Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Résultats annuels 2019 du groupe SNCF
Que les cheminots payent le prix de leur grève ! L'entreprise est un collectif duquel chacun est responsable.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Le réseau SuperCharger est également déployé sur autoroute et le GPS tient compte des arrêts nécessaires et déviations éventuelles dans l'itinéraire pour se rendre au SuC. Il n'y a aucun problème de recharge sur un parcours avec une Tesla. C'est bien là le coup de génie.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Au contraire, les propriétaires de Tesla resteront sur leur réseau de SuperCharger, gratuit ou presque, qui délivrera bientôt du 250 kW.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Comme avec une voiture thermique où les carburants sont nettement plus chers sur autoroute. Ionity n'a pas vocation à s'implanter ailleurs que sur les rubans autoroutiers où les coûts y sont manifestement plus élevés. Comme les hôpitaux, les écoles, etc. A la différence prête que personne n'est forcée d'aller chez Leclerc ! Dans beaucoup de villes, les bornes sont accessibles gratuitement.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Un nouveau train de nuit relie Bruxelles et Vienne Un nouveau train de nuit reliant Vienne à Bruxelles a été inauguré dimanche soir, symbolisant la volonté de l'Autriche de contribuer de manière décisive à l'ambition européenne de réduire les émissions de CO2. La compagnie ferroviaire publique autrichienne ÖBB s'est lancée depuis quelques années dans un renouvellement de son offre de nuit, dont elle est aujourd'hui particulièrement «fière», selon son président Andreas Matthä. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-nouveau-train-de-nuit-relie-bruxelles-et-vienne-20200120
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
La 17 est plantée chemin pour Culoz, au PRS de Tonnerre.
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Épisode terminé.
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Certes mais leur passage en HD OuiGo fût l'occasion d'une rénovation de fond en comble. En l'état, elles peuvent tenir plus de dix ans ! Initialement, six rames 3UFC devaient être achetées en plus des 3UFC-TC1 pour assurer le service Paris - Milan. Mais SNCF a annoncé en Février 2017 lors de la finalisation du contrat que celles-ci seraient finalement achetées dans le cadre de l'appel d'offres du TGV2020.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Je me corrige : le bas de la R3 est rénovée en 2de sur les Océane Like, ce qui rendra leurs attributions plus compliquées tant qu'il n'y aura pas un minimum de rames rénovées pour assurer un service Paris - Lyon. Un dépannage ponctuel très certainement. Les Lyria ont bien été mutées sur leurs nouvelles missions. La plan de circulation est prévu normalement pour les jours à venir, les rames vont pouvoir récupérer leurs missions courantes. D'autant plus que la rénovation des Duplex > 262 va débuter à plus grande échelle.
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Sur le carnet de commandes, en tout cas oui. Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service !
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Tout dépend des sillons attribués par SNCF Réseau, mais l'idée était de mettre des TGV2020 pour assurer ces missions TGV !nOui.
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Les Dasye HD resteront sur le service OuiGo. Les Néo-Duplex seront " normalement " à terme rénovées en Duplex-E. Mais nous sommes sur une échéance après 2025 donc rien n'est figé pour le moment. Il va déjà y avoir suffisamment de mouvement de matériels dans les cinq prochaines années. La " priorité " actuelle se situe davantage dans la radiation des rames 1N, avec les dernières livraisons de 3UFC, la reformation des POS-Duplex et les livraisons de TGV2020. Pour le service vers l'Italie, c'est même une confirmation. Il avait été question d'équiper les Paris - Lyon - Milan en 3UFC lors du plan de " sauvegarde " d'Alstom mais préférence a été donnée directement au TGV2020.
-
Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express
Ce que je ne nie pas. Mais s'agissant de l'enclavement du Chablais, route et rail sont en complémentarité absolue. Il manque des investissements colossaux sur le segment Bellegarde - Evian pour la partie rail, et sur le segment Annemasse - Thonon pour la partie route. Le LEX n'est que la première pierre à l'édifice !
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
-
[TGV Duplex] Photographies
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
-
Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express
Il y a de quoi s'étouffer...
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Tant mieux, cela fera tourner les petites stations...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Pour l'instant, rien n'est prévu pour les premières Duplex. Il est possible qu'elles sortent directement avec la fin des livraisons des 3UFC et l'arrivée du TGV2020. Pour les POS-Duplex, c'est ça, d'ici trois ans. Justement, si les Duplex-E sont engagées sur le Sud-Est, il faudra éviter tout changement de matériel à la dernière minute car elles sont plus capacitaires que les Néo-Duplex. Bien que de mémoire, le bas de la R3 reste en 1.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
J'ai remarqué ça effectivement. Elles sont régulièrement engagées sur des missions Paris <=> Nice. Peut-être que la fin de la grève va permettre la bonne réaffectation du matériel. Non. Les rénovations vont avoir en priorité lieu sur la tranche 262 à 283. Reste à connaître le plan de salle. En toute logique, la capacité a été augmentée, nécessitant plus de rigueur dans l'attribution des missions. D'après un des responsables de la flotte TGV, les rames les plus récentes seront engagées sur les missions à grande vitesse là où SNCF sera en concurrence (d'où l'idée du Paris <=> Lyon).
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Elle a quitté Le Landy pour le TSEE !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
J'avais en tête l'axe Paris <=> Lyon pour les Ocean Like.
-
[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel
- Départ des trains en France - Nouvelles procédures
Où en est-on de l'application de cette nouvelle procédure de départ ?- Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Je lis ça depuis un mois. Les étudiants ne bougeront pas. La réforme devient de plus en plus "" acceptable "" dans l'opinion à mesure que le temps passe. La guerre à l'usure du gouvernement semble fonctionner. - Départ des trains en France - Nouvelles procédures
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.