Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
En plus la J est continuellement en travaux en ce moment, les horaires sont fluctuants
-
Réforme du système ferroviaire
Non, le public n'est pas assez initié pour faire une différence entre SNCF, les trains en retard, et le personnel assimilé à des fonctionnaires fainéants et toujours en grève. Pour le grand public, SNCF c'est l'ensemble de tout ça.
-
Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?
Si les gosses d'aujourd'hui ne jouent plus au train, c'est déja parce qu'il a été complètement démodé par plusieurs catégories de jouets successives, imposées sur le marché mondial par la pub et les médias jusque dans les années 2000 . Et depuis les années 2000 le jeu dématérialisé a pris la plus grosse part pour de nombreuses raisons : - l'organisation de la société ne laisse plus de temps pour les activités créatives manuelles, entre les heures d'ecole, d'etude, de garderie, de transport, d'internet, de télé - il faut du plug-'n-play, qui n'encombre pas le logement familial devenu tout rikiki avec l'énorme spéculation immobilière et la chute induite du pouvoir d'achat - il faut des jeux qui défoulent les gosses et qui soient partagés par le plus grand nombre, quelque soit l'age Ca tombe bien, la console de jeu répond exactement à tout ça, avec des performances toujours plus grandes, une polyvalence totale, et un tarif encore accessible au plus grand nombre. Et toute la chaîne commerciale est satisfaite, c'est un "produit" universel, mondialisé, maintenu à la mode, facile à vendre, facile à produire.
-
Réforme du système ferroviaire
Dans tous les cas on enrobe le bouzin dans un décor idyllique pondu par des agences de com' et des agences de pub, grassement rémunérées bien sur. On peut faire profiter au passage des gentils cabinets d'audit et de conseil en stratégie, car il n'y a pas de petits profits.
-
L'infrastructure de Brétigny, sa vie, son oeuvre, ses perspectives
Mais en SMS et en facebook ils sont largués par un enfant de 8 ans
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Vous êtes sur que ce n'est pas une 5300 qui va emmener la 8600 à culoz ?
-
L'infrastructure de Brétigny, sa vie, son oeuvre, ses perspectives
Oui en se plaçant dans l'ensemble des nombre complexes (i²=-1)
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Quelques images ici : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/Corail_original/B10tu-B11tu/pix.html
-
L'infrastructure de Brétigny, sa vie, son oeuvre, ses perspectives
Plus on avance moins vite, et moins on va plus loin... et vice et versa
-
Les photos de trains du jour
Ah mais on utilise les voitures les plus confotables de la sncf comme simple wagon-raccord, voila la logique des choses
-
Eurostar
cc27001 a répondu à iceman37 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysLe conducteur en cabine arrière sert en cas d'attaque d'hélicoptère dans le tunnel, mais ça reste assez rare
-
Eurostar
cc27001 a répondu à iceman37 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysNon, c'est plutôt que la désorganisation sur eurostar est devenue un évènement tellement banal
-
Les photos de trains du jour
Plus exactement des T2, redécorées façon pullman pour loger les accompagnateurs du train expo. http://www.trains-speciaux.fr/texte/forum_actuel_suite.htm
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Comme il est temps d'envisager la fin de carrière des dernières 6500 diesel, je recopie ici l'information donnée par un contributeur à propos de la prolongation de parcours des 72100. >
-
Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?
Le HO russe respecte t'il l'ecartement large ou s'accomode t'il de l'ecartement standard ?
-
L'infrastructure de Brétigny, sa vie, son oeuvre, ses perspectives
Et l'autre ici : >
-
Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?
A 60€ la moindre voiture made in china, il y a de quoi assommer les rares joueurs de petit train, en effet.
-
Livrée ''Carmillon"
Le poteau caténaire n'est pas venu tout gâcher, le poteau caténaire fait partie du patrimoine ferroviaire. Sans poteau, pas de caténaire, et pas de machine électrique...
-
Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?
Je ne partage pas ce point de vue, il y a trop souvent des erreurs grossières, faciles à ne pas commettre, mais pour ça il faut passer un peu plus de temps sur le dossier de conception. Quasiment chaque modèle est affecté d'erreur, d'anachronisme, ou de choix malvenus, même dans des gammes de prix élevées. Et ce n'est pas que la couleur...
-
Le train le plus long
En diesel sous caténaire.... pffff
-
Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?
C'est une évolution du commerce et des modèles financiers, en raison de la mondialisation et de la recherche de rentabilité rapide. En y ajoutant bien sur la désaffection des jeunes qui sont passés à autre chose, tant le marché du jeu/jouet est vaste de nos jours. Ce qui est dommage c'est que les modèles "pas trop chers" fabriqués en chine sont souvent inexacts ou mal gravés, alors que la technologie actuelle permet de faire du bien gravé pour exactement le même prix. Ca c'est l'indice qui montre que les producteurs de modèles réduits ne sont plus des passionnés, mais des gestionnaires. (j'ai arrêté de pratiquer il y a plus de 20 ans, quand j'ai vu les prix grimper et la qualité stagner)
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
La procédure sus-citée n'indique pas qu'il y a un risque imminent d'accident en franchissant ces TJD à plus de 100km/h, la procédure indique que ces TJD présentent plusieurs inconvénients d'exploitation, et recommande d'éviter de les conserver par dérogation pour les voies parcourues à plus de 100km/h. Le "clampin" qui s'est amusé à rédiger la procédure doit avoir une idée précise des inconvénients que posent ces appareils, et par ailleurs des coûts que cela implique de remplacer toutes les TJD sous dérogation.
-
le modèle économique du TGV en difficulté
Ca il faut l'écrire en grosses lettres sur le fronton de toutes les gares, sinon les gens se prendraient à rêver de trains rapides, confortables, ponctuels, avec un tarif justifié.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Il faut être très clair sur la question posée: "est-ce que la dérogation appliquée depuis longtemps à cette TJD a causé l'accident", ou "est-ce que mettre fin à la dérogation appliquée à cette TJD aurait pu rompre un maillon de l'enchaînement d'évènements ayant causé l'accident". En l'état actuel de l'enquête c'est une éclisse desserrée qui serait l'élément saillant (à tous les sens du terme) de l'enchaînement fatal d'évènements.
-
Les photos de trains du jour
Que faisait la 9300 dans cet assemblage hétéroclite ?