Aller au contenu

Visite médicale d'embauche à la SNCF

Featured Replies

Publication:

Si a la visite médicale de securité avec le port de ton appareillage le résultat  est apte, il sera mentionné sur l’attestation d'aptitude "port d'appareillage auditif obligatoire" et tu devras avoir avec toi en service systématiquement un équipement de secours. (Ce dispositif de double équipement est déjà obligatoire pour les corrections optiques)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 2,6k
  • Vues 774,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Messieurs-Mesdames svp. Et si tu pensais faire un succès d'estime sur ce forum en posant ce genre de question c'est que tu n'as pas bien compris deux-trois choses dont le fait insignifiant que ces exa

• capelanbrest
    capelanbrest

Régulier ou pas,  si la règle c'est tolérance zéro cannabis et autres substances prohibées, fallait y réfléchir avant non  .... ?  donc y pas à se préparer avant un examen .... soit on consomme m

• Bonsoir, J'ai passé la journée psy et médicale le il ya 2 semaines d'ailleurs il y a de super post qui m'ont bcp aidé.. # Matinée psy:  Tu viens à l'heure de ta convocation (naturelleme

Images publiées

Publication:

Hello, j'ai réussi mes entretiens le 30 avril, mais aucune nouvelle pour la visite médicale. Est-ce normal ? 

• 5 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous ,

J’ai terminé le MOOC de conduite SNCF et je suis actuellement dans l’attente d’une offre de poste de conducteur de train dans ma région.
J’avais une question à poser à ceux qui sont déjà passés par la visite médicale.

Je me suis fait opérer du genou il y a quelques mois. Je suis aujourd’hui presque totalement rétabli : je peux m’accroupir, j’ai repris le vélo de route, la musculation et je marche sans aucune limitation. J’ai simplement un léger déficit musculaire, car l’autre jambe est plus développée.

Pensez-vous que la cicatrice puisse être un motif de refus de la part du médecin ?
Je précise que je marche environ 10 km par jour, que je fais mes trajets domicile-travail à vélo, et que je pratique un peu de musculation pour combler ce déficit musculaire.

Y a-t-il un examen spécifique ou un contrôle visuel approfondi des articulations lors de la visite ?
Je pense que vous voyez où se situe mon inquiétude.

Dans l’attente de pouvoir intégrer le plus beau bureau de France !

Publication:

Bonjour Romain,

sans m'avancer sur la décision du médecin à l'issue de ta visite d'aptitude, je peux t'assurer qu'une opération du genou n'a rien de rédhibitoire. Si tu récupères normalement, il n'y a aucune raison que ce soit un motif de refus. Pour mon cas personnel, j'ai passé ma visite d'aptitude avant embauche il y a quelques mois et le fait que j'ai été opéré des ligaments croisés à chaque genou (avec un transplan au genou droit qui a rompu depuis) et également d'une rupture du tendon d'achille, n'a posé aucun problème.

Publication:
Il y a 2 heures, sagamartha a dit :

sans m'avancer sur la décision du médecin à l'issue de ta visite d'aptitude, je peux t'assurer qu'une opération du genou n'a rien de rédhibitoire.

Bonjour, quand ça touche au médical mieux vaut ne rien dire. Parler de ton cas ok mais ce n'est pas parce que tu n'as pas été recalée qu'il faut en faire une généralité, c'est le genre de propos à éviter.

@Romain14 Bonjour à toi, a priori la cicatrice en elle-même n'est pas forcément un problème, mais selon la gravité de ton déficit musculaire il est possible qu'un médecin tique un peu et demande un examen approfondi : sur certains sites on doit récupérer les engins sans aucun quai ou échelle d'accès, il faut donc pouvoir grimper à bord sans danger, sans risquer de chuter, c'est un peu haut dans certains cas. Donc il est possible qu'ils souhaitent évaluer d'abord ton déficit et la façon dont il se guérit et dont il pourrait impacter ton travail avant de rendre une décision.

Mais dans tous les cas personne ici ne peut te garantir que ce ne sera pas un motif de refus, seuls les médecins qui te verront peuvent prendre une décision, c'est à leur discrétion. Donc tu ne trouveras pas d'avis ici.

Publication:
il y a 15 minutes, Colargol a dit :

Donc tu ne trouveras pas d'avis ici.

Ou si tu en trouves, ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui n'a aucun pouvoir décisionnaire sur ton cas.Par conséquent, ces avis n'ont aucune valeur.

Publication:
il y a 18 minutes, Colargol a dit :

sur certains sites on doit récupérer les engins sans aucun quai ou échelle d'accès, il faut donc pouvoir grimper à bord sans danger, sans risquer de chuter, c'est un peu haut dans certains cas

Ou descendre ou remonter sur un EM en pleine voie dans le ballast.