Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

En UM ça fait du 14c de NAT et ça rentre tout pile à PSL.

Les caisses courtes sont là, si j'ai bonne mémoire, pour pouvoir avoir un train "large" 3.06m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

Oui j'ai bien vu le miroir emballé dans un carton et une pancarte "Z-50"+zone hachurée noir/blanc fixée sur les traverses devant le heurtoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

N'aurait pas été plus simple de mettre une pancarte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine.

Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois.

Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Oui j'ai bien vu le miroir emballé dans un carton et une pancarte "Z-50"+zone hachurée noir/blanc fixée sur les traverses devant le heurtoir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait pas été plus simple de mettre une pancarte ?

Possible, je ne sais pas comment est la vision par contre en tête d'une NAT. Apparemment des essais ont été effectués........sur Paris Nord avec le miroir.

Sauf qu'à Paris Nord si le train s'arrête à 2 m de la cible, ce n'est pas gênant contrairement à Saint Lazare. A voir donc par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Le déplacement des signaux sur les voies 1 à 4 est aussi liée à la NAT car elles pourront passer par le Gr II. Il n'est pas rare le soir par exemple ou pour travaux que les Gr III passent par le Gr II de PSL à Asnières et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signaux des voies 5 à 7 ont été remplacés le WE dernier.

Je ne suis pas certain que cela soit exclusivement lié à l'arrivée des NAT. Les voies 1 à 4 correspondent au groupe II qui pour l'instant n'est pas concerné par les NAT.

Oui, mais il est préférable que les NAT du Gr. III puissent êtres réceptionnées sur les voies Gr. II en cas d'incident ou de travaux... ça explique peut-être pourquoi les signaux des voies 1 à 4 ont déjà été remplacés.

Edit : posté en même temps que CRL ACH :)

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je ne sais pas comment est la vision par contre en tête d'une NAT. Apparemment des essais ont été effectués........sur Paris Nord avec le miroir.

Sauf qu'à Paris Nord si le train s'arrête à 2 m de la cible, ce n'est pas gênant contrairement à Saint Lazare. A voir donc par la suite.

La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

A Versailles Rive gauche, du temps des 5300, en UM, fallait pratiquement coller les tampons aux butoirs pour dégager les zones sur certaines voies, c'est là l'avantage d'avoir des tampons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision de l'extrémité de la rame doit être moins facile que sur les Z6400. Les conducteurs de ces dernières arrivent à les stopper à moins de 1m du heurtoir.

Par exemple siège au plus bas quand tu ne vois plus le butoir à PNB tu es pile au niveau de la pancarte Z50.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas trop ou poser la question, mais puisque ça concerne un axe de la H... :Smiley_51:

Lundi soir vers 23 h 10, j'ai vu passer une BB 22200 HLP, circulant d'Ermont vers Enghien, la 22387 me semble-t-il (loco fret en livrée multiservice). Bon, une loco en haut le pied, ça n'a rien d'exceptionnel, mais des circulations hors norme sur l'axe Paris-Nord-Ermont sont quand même assez rares. Si quelqu'un peut me dire d'où venait cette loco et où elle allait, ça apaiserait ma curiosité. :Smiley_04:

P.S. : le plus drôle, c'est d'avoir vu la vraie... :Smiley_03:

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Sinon, les Z 50000 courtes pour PSL devraient être numérotées 83 à 136, ce qui ne fait que 54 éléments (au lieu de 55).

Paris Nord reçoit une dotation commençant à 137H, ceci car le SAV est aux Joncherolles.

Les premiers éléments de Paris Nord devraient basculer sur Paris Est au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc vrai alors que les rames de la ligne H vont basculer sur la P, et Paris Nord récupérera les nouveaux éléments. Quand à ceux prévus pour Paris St Lazare, vu leur spécificité (rames plus courtes), elles arriveront directement à St Lazare sans passer par Paris Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Sinon, les Z 50000 courtes pour PSL devraient être numérotées 83 à 136, ce qui ne fait que 54 éléments (au lieu de 55).

Paris Nord reçoit une dotation commençant à 137H, ceci car le SAV est aux Joncherolles.

Les premiers éléments de Paris Nord devraient basculer sur Paris Est au printemps prochain.

les rames 83H à 85H circulent déjà sur Paris Nord en rames longues (8 caisses) il me semble ?

es tu sûr de cette infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A PSL, les signaux seront changés jusqu'à la voie 15 d'ici l'été prochain. Pour l'instant, la modif ne concerne que les voies 1 à 7.

Ceci parce qu'en cas de travaux, on bascule gr III - Gr IV à Asnières et que PSL permet des entrées / sorties Gr IV jusqu'à la voie 15.

Le signal de la voie 8 a été remplacé (probablement le WE dernier). Mercredi, j'ai vu des plats à Bécon avec de nouveaux signaux dessus. Il est donc probable que le remplacement soit terminé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.