Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Corrado... Joli nom pour un produit Bombardier présenté à Innotrans destiné à la France...

Je pensais y trouver le régiolis sous un nom commercial...

Tu parles, une NAT...

Là, il y avait pas beaucoup de monde... Bizarre?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrado... Joli nom pour un produit Bombardier présenté à Innotrans destiné à la France...

Je pensais y trouver le régiolis sous un nom commercial...

Tu parles, une NAT...

Là, il y avait pas beaucoup de monde... Bizarre?

Salut,

Il me semble que la NAT est nommée "Spacium" au catalogue Bombardier, et le Régiolis "Coradia" chez Alstom non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que la NAT est nommée "Spacium" au catalogue Bombardier, et le Régiolis "Coradia" chez Alstom non ?

Coradia Polyvalent plus précisément car la gamme Coradia à plusieurs produits au catalogue

Coradia Duplex (TER2N 2NG) qui existait en V200 et en version également à 6 caisses et 7 caisses (Respectivement 160m et et 186m)

Toute la gamme Alstom Coradia : http://www.alstom.com/transport/fr/produits-et-services/materiel-roulant/trains-regionaux-Coradia/

Quant au Regio 2N de Bombardier il fait patie de la gamme Omneo et c'est un produit totalement nouveau au catalogue de Bombardier

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut,

Il me semble que la NAT est nommée "Spacium" au catalogue Bombardier, et le Régiolis "Coradia" chez Alstom non ?

C'est bien ce que je pensais moi aussi, maislorsque j'ai vu une NAT sur un écran de télé interne, j'en suis tombé sur le cul... J'ai même été vérifier si je ne m'étais pas planté...

Heureusement, un peu plus loin, il y avait comme toujours la petite vapeur qui a déjà fait les 2 autres innotrans... Pas de japoniais autour... Pourtant, il y a peut-être des secrets de fabrication à chopper dessus...

pour le Rgiolis, aucune trace, aucune photo, alors que je m'attendais à en voir un à Berlin...

Moralité, 3 engins français en Allemagne, NAT, tram Citalis de Nantes (impossible à prendre en photo tellement il y avait du monde) et un chariot multiaxes...

Par contre, je viens de vérifier ce qui était prévu, il était bien question du Corradia...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.leparisien.fr/beaumont-du-gatinais-77890/le-train-du-futur-arrive-sur-la-ligne-paris-meaux-25-09-2012-2180079.php

Le train du futur arrive sur la ligne Paris-Meaux

Après des couacs à répétition, la SNCF assure avoir fiabilisé son Francilien et annonce l’arrivée de ce train ultramoderne sur la ligne Paris-Meaux d’ici au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisie...012-2180079.php

Le train du futur arrive sur la ligne Paris-Meaux

Après des couacs à répétition, la SNCF assure avoir fiabilisé son Francilien et annonce l’arrivée de ce train ultramoderne sur la ligne Paris-Meaux d’ici au printemps.

Après avoir corrigé 3 ou 4 erreurs , on peut dire que c'est un bon article . :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me trouble dans cet article :

Parmi les critiques des premiers usagers de la ligne H : le manque de places assises. De quoi inquiéter les voyageurs de la ligne P alors que le Francilien doit remplacer des rames à double niveau qui ont 10% de places assises en plus. [...] La version standard, longue de 112 m, compte 500 places assises pour une capacité totale de 900 personnes. Aux heures de pointe, les trains seront doublés sur la ligne P. Et la SNCF le promet, « si ça ne suffit pas, nous rajouterons des trains aux heures de pointe ».

On parle ici d'UM2 ou UM3 ou bien de trains supplémentaires donc ADC et sillons supplémentaires ?

Parce que c'est bien beau les promesses mais les réaliser c'est une autre paire de manches...tout ça pour un nouveau matériel... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi je suis prêt a donner ces NAT aux autres régions,

je garde mes Z2N a la place.... Je garde également les 17000....

