Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Tu me fais bien rire, si jamais tu as besoin de faire un voyage de plus de 100 kilomètres et qu'arrivé sur le quai, il se trouve que c'est ce matériel qui assure le train, tu reste sur le quai et tu attends le suivant en priant que ce soit un autre type de matériel ?
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
il n'y a pas que les balises, il y tout le système derrière, les balises sans le reste ne servent à rien.
-
Bon Anniversaire !
Bon anniversaire à Lechat78, MaxAGC et à Tactac.
-
Les photos de trains du jour
Tu n'es pas le premier a l'avoir postée, je l'ai déjà mise sur le forum, et d'abord, c'est la MIENNE, interdiction aux autres de la regarder, cela va l'user, non mais.
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
Tu n'as pas lu les constations à chaud émises par la direction ? Il est bien dit qu'à première vue, que les bestioles en passant sous la rame ont actionné les fameuses purges.
-
Rang
Cela dépend de ton nombre de messages si tu laisses faire automatiquement sinon tu peux le personnaliser en allant sur ton profil.
-
Bus contre camion : 43 morts à Puisseguin (23/10/2015)
Surtout que la majorité des victimes est décédé non par brûlée vive mais par asphixie par les fumées et gaz toxiques.
-
Ligne Dreux - Argentan coupée ?
N'est il pas écrit que 37 000 traverses, 35 000 tonnes de ballast et 39 km de rail sont remplacé, donc c'est autre chose que la construction d'un pont route, ce RVB doit se faire à un endroit qui n'a pas été traité il y a 15 ans.
-
Ligne Dreux - Argentan coupée ?
La ligne est effectivement fermée depuis le 19 septembre entre Dreux et Surdon et ce jusqu'au 29 novembre pour d'importants travaux de rénovation de voie http://www.ter.sncf.com/basse-normandie/gares/informations-pratiques/travaux-granville-paris
-
Les photos de trains du jour
Excellente!!!!!
-
Je cherche des arguments sur les inégalités Rail / Route
Oui, on supprime le péage ferroviaire et qui va payer l'entretien des voies ? la SNCF seule au bénéfice de ses concurrents ? Tu dis que les péages sont à la charge du clients mais admettons qu'ils n'y est pas de péages, le clients paierait exactement le même prix pour entretenir les voies, l'argent nécessaire à cet entretien ne tomberai pas du ciel Tu oublies de dire que bons nombres de régions participent au travers des impôts aux rénovations des infrastructures ferroviaires au même titres que pour les infrastructures routières et qu'elles financent à 100% le matériel régionales, alors la concurrence n'est peut être pas si déloyale que les idées reçues le disent, de même que l'abandon de l'écotaxe sera pure bénéfice car avec une part non négligeable reversée à des investisseurs privés, au bout de quelques années, les sommes versées pour rupture de contrats seront largement compensées, alors si tu veux faire un comparatif, il faut tout dire, absolument tout et ne pas écrire uniquement ce qui est au bénéfice du rail, cela s'appelle de l'impartialité
-
Bus contre camion : 43 morts à Puisseguin (23/10/2015)
Hors autoroute en roulant aux vitesse autorisées, on fait du 60 de moyenne, sur autoroute en ne dépassant pas le 130 , on fait du 100 de moyenne
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Je n'ai pas parler du RER D mais de la banlieue sud est, (Paris Gare de Lyon-Montereau)
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Va faire un tour vers la banlieue sud-est.
-
Questions sur le tgv
Ah, oui, à Rennes, j'en étais aux arrêts circulation, non pas une PC mais essais de l'appareillage dans le cadre de la première utilisation d'un poste de conduite
-
Questions sur le tgv
Arret [C], portes bloquées, quand à ta question sur la PC, on ne change pas de bout.
-
Bon Anniversaire !
Joyeux anniversaire à Corso.
-
Ouibus : les autocars longue distance de la Sncf
Ben voilà, tout s'explique finalement.
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
La voie à bien été vérifiée et ce qui devait être fait à été fait.
-
Criter
Selon le souvenir que j'ai de la discussion, à savoir le numéro du matériel que l'on aura pour faire le train avant de la voir, numéro qu'on verra bien quand on sera dans la cabine, le truc indispensable quoi !!!!!! On en parle dans le sujet Sirius à partir de ce message http://www.cheminots.net/forum/topic/26650-sirius-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649212
-
Criter
On a déjà eu une discussion à propos de CRITER, je crois.
-
Derive d'un AGC sur 20 kms...
Inspecteur Derrick aposté cette note en partie privée Pourquoi en freinage d'urgence ? Le FIS permet de maintenir, automatiquement sans aucune action de quiconque, immobilisé un train après la vidange complète des organes de frein et de la CP après un stationnement prolongé, il ne sert pas que qu'aprés l'utilisation du FU comme pourrait le laisser penser cette explication
-
Recherche de Conducteur ? Ou ?
Mais il y a une adresse mail pour demander des renseignement.
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Je ne crois pas dans la mesure où notre permis n'est pas nécessaire à l'exercice de notre métier.
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
C'est effectivement une possibilité..............ce qui exclurait la responsabilité de l'employeur rendant la réclamation nulle.