Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Et les journalistes répètent inlassablement "les barrières, les barrières", alors que l'aspect déterminant d'un PN c'est l'allumage des feux rouges clignotants.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Avec De Rugy c'était l'inverse : il était installé dans le train qui l'amenait en gare de Nantes, mais sa voiture roulait à vide (et à tombeau ouvert) pour le récupérer en gare de Nantes. On préfère des trains qui roulent à vide ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
la seule faille technique que j'imagine possible dans le scenario, mais qui paraît tout de même très peu probable : - la barrière est abaissée (défaut de maintien levé comme un témoignage l'indiquait la veille) alors que le ter est à plus de 800m - la conductrice dans le virage voit l'autre barrière levée et les feux éteints donc ne ralentit pas - au moment de franchir le PN elle percute la barrière baissée et s'arrête au milieu du PN pour constater les dégats - le ter déclenche la fermeture PN mais la conductrice ne réagit pas (stress, incompréhension) - le conducteur du ter ne peut voir la voiture qu'à la fin de la courbe, trop tard
-
[BB 15000] Sujet Officiel
Epernay ?
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Regolamento_Internazionale_delle_Carrozze
-
Minibus sans conducteur Essais publics
Ce truc était presque aussi lent que le RER C, pas étonnant qu'il n'intéressait personne sur la dalle de la défense.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
et les mégots jetés par la fenêtre toutes les 5 minutes
-
Coulée de boue de la Maurienne Juillet 2019
Heureusement que l'autoroute ne craint pas les chutes de rochers, ça m'embêterait de devoir prendre des routes nationales avec des glandus qui n'avancent pas.
-
Informations météo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sécheresse_de_1976 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoires-d-info-en-1976-la-canicule-provoque-une-hausse-d-impots_2226581.html
-
Le Bar de la Rotonde
C'est pour ça que j'ai arrêté de me tuer au travail, ça ne mène à rien.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Ce ne serait pas plutôt ton antinazisme primaire qui a rayé Pielstick de ta mémoire ? https://www.shipsnostalgia.com/showthread.php?t=25084&page=3
-
Actualités écologiques
Bravo, tu as brillamment réussi ton stage de diabolisation niveau 2 : Reductio ad Hitlerum
-
Actualités écologiques
Très pratique : pour se maintenir au pouvoir il suffit donc de traiter ses adversaires de nazis ou d'extrêmes, et de continuer à savourer son homard.
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Le maire LR a du se battre pour faire accepter le transport par train, ce qui n'allait pas de soi pour des chantiers situés à proximité de la GC Mais 30% des gravats continueront à rouler sur des camions, il faut bien partager le gâteau.
-
Trains autonomes
Le gilet orange sert à quoi ?
-
à la recherche d'une plaque (comme exemple)
-
Actualité ferroviaire en Belgique
Ah... la belgique
-
à la recherche d'une plaque (comme exemple)
Plus facile à trouver en plaques 1969, statistiquement : bb 63500 (une trentaine de machines produites sur ce millésime) bb 66400 (une quarantaine de machines) bb 67300 (une quarantaine de machines) Et en allant voir du côté de chez Gaston Moyse, plaque plus petite mais bien stylée : y 7400 (une soixantaine d'engins) En matériel remorqué il y aura aussi pas mal d'USI:
-
Actualités écologiques
Derrière les routiers, il y a .... tout le commerce. Ca m'étonnerait fort que le gouvernement ne se plie pas à leurs exigences.
-
Actualités écologiques
Complètement faux ! Tu as oublié les débats houleux qui ont précédé la levée des quotas du textile chinois dans les années 90. Ce ne sont pas les acheteurs qui choisissent où sont fabriqués les vêtements vendus dans les boutiques, ils sont mis devant le fait accompli. Et à part des marinières et des slips, on ne trouve quasiment plus rien de made in france dans les boutiques. Alors si les acheteurs refusaient ce qui vient d'asie, ils se baladeraient tous en slip et en marinière.
-
Actualités écologiques
Bitcoin : une consommation d'énergie équivalente à celle de la Suisse, et 22 mégatonnes de CO2 par an https://www.zdnet.fr/actualites/bitcoin-une-consommation-d-energie-equivalente-a-celle-de-la-suisse-et-22-megatonnes-de-co2-par-an-39887253.htm Et pendant ce temps-là on accuse Mme Michu d'avoir une voiture trop vieille.... Dans l'étude on apprend qu'une seule transaction en Bitcoin représente environ 250kg d'équivalent CO². C'est à dire que chaque transaction en Bitcoin équivaut à 2500km parcourus avec la petite voiture "polluante" de Mme Michu. Et Mme Michu n'a certainement jamais entendu parler du Bitcoin, et l'a encore moins utilisé.
-
Ligne des Causses
L'Aubrac 1989 L'Aubrac 2009 L'Aubrac 2015 L'Aubrac 2019
-
[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel
Des photos on en trouve à la pelle sur le web. Livrée fret : Livrée béton : Livrée TEE : La peinture grise sur la plaque correspond bien au gris foncé du soubassement de la livrée fret (la dernière appliquée avant sa radiation). La plaque constructeur est fixée en dessous des ouïes de ventilation.
-
Guillaume Pépy veut quitter le navire ?
J'espère que c'est un bon parachutiste, parce que là il va être largué à haute altitude dans la macrosphère, il faudrait pas qu'il atterrisse dans la cheminée d'une loco vapeur
-
Actualités écologiques
Surtout avec les fameux "accords de libre-échange" ordonnés par l'OMC. On se souvient de l'afflux du textile chinois quand la bride a été lachée dans les années 90. Auparavant nos textiles bas de gamme provenaient surtout de tunisie, turquie, portugal, italie, et plus rarement bangladesh et sri-lanka. Les chinois ont mis le pied dans la porte de l'OMC, tout a été balayé. Aujourd'hui c'est no-limit, chine, bangladesh (malgré le scandale rana-plaza), viet-nam, et maintenant ethiopie. Tout est jetable mais vendu à prix d'or, et transporté sur des milliers de km entre la fabrication de la matière, la confection, l'emballage, l'étiquetage, et la distribution. Et ensuite le recyclage.... Le textile est le symbole de la folie de la mondialisation, qui rapporte beaucoup à ceux qui dominent le marché mais qui fait beaucoup de mal à la planète, sans compter les "petits désagréments" (12h par jour pour des queues de cerise, travail des enfants). Mais il parait qu'on n'a pas le choix, c'est le seul avenir de l'humanité.