Quoi ? je ne suis plus autorisé 17000 ????? Pourtant j'ai roulé dessus pendant 10 ans !!! :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BB17000, pour le riverain que je suis, en été quand il fait chaud et qu'elles vrombissement à fond les ballons en continu, c'est vraiment une plaie (surtout les arrets en gare... ça dure bien plus longtemps que le passage d'un train direct)!

avec ça et les BB27300, plus silencieuses mais qui font trembler toute la maison, je suis impatient de voir ce que va donner la NAT... même si effectivement, je ne saurais si il y a progès ou régression qu'une fois que j'en aurai vu passer une sous mes fenetres.

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BB17000, pour le riverain que je suis, en été quand il fait chaud et qu'elles vrombissement à fond les ballons en continu, c'est vraiment une plaie (surtout les arrets en gare... ça dure bien plus longtemps que le passage d'un train direct)!

avec ça et les BB27300, plus silencieuses mais qui font trembler toute la maison, je suis impatient de voir ce que va donner la NAT... même si effectivement, je ne saurais si il y a progès ou régression qu'une fois que j'en aurai vu passer une sous mes fenetres.

Les NAT sont silencieuses ... lorsqu'elles roulent !

Le freinage est bruyant (logique c'est du Bombardier) mais le pire reste les avertisseurs de portes et marche pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! zut, ils vont livrer la ligne L avant la J! ça va me faire encore un an de plus à patienter, ça!

C'est vrai que les NAT peuvent apporter un gain de temps sensible sur les PSL - Ermont où le matériel actuel n'est pas adapté, ce qui permettra de redéployer ces VB2N sur des missions de grande banlieue en remplacement des RIB et de pallier au manque chronique de matériel sur la ligne J.

Mais d'un autre côté, la situation est encore plus urgente sur la ligne L où des trains sont supprimés quotidiennement et pire encore, plus aucun train ne roule jusqu'à nouvel ordre sur la partie fraichement rénovée de la GCO à cause du manque de matériel et des travaux du dépôt de Levallois !

Moi je suis prêt a donner ces NAT aux autres régions,

je garde mes Z2N a la place.... Je garde également les 17000....

C'est vrai que le remplacement des Z20500 par des NAT sur Paris - Meaux est clairement un recul pour les usagers selon moi puisque cette relation dessert très peu de gares (aucune avant Chelles) donc des voyageurs debout sur une grande partie de leur trajet en perspective.

Et puis cela m'étonne que la SNCF annonce des trains supplémentaires puisque seul le STIF peut prendre cette décision.

Par contre je ne me souviens plus si les 20500 sur Paris-Meaux sont systématiquement en UM en HP (honte à moi puisque j'ai fait un tour à PES aujourd'hui)... Si c'est le cas les usagers vont vite déchanter dans quelques mois.

Sur Coulommiers, pourquoi pas puisqu'il faut libérer des 20500 et la capacité des NAT devrait être convenable pour cette ligne... Les voyageurs y gagneront au moins la clim (tant qu'elle fonctionne).

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NAT sont silencieuses ... lorsqu'elles roulent !

Le freinage est bruyant (logique c'est du Bombardier) mais le pire reste les avertisseurs de portes et marche pieds.

Il y a eu un grand progès quant au freinage des NAT, par contre gros boulot sur les annonces de destination des trains en gares de bufircations et bip des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisie...012-2180079.php

Le train du futur arrive sur la ligne Paris-Meaux

Après des couacs à répétition, la SNCF assure avoir fiabilisé son Francilien et annonce l’arrivée de ce train ultramoderne sur la ligne Paris-Meaux d’ici au printemps.

Je note une phrase qui ferra surement du mal aux conducteurs mais qui me fait bien rire... Pour le voyageur lambda, il n'y aura plus aucune excuse aux retards sur leur ligne.

