Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage clop


adrien77

Sondage clop  

65 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour la loi du tabac dans les lieus publics
      44
    • Contre la loi du tabac dans les lieus publics
      19


Messages recommandés

Je suis toujours aussi étonnée par la virulence de certains anti comme de certains pro clope. Est-ce qu'il n'est pas possible de vivre ensemble ? Les lieux fumeurs me manquent, l'atmosphère n'est plus la même et pourtant je ne fume plus.

Les gens fument sur les quais et alors ? Tant que ce n'est pas dans les toilettes, on peut laisser faire non ? (et ajouter des cendriers, ce serait moins crade par terre). En Italie je me souviens de zone fumeur côté butoir, les gens étaient disciplinés, on pourrait en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas Audrey, moi l'atmosphère enfumée dans les bars, restos et cafés, ne me manque pas du tout....

Mais je sais que tu parlais d'ambiance en mentionnant le mot : atmosphère.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Audrey, moi l'atmosphère enfumée dans les bars, restos et cafés, ne me manque pas du tout....

Mais je sais que tu parlais d'ambiance en mentionnant le mot : atmosphère.

Je repense souvent à l'histoire que tu m'a raconté sur la clop!! ça m'aide!! ( même si je ne suis pas encore à 0 ). merci mon pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense souvent à l'histoire que tu m'a raconté sur la clop!! ça m'aide!! ( même si je ne suis pas encore à 0 ). merci mon pote!

Dernière clope le 04 juin et pour l'instant, je tiens le coup, il faut dire que je suis timbré et encore que depuis 13 jours mais je laisse les gomme tranquille, j'en ai consommé qu'un dizaine depuis le début de mon sevrage et je deviens très con dés que je sens de la fumée de clope.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Audrey, moi l'atmosphère enfumée dans les bars, restos et cafés, ne me manque pas du tout....

Mais je sais que tu parlais d'ambiance en mentionnant le mot : atmosphère.

Oui, c'est sûr que de ne pas avoir les fringues qui puent en rentrant c'est chouette, tu avais bien compris ma pensée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière clope le 04 juin et pour l'instant, je tiens le coup, il faut dire que je suis timbré et encore que depuis 13 jours mais je laisse les gomme tranquille, j'en ai consommé qu'un dizaine depuis le début de mon sevrage et je deviens très con dés que je sens de la fumée de clope.

Bon courage... j'ai arrêté aussi depuis mi-janvier, mais sans substitut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière clope le 04 juin et pour l'instant, je tiens le coup, il faut dire que je suis timbré et encore que depuis 13 jours mais je laisse les gomme tranquille, j'en ai consommé qu'un dizaine depuis le début de mon sevrage et je deviens très con dés que je sens de la fumée de clope.

en chronoposte ou bien? w o u a r f!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que de ne pas avoir les fringues qui puent en rentrant c'est chouette, tu avais bien compris ma pensée.

les fringues qui puent

pas besoin de fumer pour ça

quand je rentre, madame sait ce que j'ai conduit : diesel ou électrique (quoique les électriques fument un peu ces temps ci :Smiley_41: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça m'évitera d'ouvrir un post à ce sujet étant moi-même un ayatollah contre la clope !!!

Bilan des courses !!! "On" continue(ra) toujours à subir sur des quais "fermés", à la descente de trains, ..., les drogués de la clope.

Et dégueulasses avec ça !!! "Nos" gares, enfin voies & quais, & ailleurs, sont de vrais poubelles de mégots à ciel ouvert, quand il n'y a pas un début de feu de traverse, vu à Perrache entre autres il y a qq années.

Mais s'il n'y avait que ça !!!

Reste à retrouver les photos faites il y a peu sur Paris, Lyon, ... .

Reste que selon une étude (à confirmer), la tabagie "bloquerait" davantage dans les poumons les fibres d'amiante que pour un non-fumeur, seul "avantage" positif pour eux.

Bon, je me suis lâché, ça fait du bien !!!

si ça te fait du bien t'as raison y faut pas le garder MAIS et oui il y toujours un MAIS!!!!

SUPPRESSION DE CE QUI A ENCORE UN CARACTERE RACISTE.....Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Il va vraiment falloir te calmer.

je ne savais pas que ceux qui ne respecte pas l'environnement son une race moi je raméne mes déchets à la maison ou j'enterre mes matieres fécales( si je peut pas faire autrement)

les fumeurs ne me gênent pas des lors qu'ils sont respectueux et lorsque je fumais (50 à 60 / jour) je demandais si ça gêne avant d'allumer dans les lieux confinés

fumer donne le cancer le diesel aussi il faut interdire la SEITA et PEUGEOT!

PS: le travail tue !!!!!! mais c'est la santé!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Au moins 2 collègues de Lyon ont arrêté définitivement il y a quelques années après avoir fait un passage à la clinique du Parc, Dr Nicolas, à St Cécile les Vignes près d'Orange, coût 150 euros la méthode.

Je viens de trouver le lien au cas où certains seraient tentés. http://forum.doctissimo.fr/sante/arreter-fumer/piqure-anti-tabac-sujet_163739_1.htm

Autant dire que la clope fut longtemps un vaste débat dans nos bureaux entre les pros & antis. En roulement, presque pas de gros problème, mais lorsqu'un "réserviste" venait dans l'équipe, c'était la "guerre"; pour ma part, bien avant la loi Evin, j'ai un jour abandonné mon poste en début de soirée suite à une provocation de fumée sur la tronche, avec demande d'explication à la clé le lendemain pour ma pomme. Qu'à celui ne tienne, cela en avait refroidi quelques uns mais j'étais prêt à récidiver au cas où, un droit de retrait avant l'heure. Parfois c'était les fenêtres grandes ouvertes même en hiver pour calmer certaines ardeurs, sinon retour à la maison.

Puis vint l'installation d'une cabine à proximité dotée d'un puissant système d'aspiration & le problème était (en grande partie) réglé.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déshabille dès que j'arrive.

C'est petit pois qui doit être contente, si je peux me permettre. :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 années plus tard...

Jeter des déchets par terre coûtera désormais 135 euros (Atlantico - 07/06/2020)

Déchets = mégots de cigarettes, masques, ...

Citation

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Brune Poirson a annoncé, ce dimanche 07 juin 2020, que l'Etat allait prochainement faire passer l'amende pour jet de déchets de 68 euros à 135 euros ...

https://www.atlantico.fr/pepite/3590195/jeter-un-masque-par-terre-coutera-desormais-135-euros

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

reste plus qu'a trouver ceux qui devraient verbaliser..

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

tu prends une agglo comme Brest pas de police municipale pour officier...(c'est une volonté politique).

Pas le problème des flics de la police nationale qui ont autres choses à faire .

le bal du slip peut continuer.....

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.