Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ah les bizarreries des RIHO...


Messages recommandés

Bonsoir,

ah qu'est-ce qu'on peut bien rigoler en cherchant des trains sur RIHO controleursncf

Je vous propose donc:

Kehl-Narbonne avec le train GL 1314 départ mercredi soir (un seul arrêt à Avignon centre)

Nice Ville-Avignon Centre en Corail VFE 25430 (un seul arrêt à Marseille)

Autres bizarreries

- Souvent, le Rhône-Océan n'est pas mentionné quand il circule, mais est mentionné quand il ne circule pas.

- RIHO ne connaît pas les trains de nuit Artésia au départ de Bercy.

Vous avez quoi d'autre comme "trouvailles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut etre il n'y a pas d'arrêt commercial, mais des arrêts ce sont des arrêts dits de service.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la mon brave Monsieur mais Riho c'est une aide mais en aucun cas une certitude !!!!

Juste d'un poste à l'autre de la même gare, installées par le même service informatique et pour le même service horaire, les renseignements ne sont pas les mêmes...

Nan, nan tout bon cheminot l'assume : pour des informations horaires dignes de ce nom il faut aller sur les sites de la DB ou des CFF... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

essaie Grenoble - tgv est (nancy louvigny)

par riho ou sncf.fr , il n'y a rien

par la db c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où l'on tirait le 1341 ( train d'agences)

Pas d'arret commercial de Luxembourg à Avignon , par contre arrets de service à Metz , pour les ASCT et Chalindrey pour le conducteur

Idem pour le 1350 mais en partant de Forbach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la mon brave Monsieur mais Riho c'est une aide mais en aucun cas une certitude !!!!

Juste d'un poste à l'autre de la même gare, installées par le même service informatique et pour le même service horaire, les renseignements ne sont pas les mêmes...

Nan, nan tout bon cheminot l'assume : pour des informations horaires dignes de ce nom il faut aller sur les sites de la DB ou des CFF... :)

salut

en clair,c'est quoi db et cff? merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en clair,c'est quoi db et cff? merci

a+

Comme le dit Ermeline la Deutsche Bahn et les Chemins de Fer Suisses qui - honorables concurrents déjà en place où à venir - ont les meilleurs systèmes d'information horaire !!! Un truc qui peut agacer :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ermeline la Deutsche Bahn et les Chemins de Fer Suisses qui - honorables concurrents déjà en place où à venir - ont les meilleurs systèmes d'information horaire !!! Un truc qui peut agacer :Smiley_68:

les meilleures renseignements horaires certes mais ils ne savent pas aussi bien remplir et rentabiliser leurs trains voyageurs que VFE.

Le tout est trouver le bon compromis et au regard de la croissance de notre trafic voyageur, on tient peut-être la recette miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il fut un temps où l'on tirait le 1341 ( train d'agences)

Pas d'arret commercial de Luxembourg à Avignon , par contre arrets de service à Metz , pour les ASCT et Chalindrey pour le conducteur

Idem pour le 1350 mais en partant de Forbach

Bonsoir,

C'est quoi un train d'agence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains d'agence sont des marches spécialement affrétées par des agences de voyage

A Dijon on en voit régulièrement descendre depuis l'Allemagne ou la Hollande pour les vacances de Noel

ou de Fevrier , ils sont direct du point A au point B sauf quelques arrets de service pour échange de machine

ou pour la relève d'équipes d'accompagnement et de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi un train d'agence ??

Tout est dit par km 315

nous on allait chercher le 1341( train d'agence de voyage allemande) à Luxembourg que l'on tirait jusque Chalindrey (arrêt à Metz pour échange ASCT ),d'où le collègue de Chalindrey le tirait jusque Avignon. J'attendais 24 h environ et je récupérais le même train, avec la même machine ,du conducteur qui m'avait relevé , puis je le ramenais jusque Luxembourg , après un arrêt pour échange ASCT à Metz

Dans le même genre on avait aussi le 1350 qu'on allait chercher à Forbach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIHO c'est un vrai dinosaure !

ça plante souvent dès qu'il ne trouve aucun train direct même si on autorise 2 correspondance dans la config !

rien ne vaut le site de la DB : rapide et leger (sans frames lourdes et inutiles comme dans VSC) !!! Il trouve meme les correspondances métro et RER dans Paris dans les cas où cela est necessaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais un peu remonter un vieux topic ... voici l'adresse du site des horaires de la Deutsche Bahn :

http://bahn.hafas.de/bin/query.exe/f

et en français s'il vous plaît ...

Le moteur et la base HAFAS sont utilisés par la DB (créateur du système), la OeBB, les CFF, la SNCB, les NS, les PKP, les ČD, la ZSSK, les SŽ, et certainement d'autres. La base reprise par les CFF est un peu moins complète que celle reprise par la DB, notamment en banlieue parisienne.

On peut par ailleurs acheter le CD-Rom des horaires Hafas pour 5€ auprès de la DB France, à Paris.

Tenez, un exemple : essayez de trouver le TER 19725/IC 735, circulant en JOB, Lille Flandres 14:08 - Anvers Central 15:54 sur Riho ou sur VSC. (La relation Lille-Anvers est cadencée à l'heure). Aucun des deux ne vous le propose pour relier Lille à Anvers, ils considèrent que ce train ne va pas au-delà de Courtrai/Kortrijk (où il change de numéro de circulation).

