Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Un décrochage à haute altitude, à grand angle d'incidence, ça suffit à perdre les moteurs : le flux d'air ne rentre plus suffisamment, les aubes de compresseur décrochent, pas assez de pression dans les chambres, extinction de la combustion, refroidissement. Et là on peut rentrer dans un scénario af447, avec le système qui trompe les pilotes sur la situation réelle de l'avion, et la panique à bord en essayant de retrouver les paramètres normaux. Imaginons un givrage des moteurs, les 2 moteurs s'arrêtent, les pilotes appliquent des consignes universelles : alerte radio, descente immédiate (assiette et vitesse selon manuel de l'avion), cap sur l'un des aeroports de secours (prévus au plan de vol). Ca ne semble pas le cas ici.
  2. Pour sortir de la crise, je vois bien une solution : pépy nommé ministre des transports, et segolène va présider l'assemblée nationale
  3. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    on disgresse ou on dit graisse ?
  4. Si tu as le choix, et si en plus tu as cerné l'équation budgétaire, je ne vois pas pourquoi tu suis ta famille pour aller vous faire ch... comme des rats morts à devoluy ou alentours, en même temps que les zones A et C. Garmish, superbe village, et pas loin tu as Kitzbuehl, un petit courchevel en plus sportif, et pas très loin Innsbrück, grandiose. Moi j'hésiterais pas. D'ailleurs en été j'ai pas hésité : gros roadtrip de chiemsee à Innsbruck, bergteschgaden et retour par Munich, puis boucle en train (tarif régional cadeau) vers Salzburg. Pour le même prix dans les alpes, j'aurais fait.... camping à chambéry sans vue sur le mont blanc.
  5. Bon pour la bouteille on a fait le tour, mais ensuite .... feuille ou rouleau ?
  6. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    oui, mais diesel, comme les 504 indénor Le Dakar existe toujours, et il arrive..... à Dakar. Mais il s'appelle Africa Race : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/03/ceci-n-est-pas-un-mirage_1812658_3242.html L'autre Dakar, celui des pubs à la télé, il peut être organisé n'importe où dans le monde, puisque le seul but c'est de vendre le mot "dakar" à des téléspectateurs lobotomisés, avec gérard holtz au premier plan, du sable à perte de vue, et des autos bariolées qui font des cabrioles devant l'helico de la télé.
  7. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Par définition, des avions traversent tous les jours de l'eau en surfusion (mais heureusement plus rarement des bouteilles en plastique congelées et des casseroles), et il ne se passe rien de grave. Les catastrophes aériennes connues dues au givrage rapide évoquent toutes une panne du système de dégivrage. Mais les systèmes ont été robustifiés depuis. Si on part dans l'hypothèse d'une perte de poussée moteur, là aussi ça peut arriver et ça ne fait pas crasher un avion (de plus les procédures sont connues, et les messages d'alerte sont inévitables). Si on part dans une hypothèse exceptionnelle de rupture conjuguée de moteur, de mât, et d'aile, à ce moment là il n'est plus question d'avoir un amerrissage en douceur....
  8. Il faut cracher sur la rondelle pour que ça glisse bien (c'est toujours expliqué en formation)
  9. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Je m'insurge contre cette explication totalement erronnée et je t'invite à te rapprocher de ton concessionaire porsche (ou dacia) pour remettre à niveau tes connaissances. Je corrige les copies à 14h.
  10. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Je ne crois pas au givrage (moteurs ou voilure), les systèmes sont assez robustes. Reste les sondes pitot, peut-etre. Les boites noires à 30m de fond... ils vont faire exprès de les retrouver dans 2 ans ?
  11. avec le filetage c'est pas simple, faut tourner... tourner
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
  13. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    La défaillance d'une vanne EGR n'empêche pas "d'expulser les gaz d'echappement", dans ce cas ça serait plutôt une défaillance du turbo à géométrie variable (aubes statiques grippées par la suie, panne très classique), ou le colmatage du catalyseur. Mais le ressenti d'étouffement du moteur et d'inefficacité de la pédale d'accélérateur peut aussi s'expliquer par l'électronique de contrôle moteur qui se met en défaut "limp home", par exemple.... quand la vanne EGR est grippée. C'est la règlementation européenne qui l'impose pour ne pas polluer les petits oiseaux qui gazouillent dans les bois. Dans ce cas la voiture se traîne à 50 dans les descentes, alors que techniquement rien ne l'empêche de fonctionner normalement (en dehors d'un ralenti irrégulier).
