Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Le 72084 est garé à Angers.
  2. Je ne trouve pas, que chacun consulte ce qu'il veut en format papier, c'est la responsabilité de chacun mais autoriser la consultation de documents perso en mode guidé serait une porte ouverte à toutes sortes d'abus et ainsi le mode guidé perdrait sa raison d'être, c'est à dire bloqué l'accès à autre chose que la FT. Au fait, j'étais venu pour signaler que la MAJj IOS 8.4.1 est arrivée mais qu'il n'est pas autorisé à la faire, message reçu de Mobileron, tout à l'heure.
  3. Dans le milieu agricole, que je fréquentes pas mal, cet hurluberlu n'a pas que des adeptes, loin s'en faut et il raconte aussi pas mal de bobard, il ne faut pas prendre pour paroles d'évangiles tous ses propos, surtout depuis qu'il s'est lancé dans la politique
  4. Justement les associer, comme on le fait pour les RT, tout du moins en ce qui concerne le chapitre 3, Vitesses limites, permettrait de les ouvrir en mode guidé.
  5. Les gares sont comme tous les espaces publics, c'est à tout le monde donc à personne, et chacun s'en fout royalement, il y aura bien un grouillot pour ramasser ce que je balance par terre juste à coté de la poubelle et ensuite on vient pleurnicher que c'est dégueulasse ou que cela coute cher de nettoyer ma m*****, mauvaise foi quand tu nous tiens.......
  6. J'ai mis quelque part sur le forum, une copie des résultat d'analyse de sang d'une VAS, ce qui donne exactement ce qui est recherché.. voila, j'ai retrouvé en cherchant30 secondes avec gogole et comme mots clefs, "cheminot.net" et "analyse de sang". http://www.cheminots.net/forum/topic/39215-prise-de-sang-de-la-visite-sécurité-que-recherche-til/#comment-645165 C'est même écrit sur les convocations de se munir de ses ordonnances lors de la VAS périodique, il doit en être de même pour celle de la première habilitation.
  7. Euh, personne n'a parlé des M(CO)I ?
  8. Je vais me faire huer mais le comportements des acteurs de ce drame reflète la mentalité française, dans ce pays, on pense d'abord à sa foutue bagnoles avant de penser à sauver sa peau.
  9. Bon, chacun est libre d'accepter ou non les nouvelles "règles" du jeu concernant le forum par rapport aux pubs, de même que Kata est libre de faire ce qu'il veut en ce qui concerne ce forum puisqu'il en est le patron, cependant je trouve quand m^me dommage que certains que certains poussent l'extrémisme à préférer ne plus se connecter que de voir apparaître une ou deux bannières publicitaires, c'est vrai qu'on est envahi par la publicité dans la vie de tous les jours mais il faut vivre avec et le web en est une belle démonstration.. J'ose espérer que ces même membres refusent aussi les pubs dans leurs boites aux lettres, ne les épluchent pas pour pouvoir profiter de l'offre "3 pour le prix de 2", ne se promènent pas dans leurs voitures avec l'autocollant"Bébé à bord" sponsorisé par Guigoz, Pampers ou Blédina, ou avec "Renault à choisi Elf" car là se serait sacrément contradictoires avec l'état d'esprit qui est le leur de dire non à la pub plutôt que oui au forum avec un peu de pub, surtout quand on connaît l'explication du pourquoi du comment. Il peut y avoir aussi la tentation de se connecter en anonyme en désactivant ADblock sans poster, bien entendu pour éviter de se faire repérer par ce que malgré les convictions la curiosité de savoir ce qui se passe ou ce qui s'y écrit est la plus forte. Pour ma part, aucun changement de comportement, j'ai pourtant essayé ce bloqueur de pubs mais comme de plus en plus de sites sérieux et qui m'intéressent, remédient à cette parade en bloquant leur accès aux utilisateurs e ce genre de programme, j'ai tout envoyé valser, alors, j'ai de la pub, je vis avec et parfois même je clique car je suis curieux de nature et parfois même je suis heureux d'avoir vu cette pub car j'ai découvert quelque chose ou je fais une bonne affaire
  10. Hier, j'ai entr'aperçu en traversant la gare de Saint Sierre sans arrêt, une rame asynchrone en livré Transilien rutilante qui sortait des ateliers au cul d'un pilou, serait une ex 92500 ? Je n'ai pas pu voir le numéro.
