de précisions
Tu le fais exprès ou quoi de ne pas comprendre, si le CAB nous indique du 160E on ne roule qu'à la vitesse prescrite par la TVM et pas au dessus, on roule à la vitesse CAB et ton allusion au COVIT isolé est plutôt de mauvais gout par rapport aux 11 victimes de l'accident du 14 novembre, si tu crois qu'on fait ce que l'on veut avec cet organe de sécurité. A la traction, il n'y a pas de notion sol ou bord, après si le problème vient du sol et que la vitesse est limitée par le CAB, on s'y conforme, un point, c'est tout
-
Indicateur de direction: demande de précisions
J'ai bien tout lu et rien transformé, ce que je dis c'est que 220 est la vitesse admise au delà de laquelle il n'est plus permis d'observer la signalisation latérale en toute sécurité et cela explique la VL de 220 en cas de ,non captage d'infos ponctuelles afin de respecter les signaux de traction électrique rencontres sur LGV et là, il n'y pas une question de b comme indication EN cabine.
-
Indicateur de direction: demande de précisions
La c'est carrément n'importe quoi, c'est 220 tout le temps en cas de non captage des ponctuelles, on ne sait pas si cela vient du bord ou du sol et il n'y a pas de limitation pour nous à 160 ou 170 en cas de non captage des ponctuelles, il n'y pas de polémique à avoir, c'est une application stricte de la réglementation
-
[BB 22200] Sujet Officiel
D'ici 2025 ou 2027, il aura été inventée encore au moins 2 livrées alors......
-
Indicateur de direction: demande de précisions
Et les signaux indicateurs de vitesse, TIV 170,180, 190, 200 ou 210 par exemple, on les observe bien à 220 ? Un tableau P, de m^me De même que la signalisation de traction électrique, coupez courant et baissez panto, c'est même pourquoi en cas de non captage des infos ponctuelles en TVM, on limite la vitesse à 220 en TVM sur LGV. La signalisation ne se limite pas à des feux de différentes couleurs, loin de là. .
-
Indicateur de direction: demande de précisions
Le b du KVB n'est pas de la signalisation en cabine, c'est complétement faux de considérer cela ainsi, cela matérialise seulement l'autorisation de rouler au dela de 160 sur les lignes équipées de la préannonce car on continue d'observer la signalisation au sol.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Pourquoi veux tu qu'elle n'aillent plus sur Bordeaux ? Elles continueront d'assurer les mêmes dessertes qu'actuellement au fur et à mesure de leurs radiations qui je le répète pour au moins la 250 000ème fois qui va durer plus de 10 ans.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Cela fait déjà un moment qu'on ne voit plus guerre de rames sud est sur les secteur Atlantique, et ce bien avant que les Ouigo ne débarque, à noter que les Brive-Lille passera en réseau au mois d'avril
-
Indicateur de direction: demande de précisions
Et oui, respecter un arrêt prévu mais comment est ce qu'il sait qu'il est bien dirigé vers la voie à quai sur LGV à part les indications du CAB ? De plus tu te fourvoies en prétendant que c'est à partir de 170 qu'il lui faut des indications en cabine, c'est faux, c'est au delà de 220, je te rappelle qu'on roule en signalisation au sol jusqu'à 220.
-
[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel
La SNCF n'aura pas le choix de faire autrement si la propriété de ces machines a été transférée légalement à Akiem
-
Indicateur de direction: demande de précisions
La, je ne te suis pas car à part l'indication de vitesse comment veux tu que les mécanos sachent qu'ils sont bien envoyés sur voie déviées à quai ? Rien, nada, que dalle, il n'y a que cette indication qui les renseigne. Il faut aussi savoir qu'un mécano sur LGV n'a pas à s'occuper en théorie des directions prises, ce qui se traduit dans les faits qu'un erreur de direction est supporté par seulement l'aiguilleur contrairement aux lignes à signalisation au sol, où la responsabilité est partagée avec le mécano
-
Votre Up Et Votre Down
La, c'est délibéré de ma part.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Il n'a jamais été questions de 3 radiations par mois dans le message de Budd, il a dit que les radiations iraient par trois, cela peut être tous les 3 ou 4 mois tous les 6 mois ou aléatoirement
-
Cumulars Contre Rabistes
Quand j'ai passé le concours en 1981, il fallait être né entre le 1er janvier 1966 et le 30 juin 1964.
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
Et reconstruire des ateliers ?
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
On appelle ça des ponts roulants et pas sur, voir même il est peu probable qu'ils aient été transférés car c'est de la construction sur mesure en fonction des dimensions du batiment