  14. Le kloug colmaté avec des schprotzels
  15. Pour les toilettes, ça sera à la bonne franquette
  16. J'ai une idée géniale, je vais lancer un site de co-cabinage. Dans les trains de frêt il y a souvent 2 ou 3 places inutilisées en cabine, voire 6 ou 7 avec deux grandes cabines, c'est du gachis. Pourquoi ne pas proposer ces places à des candidats au voyage ? Moyennant une petite participation couvrant l'assurance et les frais divers. Bon, avec le règlement trop rigide de l'opérateur historique ça va être difficile, mais avec les opérateurs privés ça pourrait marcher. Un peu dans le principe des cabines louées à des touristes-aventuriers dans les cargos, le conducteur d'un frêt accueillerait les voyageurs inscrits sur le site, pour un trajet bien déterminé. Pas de concurrence déloyale avec les macronbus car ce ne sont pas du tout les mêmes conditions de voyage (inconfort, pas de gros bagage, temps de trajet important, horaires aléatoires)
  17. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    courroie de distri ? joint de culasse ?
  18. pas moyen d'installer une tyrolienne pour acheminer des bouteilles ?
  19. Quoi ? une video de chat qui tombe d'une chaise tu trouves ça futile ?
  20. De la même manière qu'un petit homme d'etat dit un jour "l'ecologie ça suffit", après en avoir un peu profité, il est possible que le FN dise un jour "l'ouverture à la diversité ça suffit", après en avoir un peu profité. C'est un principe inéluctable dans une grande démocratie. Mais pour le FN "new age" de Marine, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Le noyau dur des électeurs de Jean-Marie représente une infime minorité de leur électorat, et c'est bien ça le changement voulu entre un vieux parti poussiéreux qui ne passait jamais le 1er tour, et un parti rajeuni qui sera pratiquement toujours présent au 2e tour. L'électorat visé par le FN est plutôt jeune, et plutôt centré sur les classes populaires et moyennes inférieures, c'est à dire une réserve importante de suffrages si ils se déplacent aux urnes. En observant de plus près le nouveau top-management du FN, on y trouve : des juifs, des homos, des arabes, des anciens de gauche, et très peu de vieux jean-maristes. De toute évidence, ils ne poursuivent pas les mêmes buts. Le risque avec ce nouveau FN n'est pas de voir ouvrir des camps de concentration (ça c'est le truc des médias pour effrayer les neuneus), mais qu'il soit déja infiltré par les habituels escrocs de la politique UMP et PS (des balkany et des cahuzac par dizaines).
  21. La technologie la moins chère utiliserait ce qui existe déja. Un tgv fonctionne avec une caténaire. On sait transmettre un signal par courant porteur (CPL). On doit bien pouvoir trouver les bonnes fréquences et les bons filtres.
  22. Le gentil "front républicain" destiné à faire rempart au méchant front national est complètement lézardé par les intérêts personnels. Cet édifice intellectuello-politicien est proche de l'écroulement... Il est possible que les électeurs finissent par comprendre que derrière les gesticulations médiatiques et les cris d'orfraie, il y a surtout des carrières politiques très prometteuses. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/19/quand-fatima-allaoui-manifestait-contre-le-fn/ Mars 2014, après l'élection de Ménard à Béziers, petite manif en version militant, avec banderole improvisée et slogan simpliste. Juin 2014, critique à l'encontre de Ménard et menace des collègues de listes ump : Décembre 2014, chassée de l'UMP elle revient vers l'ennemi juré, le grand méchant FN, telle une dinde qui voterait pour noël : Là c'est l'UMP, mais les dissidents PS ne devraient pas tarder à affluer : quand la gamelle est menacée, il faut changer de soupière.
  23. Il y a une légère différence entre le grand réseau parisien de 467km, et la liaison indépendante que tu cites qui ne doit pas dépasser les 2km au total.
  24. L'inconvénient de ce genre de film c'est qu'on connaît déja la fin avant le début : à la fin le tgv arrive à paris. Il y a encore moins de suspense que dans un épisode de Colombo.
  25. serqueux-dieppe ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.