Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Tu me fais bien rire, si jamais tu as besoin de faire un voyage de plus de 100 kilomètres et qu'arrivé sur le quai, il se trouve que c'est ce matériel qui assure le train, tu reste sur le quai et tu attends le suivant en priant que ce soit un autre type de matériel ?
  2. il n'y a pas que les balises, il y tout le système derrière, les balises sans le reste ne servent à rien.
  3. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à Lechat78, MaxAGC et à Tactac.
  4. Tu n'es pas le premier a l'avoir postée, je l'ai déjà mise sur le forum, et d'abord, c'est la MIENNE, interdiction aux autres de la regarder, cela va l'user, non mais.
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Tu n'as pas lu les constations à chaud émises par la direction ? Il est bien dit qu'à première vue, que les bestioles en passant sous la rame ont actionné les fameuses purges.
  6. ADC01 a répondu à barquerouge situé dans Le site www.cheminots.net
    Cela dépend de ton nombre de messages si tu laisses faire automatiquement sinon tu peux le personnaliser en allant sur ton profil.
  7. Surtout que la majorité des victimes est décédé non par brûlée vive mais par asphixie par les fumées et gaz toxiques.
  8. N'est il pas écrit que 37 000 traverses, 35 000 tonnes de ballast et 39 km de rail sont remplacé, donc c'est autre chose que la construction d'un pont route, ce RVB doit se faire à un endroit qui n'a pas été traité il y a 15 ans.
  9. La ligne est effectivement fermée depuis le 19 septembre entre Dreux et Surdon et ce jusqu'au 29 novembre pour d'importants travaux de rénovation de voie http://www.ter.sncf.com/basse-normandie/gares/informations-pratiques/travaux-granville-paris
  10. Excellente!!!!!
  11. Oui, on supprime le péage ferroviaire et qui va payer l'entretien des voies ? la SNCF seule au bénéfice de ses concurrents ? Tu dis que les péages sont à la charge du clients mais admettons qu'ils n'y est pas de péages, le clients paierait exactement le même prix pour entretenir les voies, l'argent nécessaire à cet entretien ne tomberai pas du ciel Tu oublies de dire que bons nombres de régions participent au travers des impôts aux rénovations des infrastructures ferroviaires au même titres que pour les infrastructures routières et qu'elles financent à 100% le matériel régionales, alors la concurrence n'est peut être pas si déloyale que les idées reçues le disent, de même que l'abandon de l'écotaxe sera pure bénéfice car avec une part non négligeable reversée à des investisseurs privés, au bout de quelques années, les sommes versées pour rupture de contrats seront largement compensées, alors si tu veux faire un comparatif, il faut tout dire, absolument tout et ne pas écrire uniquement ce qui est au bénéfice du rail, cela s'appelle de l'impartialité
  12. Hors autoroute en roulant aux vitesse autorisées, on fait du 60 de moyenne, sur autoroute en ne dépassant pas le 130 , on fait du 100 de moyenne
  13. Je n'ai pas parler du RER D mais de la banlieue sud est, (Paris Gare de Lyon-Montereau)
  14. Va faire un tour vers la banlieue sud-est.
  15. Ah, oui, à Rennes, j'en étais aux arrêts circulation, non pas une PC mais essais de l'appareillage dans le cadre de la première utilisation d'un poste de conduite
  16. Arret [C], portes bloquées, quand à ta question sur la PC, on ne change pas de bout.
  17. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Joyeux anniversaire à Corso.
  18. Ben voilà, tout s'explique finalement.
  19. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    La voie à bien été vérifiée et ce qui devait être fait à été fait.
  20. Selon le souvenir que j'ai de la discussion, à savoir le numéro du matériel que l'on aura pour faire le train avant de la voir, numéro qu'on verra bien quand on sera dans la cabine, le truc indispensable quoi !!!!!! On en parle dans le sujet Sirius à partir de ce message http://www.cheminots.net/forum/topic/26650-sirius-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649212
  21. On a déjà eu une discussion à propos de CRITER, je crois.
  22. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Inspecteur Derrick aposté cette note en partie privée Pourquoi en freinage d'urgence ? Le FIS permet de maintenir, automatiquement sans aucune action de quiconque, immobilisé un train après la vidange complète des organes de frein et de la CP après un stationnement prolongé, il ne sert pas que qu'aprés l'utilisation du FU comme pourrait le laisser penser cette explication
  23. Mais il y a une adresse mail pour demander des renseignement.
  24. Je ne crois pas dans la mesure où notre permis n'est pas nécessaire à l'exercice de notre métier.
  25. C'est effectivement une possibilité..............ce qui exclurait la responsabilité de l'employeur rendant la réclamation nulle.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.