  11. ADC01 a répondu à xabel situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Les MA80 ne sont pas passé MA90 ou 100 car, il en existe encore, on a crée des MA90 ou 100 en plus des MA80
  12. Parce que tu crois que le rail est indispensable ou désenclavement et/ou développement du territoire ? C'est fini depuis des lustres, depuis que qu'il y a pratiquement une voiture par foyer, croire le contraire est utopique.
  13. Ils sont tellement discrets que je ne les vois plus.
  14. Patience, il se passe un certain temps et de plus avec la période actuelle de congé, ces délais peuvent être rallongés, sache que cela peut prendre plusieurs mois.
  15. Et n'est ce pas imposé comme avantage en nature ? Si c'est le cas, il est où l'intérêt ?
  16. Hum, des logements en plein milieu de nul part dans cet environnement, je n'y crois pas trop. Qui aurait envie d'aller s'enterrer la bas ?
  17. Il doit y avoir un "5" en trop dans le numéro de train.
  18. je réagissais à ton affirmation où tu prétends que la quasi majorité des recrutements se faisaient en IDF, regardes un peu les offres de postes pour conducteurs, tu verras, que à l'heures d'aujourd'hui, la majorité des postes proposés sont situés en Province.https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do ou encore https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do
  19. Ton post n'est pas dans la bonne rubrique (Edit Roukmoute : maintenant, si) mais pour en revenir a ta demande, cela m"étonnerait que se soit possible car ce n'était pas prévu dans le cahier des charges..
  20. Que veux tu, certains préjugés ont la vie dure.
  21. Tu sais, j'en ai vu des choses sures annoncées par des gens de terrain, pendant ma carrière qui se sont révélées de pures fantaisies et de par ma propre expérience, les personnels de terrain concernés au premier chef ne savent pas souvent quel sera leur avenir. Maintenant, c'est ce qui fait que je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce qui est annoncé officiellement et encore parfois avec ces annonces en grandes pompes, on a encore des surprises. Patience, attendons plusieurs années et on verra bien ce qu'il en sera. Trouve dans la presse, article du mois de juin dernier.http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Passages-a-niveau-un-danger-lance-a-200-km-h-2354462
  22. Pour illustrer mon dernier post, voir ce sujet http://www.cheminots.net/forum/topic/1493-la-sncf-lance-le-bapr-à-vl-160-kmh/#comment-17415, 10 ans Apres, qu'en reste t'il ? Rien, pourtant cela en a fait taper pas mal sur les claviers.
  23. Il ne suffit pas que le train soit apte à rouler à 200, il faut qu'il soit baptise V200 comme indice de composition, il n'y a que ca pour autoriser un train à rouler à cette vitesse même si on a une rame, une loc et un mécano aptes à 200 mais un indice de compo V160, on ne roulera qu'à 160. On ne fait pas n'importe quoi comme on veut en matière de vitesse limite.
  24. Cette pratique est courante, pour avoir une formation complète au départ de 12 personnes, il faut bien avoir un peu de marge, il est toujours prévu un désistement ou 2 pour X raison, et c'est pourquoi il existe, cette liste d'attente, en cas de non désistement, il sera pris dans la prochaine formation mais peut être pas pour l'établissement prévu au départ. Pour ce qui est de la question de la connaissance ou pas d'un agent SNCF, cela n'a rien à voir. Cette méthode de recrutement n'est pas une exclusivité de la SNCF et est appliquée par toutes les grosses entreprises qui font du recrutement en messe pour leur garantir le nombres de mises en formation à la date voulue conformément à leurs prévisions.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.