Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Si, les problèmes seront réglés si on supprime carrément le problème, suppression pure et simple de la desserte
  2. Tout à fait.
  3. Et la, il faut se poser la question du pourquoi du comment de la séparation des activité, de la logique purement comptable comme les boites privées ? cela nous a été vendu à l'époque pour se préparer à l'arrivé de la concurrence et quand tu dis que c'est une menace pour faire réagir la SNCF, certainement pas, il y a bien longtemps qu'elle a réagi et tout ce qu'elle fait est prévu, planifié depuis des lustres en vue de cette concurrence qui loin de lui faire peur, la sers dans son entreprise de casse du service rendu et de casse sociale, rien n'est fait au hasard, tout le monde raisonne sur du court ou moyen terme mais la politique de l'entreprise est régi sur du très long terme
  4. De toute façon DSP ou pas, SNCF ou pas, s'il n'y a qu'un matériel de disponible pour faire un train au lieu de 2 ou plus nécessaire, cela ne changera pas avec un autre opérateur et d'autant plus que si c'est la région qui décide de combien d'élément le train sera fait. J'ai le cas de ligne de bus qui passe devant chez moi, bus simple non articulé avec une fréquence d'environ 10 ou 12 minutes à l'heure de pointe, c'est notoirement insuffisant, les voitures sont archi bondées mais a RATP ne peut rien faire tant que le STIF ne le décide et surtout le budgétise. La SNCF est responsable de pas mal de malheurs pour les voyageurs mais la régionalisation a vu le transfert de responsabilité et de décision vers les OA qui ne sont pas toujours les meilleurs pour les voyageurs mais comme il est beaucoup plus facile, normal et surtout français de s'en prendre directement à cette SNCF .
  5. De rien, pendant mes RAD, j'ai le temps d'éplucher tout ce que mon IPad contient en plus de surfer sur le WDC.
  6. N'était ce pas les mécanos du Pool Fac National IC d'Auster qui faisaient ces trains ?
  7. Ce n'est pas si demain on met en place car ca y est, c'est acté et mis en place et sur ce cout la SNCF ne fait qu'appliquer la loi, elle ne peut pas y déroger, qui détermine les conditions d'accès au titres restaurant.
  8. Pas du tout, les RT n'ont rien à voir, si tu sors du mode conduite pendant un arrêt par exemple, il te faudra te recaler pour retrouver le GPS en revenant au mode conduite, je l'ai compris ainsi, je n'ai pas pensé à essayer, alors qu'auparavant, cela se faisait tout seul
  9. C'est normal, il a eu une modif sur le GPS, lire l'avis sur la nouvelle version. C'est chiant et ne sert à rien.
  10. Parce qu'une pétition a servi un jour à quelque chose ? Quand on voit le nombre et surtout le motif des pétitions qui me sont proposées à longueur de temps, en pure perte car cela fait belle lurette que j'en signe plus aucune même si j'adhère à la cause qu'elle défend.
  11. Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ?
  12. Cela fait deux fois aujourd'hui que je suis complètement d'accord avec toi, ces cons qui ne veulent pas faire de 26 000, il n'y a qu'à les virer du roulement TGV, c'est tout, il n'y a pas de gants à prendre avec des lascars pareils, avant d'être "tegevistes" ils sont avant tout CONDUCTEURS DE TRAINS, vivement la quille, je supporte de moins en moins ce genre de comportement élitiste.
  13. Mais ce qui ne les empêchent pas de remplir leurs missions et devoirs au delà de toutes espérances.
  14. Rien ! Cela ne se compense pas. J'ai la fainéantise de relire le sujet dans son intégralité mais je me rappelle qu'ici même pas mal on réclame ces tickets retors en plus des allocations de déplacements avec des arguments complètement foireux.
  15. Putain, avec cette affichette on va banalisé le terrorisme au même titre que les incendies, pauvre France, plus besoin d'attentat, le terrorisme a déjà gagné peut être pas définitivement mais sur la durée si on trouve cette satanée affichette dans tous les lieux recevant du public, ce que je n'ose imaginer.
  16. Un arrêt TGV de 3 minutes sur voie classique, c'est 5 minutes de plus sur la marche par rapport à un simple passage.et 12 minutes pour une desserte sur LGV. Et cela m'agace quand je lis que les agents appartiennent ou pas, un agent n'appartient encore à personne.Sur leur feuille de paye, il doit être encore écrit SNCF simplement sur l'en tête.
  17. Comme pour tout le matériel mais t'en fait pas, tu les verras encore pendant au moins pendant 10 ans nos bonnes vieilles rames Atlantique. A ma connaissance, aucune rame non accidentée n'a déjà été radiée.
  18. Pareil, fait hier pendant la RAD comme ça si il y avait eu un os.......
  19. Gare de l'Est ?
  20. Normal. Les "bras cassés" sont ailleurs, en service doux, par exemple.
  21. Beaucoup de mécanos, il y a qu'à discuter autour de soi pendant les RAD par exemple pour constater que pas mal de collègues y croyaient. De subvenir à tes besoins de restauration en dehors de chez toi pendant tes deplacementsdéplacements
  22. Normal, on a le même chef donc les mêmes infos.
  23. Tu n'as pas bien lu le tract, pas possible de s'en servir le week end et pas possible de dépasser 19 euros par jour et c'est la que je rigole car ceux qui pensaient en profiter à des fins persos en sont pour leurs frais !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.