Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotages caténaires............


Messages recommandés

Sinon, on peut aussi tenter d'énumérer toutes les possibilités imaginable pour saboter une caténaire. Vous croyez pas que ça va un peu loin, là ? Et surtout que ça ne sert strictement à rien au sujet ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ho, c'est bon, pas de panique... l'humour à plusieurs degrés, tu connais?

Ton message était il me semble tout à fait sérieux, je signalais donc simplement que l'info que je donnais (la ligne de défense des principaux mis en examen) vient du Canard.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est incroyable de voir qu'il y a sur ce forum au moins une personne qui connaît mieux le dossier que la police ! J'espère que l'intéressé a officiellement fait part de ses conclusions au juge, car sinon, on ne serait plus très loin de l'entrave à la manifestation de la vérité ; bref, de quoi se faire embarquer par la maréchaussée comme un vulgaire écolo-gaucho-diplômé-saboteur de LGV.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi tenter d'énumérer toutes les possibilités imaginable pour saboter une caténaire. Vous croyez pas que ça va un peu loin, là ? Et surtout que ça ne sert strictement à rien au sujet ?

Sans compter que ça m'étonnerait bien que tout cela n'ait pas déjà été évoqué dans les 20 pages qui précèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au moins si le sabotage se reproduit, on saura (et pas que nous...) qui nous a si bien rappelé le mode opératoire. nonmais

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les amis avec vos cordes miracles ,perches PVC et que sait-je encore vous vous compliquez le truc moi je vous donne une piste de réflexion :" l’hélicoptère " :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

moi quand je vois le crochet je me dit "bonjours" pour le poser mais surtout pour fermer le verrou ! :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et les amis avec vos cordes miracles ,perches PVC et que sait-je encore vous vous compliquez le truc moi je vous donne une piste de réflexion :" l’hélicoptère " :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

moi quand je vois le crochet je me dit "bonjours" pour le poser mais surtout pour fermer le verrou ! :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Avec un trampoline ca marche aussi ???? :Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, si c'est évident* (mais apparemment pas pour les enquêteurs et le juge d'instruction, pourtant peu favorables aux mis en examen).

Et en plus, ce sont des écolos gauchos diplômés (et probablement bobos, par la même occasion).

Bref, la messe est dite, au trou ! Elle est intéressante, ta conception de la justice.

* Mais encore faut-il qu'il y ait un pont à côté...

Le jour où tu auras affaire à la justice, on verra si tu pourras te payer des avocats pendant des années à faire de la procédure ou comme DSK te payer des dizaines de détectives privés.

Tu verras qu’avec les clampins, la justice et la presse n'ont pas besoin de preuves matérielles ; un expert et l’intime conviction suffit.

L’affaire Coupat est un bel exemple de justice de classe.

(les sabotages ont tous eu lieu aux abords de ponts)

Modifié par VSG
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un trampoline ca marche aussi ???? :Smiley_41:

j'y avait pas pensé!

est que Coupat est allé au Tibet, dans un monastère, aurait-il été initier a la lévitation!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu auras affaire à la justice, on verra si tu pourras te payer des avocats pendant des années à faire de la procédure ou comme DSK te payer des dizaines de détectives privés.

Tu verras qu’avec les clampins, la justice et la presse n'ont pas besoin de preuves matérielles ; un expert et l’intime conviction suffit.

L’affaire Coupat est un bel exemple de justice de classe.

Ah ! Parce qu'en plus d'être écolo-gaucho-diplômé, Coupat est protégé par la justice. Passer six mois en taule, ce n'est pas ce que j'appelle avoir un traitement de faveur, mais bon. Et si ses avocats ont demandé la récusation du juge saisi du dossier, c'est parce qu'il n'était pas encore assez complaisant ?

Modifié par Cyril83
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mousqueton au bout de la corde passe dans la tige courbée vers le bas (soudée à droite du U). Le crochet est descendu avec une corde d’escalade sur le fil de contact, depuis un pont.

On voit une clavette qui l’empêche de se décrocher du fil. Les crochets permettent d’accrocher la palette du panto.