A partir du mois de mars ou avril, ce sont les usagers de la ligne Paris-Meaux qui profiteront des rames flambant neuves pouvant filer jusqu’à 120 km/h, avec un mode boost pour rattraper les retards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme le KERS en Formule 1, il faudra donc l'utiliser avec parcimonie (...avec qui ?). :) :)

J'imagine la nouvelle annonce préenregistrée dans le SIVE : "Mesdames et messieurs, en raison de l'utilisation très prochaine du mode boost, nous vous demandons de bien vouloir vous accrocher fermement à tout ce que vous pourrez trouver. Merci de votre attention...et bonne chance."

Modifié par leBQTT
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne me souviens plus si les 20500 sur Paris-Meaux sont systématiquement en UM en HP (honte à moi puisque j'ai fait un tour à PES aujourd'hui)... Si c'est le cas les usagers vont vite déchanter dans quelques mois.

Je confirme les z 20500 sont en UM en heure de pointe. Il y a parfois même des gens qui s ' assoient sur les escaliers tellement le train est bondé.Donc je crains le pire avec les NAT.

Modifié par alex007
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un grand progès quant au freinage des NAT, par contre gros boulot sur les annonces de destination des trains en gares de bufircations et bip des portes.

Je suis suffisament loin de la gare pour ne pas du tout entendre le bip de fermeture des portes sur le matériel actuel... donc j'ai bon espoir que celui des NAT soit tres supportable même si je l'entend...et puis franchement, ce n'est pas un bip toutes les 10 minutes qui va me traumatiser. Tout comme le freinage.... un crissement toutes les 10 minutes, si c'est le prix à payer pour que ça vrombisse et tremble moins, je suis 1000 fois preneur (surtout que avec le matos actuel, ça crisse déjà un peu).... Cela dit, rien ne me garantit que les vibrations causées par les jonctions de rails en zone de signaux (sortie de gare) seront moins fortes avec les NAT. J'ai juste espoir que ça soit mieux qu'avec les BB27300 car les NAT sont nettement plus légère, mais ça reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suffisament loin de la gare pour ne pas du tout entendre le bip de fermeture des portes sur le matériel actuel... donc j'ai bon espoir que celui des NAT soit tres supportable même si je l'entend...et puis franchement, ce n'est pas un bip toutes les 10 minutes qui va me traumatiser. Tout comme le freinage.... un crissement toutes les 10 minutes, si c'est le prix à payer pour que ça vrombisse et tremble moins, je suis 1000 fois preneur (surtout que avec le matos actuel, ça crisse déjà un peu).... Cela dit, rien ne me garantit que les vibrations causées par les jonctions de rails en zone de signaux (sortie de gare) seront moins fortes avec les NAT. J'ai juste espoir que ça soit mieux qu'avec les BB27300 car les NAT sont nettement plus légère, mais ça reste à vérifier.

Je peux t'assurer qu'en gare d'Epinay Villetaneuse (93), c'est beaucoup plus qu'un train toutes les 10 mns aux heures de pointe. (5 trains au 1/4 d'heure) et comme c'est une gare de jonction, il y a une annonces pour tous les trains allant vers la banlieu, alors je te laisse imaginer quand le parc des NAT sera au complet (d'ici la fin de l'année) si rien n'ai fait en ce sens, c'est les pétitions qui vont fuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer qu'en gare d'Epinay Villetaneuse (93), c'est beaucoup plus qu'un train toutes les 10 mns aux heures de pointe. (5 trains au 1/4 d'heure) et comme c'est une gare de jonction, il y a une annonces pour tous les trains allant vers la banlieu, alors je te laisse imaginer quand le parc des NAT sera au complet (d'ici la fin de l'année) si rien n'ai fait en ce sens, c'est les pétitions qui vont fuser...

C'est déjà le cas il me semble. J'avais entendu parlé de plaintes sur l'axe St Leu/Valmondois.

Sinon toutes les pannes ne semblent pas résolues. Problème de marche mobile avant hier soir sur une Nat en heure de pointe.

Heureusement le collègue a été très rapide dans le traitement du problème. Surement l'habitude....

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.