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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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Le signaux de V1 à 4 ont été remplacé samedi dernier. Ils sont moins hauts mais je n'avais pas remarqué qu'ils étaient plus en retrait par rapport aux anciens.

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elle va bientot faire son apparition alors ! comment faudra l'appeller 86J ou 01J?

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oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

En UM ça fait du 14c de NAT et ça rentre tout pile à PSL.

Les caisses courtes sont là, si j'ai bonne mémoire, pour pouvoir avoir un train "large" 3.06m...

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Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

Oui j'ai bien vu le miroir emballé dans un carton et une pancarte "Z-50"+zone hachurée noir/blanc fixée sur les traverses devant le heurtoir.

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Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

N'aurait pas été plus simple de mettre une pancarte ?

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Par contre question bête mais les UM3 en caisse courte seront utilisées par qui ?

Modifié par babyboy

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Par contre question bête mais les UM3 en caisse courte seront utilisées par qui ?

Personne à priori, sauf pour les DDS :Smiley_04:

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J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine.

Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois.

Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Oui j'ai bien vu le miroir emballé dans un carton et une pancarte "Z-50"+zone hachurée noir/blanc fixée sur les traverses devant le heurtoir.

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N'aurait pas été plus simple de mettre une pancarte ?

Possible, je ne sais pas comment est la vision par contre en tête d'une NAT. Apparemment des essais ont été effectués........sur Paris Nord avec le miroir.

Sauf qu'à Paris Nord si le train s'arrête à 2 m de la cible, ce n'est pas gênant contrairement à Saint Lazare. A voir donc par la suite.

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Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Le déplacement des signaux sur les voies 1 à 4 est aussi liée à la NAT car elles pourront passer par le Gr II. Il n'est pas rare le soir par exemple ou pour travaux que les Gr III passent par le Gr II de PSL à Asnières et inversement.

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Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Oui, mais il est préférable que les NAT du Gr. III puissent êtres réceptionnées sur les voies Gr. II en cas d'incident ou de travaux... ça explique peut-être pourquoi les signaux des voies 1 à 4 ont déjà été remplacés.

Edit : posté en même temps que CRL ACH :)

Modifié par Alexis60

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Possible, je ne sais pas comment est la vision par contre en tête d'une NAT. Apparemment des essais ont été effectués........sur Paris Nord avec le miroir.

Sauf qu'à Paris Nord si le train s'arrête à 2 m de la cible, ce n'est pas gênant contrairement à Saint Lazare. A voir donc par la suite.

La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

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La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

A Versailles Rive gauche, du temps des 5300, en UM, fallait pratiquement coller les tampons aux butoirs pour dégager les zones sur certaines voies, c'est là l'avantage d'avoir des tampons

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La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

Par exemple siège au plus bas quand tu ne vois plus le butoir à PNB tu es pile au niveau de la pancarte Z50.

Modifié par babyboy

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pris la Z 50275 / 76 soit la 138H mais sans numero sur les faces avant/arriere

Modifié par aoma84

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Tiens, je ne sais pas trop ou poser la question, mais puisque ça concerne un axe de la H... :Smiley_51:

Lundi soir vers 23 h 10, j'ai vu passer une BB 22200 HLP, circulant d'Ermont vers Enghien, la 22387 me semble-t-il (loco fret en livrée multiservice). Bon, une loco en haut le pied, ça n'a rien d'exceptionnel, mais des circulations hors norme sur l'axe Paris-Nord-Ermont sont quand même assez rares. Si quelqu'un peut me dire d'où venait cette loco et où elle allait, ça apaiserait ma curiosité. :Smiley_04:

P.S. : le plus drôle, c'est d'avoir vu la vraie... :Smiley_03:

Modifié par clicsouris

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Salut

sauf qu'en principe les 22200 sont a Villeneuve et c'est logiquement une 15000 que tu aurais du voir passer...

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Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Sinon, les Z 50000 courtes pour PSL devraient être numérotées 83 à 136, ce qui ne fait que 54 éléments (au lieu de 55).

Paris Nord reçoit une dotation commençant à 137H, ceci car le SAV est aux Joncherolles.

Les premiers éléments de Paris Nord devraient basculer sur Paris Est au printemps prochain.

Publication:

Ah c'est donc vrai alors que les rames de la ligne H vont basculer sur la P, et Paris Nord récupérera les nouveaux éléments. Quand à ceux prévus pour Paris St Lazare, vu leur spécificité (rames plus courtes), elles arriveront directement à St Lazare sans passer par Paris Nord.

Publication:

J'ai entendu que les premières rames circuleraient en commercial sur le reseau Est dès le 11 fevrier.

A confirmer...

Modifié par babyboy

Publication:

J'ai entendu que les la premières rames circuleraient en commercial sur le reseau Est dès le 11 fevrier.

A confirmer...

Confirmé .

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Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Sinon, les Z 50000 courtes pour PSL devraient être numérotées 83 à 136, ce qui ne fait que 54 éléments (au lieu de 55).

Paris Nord reçoit une dotation commençant à 137H, ceci car le SAV est aux Joncherolles.

Les premiers éléments de Paris Nord devraient basculer sur Paris Est au printemps prochain.

les rames 83H à 85H circulent déjà sur Paris Nord en rames longues (8 caisses) il me semble ?

es tu sûr de cette infos ?

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on peut également dire que la ligne P a besoin de 35 rames d'après "Wikipedia" donc la dotation de paris nord ne peut pas commencer à la 137H...

Publication:

Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Le signal de la voie 8 a été remplacé (probablement le WE dernier). Mercredi, j'ai vu des plats à Bécon avec de nouveaux signaux dessus. Il est donc probable que le remplacement soit terminé rapidement.

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