Par contre, RIHO comme VSC vous proposent des trajets TGV/Thalys avec correspondance à Bruxelles-Midi, plus lents et beaucoup plus chers qu'un billet ouvert TCV Lille-Anvers via Tourcoing (fr). Eh bien je n'accepte pas cela car je suis attaché au service public, tout simplement, cette relation cadencée à l'heure très pratique est proposée par la SNCB, la SNCF et la région NPDC, assurée en automotrices AM96 bicourant (très confortables) ; elle DEVRAIT pouvoir être vendue ailleurs qu'à un guichet - et même au guichet, il faut que le collègue "force" le billet ouvert via Tourcoing-frontière pour l'obtenir ...

les meilleures renseignements horaires certes mais ils ne savent pas aussi bien remplir et rentabiliser leurs trains voyageurs que VFE.

C'est vrai, mais d'une part en ce qui concerne la CFF ça ne fait pas partie de leur "mission" définie par leur tutelle étatique, d'autre part, l'indigence de VSC et l'obsolescence de RIHO (même si ce dernier rend de bons services) ne sont pas à mes yeux dignes de notre SNCF.

J'admire le TGV et en tant qu'objet technique, et en tant que réalisation commerciale, j'aime la SNCF et je comprends la politique commerciale aujourd'hui, mais ça ne doit pas nous empêcher d'être lucides sur certains manquements. Non ?

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu remonter un vieux topic ... voici l'adresse du site des horaires de la Deutsche Bahn :

http://bahn.hafas.de/bin/query.exe/f

et en français s'il vous plaît ...

Le moteur et la base HAFAS sont utilisés par la DB (créateur du système), la OeBB, les CFF, la SNCB, les NS, les PKP, les ČD, la ZSSK, les SŽ, et certainement d'autres. La base reprise par les CFF est un peu moins complète que celle reprise par la DB, notamment en banlieue parisienne.

On peut par ailleurs acheter le CD-Rom des horaires Hafas pour 5€ auprès de la DB France, à Paris.

Tenez, un exemple : essayez de trouver le TER 19725/IC 735, circulant en JOB, Lille Flandres 14:08 - Anvers Central 15:54 sur Riho ou sur VSC. (La relation Lille-Anvers est cadencée à l'heure). Aucun des deux ne vous le propose pour relier Lille à Anvers, ils considèrent que ce train ne va pas au-delà de Courtrai/Kortrijk (où il change de numéro de circulation).

Par contre, RIHO comme VSC vous proposent des trajets TGV/Thalys avec correspondance à Bruxelles-Midi, plus lents et beaucoup plus chers qu'un billet ouvert TCV Lille-Anvers via Tourcoing (fr). Eh bien je n'accepte pas cela car je suis attaché au service public, tout simplement, cette relation cadencée à l'heure très pratique est proposée par la SNCB, la SNCF et la région NPDC, assurée en automotrices AM96 bicourant (très confortables) ; elle DEVRAIT pouvoir être vendue ailleurs qu'à un guichet - et même au guichet, il faut que le collègue "force" le billet ouvert via Tourcoing-frontière pour l'obtenir ...

C'est vrai, mais d'une part en ce qui concerne la CFF ça ne fait pas partie de leur "mission" définie par leur tutelle étatique, d'autre part, l'indigence de VSC et l'obsolescence de RIHO (même si ce dernier rend de bons services) ne sont pas à mes yeux dignes de notre SNCF.

J'admire le TGV et en tant qu'objet technique, et en tant que réalisation commerciale, j'aime la SNCF et je comprends la politique commerciale aujourd'hui, mais ça ne doit pas nous empêcher d'être lucides sur certains manquements. Non ?

merci pour le tuyau !

au fait si on est en province on peut acheter ça quand m^me ?

les horaires sont valables de quand à quand ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau !

au fait si on est en province on peut acheter ça quand m^me ?

les horaires sont valables de quand à quand ?

merci

Bien sûr ! Il faut demander à l'agent un billet ouvert Lille Flandres-Anvers avec Tourcoing comme point-frontière. Dans ce cas, le billet est valable deux mois. Inutile de demander un billet pour un horaire déterminé, ça complique l'émission du billet.

Le billet que j'ai acheté est en fait un billet Lille porte de Douai - Den Haag HS (La Haye). Il vaut 40,50€ au PT00. Lille Porte de Douai est une gare de tarification pour toutes les gares de Lille, mais on peut faire établir le billet depuis Lille Flandres.

Et voilà mon itinéraire Paris-La Haye :

Paris Nord Me, 13.08.08 dép. 17:58 TGV 7277

Lille Flandres Me, 13.08.08 arr. 19:00

Lille Flandres Me, 13.08.08 dép. 19:05 RE 19737/IC 19737/IC 740

Aller en RE 19737 jusqu´à Mouscron, après en IC 19737 jusqu´à Kortrijk, après en IC 740

Antwerpen Centraal Me, 13.08.08 arr. 20:54

Antwerpen Centraal Me, 13.08.08 dép. 20:59 IC 9257

Den Haag HS Me, 13.08.08 arr. 22:25 6

J'ai un titre de circulation sur le RFN, mais il n'est pas valable à l'international. Au final, l'aller-retour Paris-La Haye me revient à 84€ avec les résas TGV Paris-Lille ... je prends cet itinéraire 1/ parce que les prix du Thalys sont vraiment excessifs 2/ parce que j'aime voir du pays en train !

En plus, ce qui ne gâche rien, les correspondances sont parfaites, (mais il ne faut pas traîner !) bigbisous

Pour ce qui est des horaires de la relation Lille-Courtrai-Ostende/Anvers: ils ne varient pratiquement pas sur l'année ... e ... voici les fiches horaires :

Service normal :

http://www.ter-sncf.com/Images/1_tcm9-20376.pdf

Service d'été (du 05/07 au 31/08) :

http://www.ter-sncf.com/Images/ligne%201_tcm9-20345.pdf

Un lien sur l'histoire de cette relation :

http://www.translille.com/forum/viewtopic....314d96f2f1577bb

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.