Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Frein dynamique
Ou des roues de TGV Duplex...
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Il sort d'une zone gérée par informatique embarquée, il entre dans une zone à pilotage conventionnel, et il n'y a même pas un TIV ?? Ca existe ça en France ?
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysJ'aimerais connaître le taux de remplissage Ouimachin, surtout en cette période estivale.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Il faut savoir raison garder et calme retrouver. L'approche "enquêteur du dimanche" consiste à analyser tous les indices présents sur les images diffusées, c'est tout, pas de quoi en tirer des conclusions définitives. Il n'est pas inintéressant de faire l'etat des lieux de cet appareil de voie, sans préjuger d'hypothèses en particulier. L'origine du drame semble tourner autour de cette TJD, alors on la scrute, on l'observe, on essaie de la faire parler. C'est l'essence même de l'humanité de se poser des questions sur tout ce qui nous entoure.
-
Frein dynamique
je m'attendais plutôt à un jeu de mot citron/jus
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Le centre de gravité médiatique va s'éloigner un peu de l'espagne ferroviaire, l'actualité spectaculaire étant maintenant l'italie routière: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Italie.-Sept-morts-des-dizaines-de-blesses-dans-un-accident-d-autocar_6346-2216092-fils-tous_filDMA.Htm
-
Frein dynamique
Les 16500 à excitrons le faisaient aussi
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Les enquêteurs du dimanche en ibérie semblent plus productifs que les français. Malheureusement ils ont un gros défaut, ils ne s'expriment pas en français. http://www.forotrenes.com/foro/viewtopic.php?f=9&t=53472&start=460
-
[Z 5300] Sujet Officiel
On se croirait sur le RER C
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Et la Z2N patine moins qu'une 6400
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Le point noir de ces nouveaux matériels c'est la durée d'ouverture/fermeture des portes, totalement inadmissible en pointe.
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
D'après les premières fuites de son audition, le conducteur a dit au juge qu'il "n'a pas pu arrêter le train". Ce qui est immédiatement traduit par les médias: il n'a pas pu arrêter le train, ça veut dire qu'il roulait trop vite, ça veut dire qu'il est seul responsable...
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Je veux bien, mais sur l'image on voit quand même ce qui ressemble fort à une douille neuve jamais sertie, soudée sur le patin d'un rail presque neuf. Pourquoi n'y a t'il pas de tresse (ou de cable gainé) dans cette douille, ni de trace de sertissage ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Il faut des bicourant sur la U, donc 27300 +vb ? Ou dégarer des 25500 ? Ou des 22200RC ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Pas encore vu une seule, et pourtant je prends souvent la U.
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Il faut replacer les choses dans leur contexte socio-économique espagnol: - développement très rapide des lignes grande vitesse dans les années 2000 - boom de l'immobilier, l'argent coule à flots - énorme crise économique à partir de 2008 - effondrement de l'immobilier, explosion du chômage - endettement massif, il faut rapidement mettre en service ce qui a été construit pour le rentabiliser - les financements manquent mais il faut terminer ce qui a été commencé, donc faire des économies quelque part - la sécurisation d'une ligne GV "bâtarde" (puisque devant évoluer ultérieurement aux standards UIC) a peut-etre été limitée pour des raison de coûts, reportant la charge sur les conducteurs qui doivent revenir à un mode de vigilance peut-etre inadapté aux 200km/h.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
euh...entre 10 et 15 pages en arrière, je ne sais plus. Ah si, page 62, #1527
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
J'ai un peu de matériau d'illustration : Tresse simple sur ligne 25kV Tresse double sur ligne 1,5kV Tresse double avec raccords coupés sur le champignon Un raccord tout neuf, qui est ensuite soudé sur le champignon du rail, puis la tresse est insérée dans la douille et sertie. Un beau raccord tout neuf qui traîne sur la photo, si c'est pas de la chance pour illustrer nos discussions..... (et alimenter des hypothèses)
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Je ne peux que confirmer puisque c'est moi-même qui ait entouré ce morceau...
-
[Z 5300] Sujet Officiel
J'ai du mal à comprendre: les NAT déferlent à PSL par paquets de 12, ça devrait libérer des 20500 en quantité suffisante, non ? Ou alors ils attendent de voir si il y aura pas une collision au butoir à cause d'un miroir sale ?
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Et comme ça va coûter bonbon en désamiantage, on n'aura plus assez de fric pour vérifier les éclisses. On tourne en rond.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Et je ne trouve toujours pas d'autre exemple de tresse RR absente sur une TJD (archives photos ou observation des voies).
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Il a posté une photo d'un compteur sur facebook, c'est donc qu'il est coupable et qu'il a prémédité son geste, selon les lois universelles de l'internet. Le journalisme en 2013 c'est ça....
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Depuis Archimède on sait que ça ne flottera pas...
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Oui, mais la différence c'est que la 155 est en parfait etat avec juste un carreau cassé, pas celle de st leu.