C’est bien étudié pour que ça marche du premier coup (chez les écolos-gauchos, il y a beaucoup de Bac + 5, 6 et plus).

Avec une corde, sur du 25 KV, t'es mort

A-t-on retrouvé un cadavre carbonisé à proximité ?

Sans compter qu'aller à la pêche en passant au dessus d'un panneau grillagé , pas simple

Les cordes d’escalade sont en nylon hydrofuge (fabriquées par Dupont de Nemours entre autres). Je ne sais pas si j’oserais, mais descendre le crochet au bout de la corde sur une caténaire sous tension devrait être sans danger et facile à réussir.

Justement, les cordes d’alpinisme sont hydrofuges pour éviter qu’elles gèlent et pour éviter les accidents en cas de coup de foudre, ce qui se passait auparavant avec les cordes en chanvre et nylon humides.

Meme en Nylon, t'es mort avec ce procédé, n'oublies toujours pas le panneau grillagé vertical qui ne doit pas aider à la manoeuvre

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Parce qu'en plus d'être écolo-gaucho-diplômé, Coupat est protégé par la justice. Passer six mois en taule, ce n'est pas ce que j'appelle avoir un traitement de faveur, mais bon. Et si ses avocats ont demandé la récusation du juge saisi du dossier, c'est parce qu'il n'était pas encore assez complaisant ?

À la même époque en Alsace, il y a eu un ouvrier bûcheron qui a passé 6 mois de préventive alors qu’il était totalement innocent ; il avait la presse locale et le juge d’instruction sur le dos et c’est grâce à la police qui n’avait pas clos l’enquête que le véritable coupable a été pris. Seule preuve contre lui, l'avis d'un expert graphologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'aller à la pêche en passant au dessus d'un panneau grillagé , pas simple

Avec une corde, sur du 25 KV, t'es mort

A-t-on retrouvé un cadavre carbonisé à proximité ?

Sans compter qu'aller à la pêche en passant au dessus d'un panneau grillagé , pas simple

Meme en Nylon, t'es mort avec ce procédé, n'oublies toujours pas le panneau grillagé vertical qui ne doit pas aider à la manoeuvre

Il y pas mal de gars des caténaires à qui c'est arrivé de poser une perche de mise à la terre sur le 25000 sous tension, et ils ne sont pas morts ; ils se sont retrouvés sur le cul.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'aller à la pêche en passant au dessus d'un panneau grillagé , pas simple

Avec une corde, sur du 25 KV, t'es mort

A-t-on retrouvé un cadavre carbonisé à proximité ?

Sans compter qu'aller à la pêche en passant au dessus d'un panneau grillagé , pas simple

Meme en Nylon, t'es mort avec ce procédé, n'oublies toujours pas le panneau grillagé vertical qui ne doit pas aider à la manoeuvre

Comment ils font, ceux qui balancent des caddies par dessus les ponts de chemin de fer ?

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y pas mal de gars des caténaires à qui c'est arrivé de poser une perche de mise à la terre sur le 25000 sous tension, et ils ne sont pas morts.

Je sais , cela m'est arrivé lorsque j'ai été caténairiste ( et c'est pour cela que j'affirme que tu es mort)

Mais tu oublies qu'il y a un liaison direct avec du 25 mm² entre la perche et le rail, le courant passe par là, et il est vivement conseillé de ne pas touché ni au rails ni au raccord rond sur la fil

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils font, ceux qui balancent des caddies par dessus les ponts de chemin de fer ?

Les vieux montages de protection font que les panneaux grillagés étaient horizontaux, les nouveaux montages et sur LGV les panneaux grillagés sont verticaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la même époque en Alsace, il y a eu un ouvrier bûcheron qui a passé 6 mois de préventive alors qu’il était totalement innocent ; il avait la presse locale et le juge d’instruction sur le dos et c’est grâce à la police qui n’avait pas clos l’enquête que le véritable coupable a été pris. Seule preuve contre lui, l'avis d'un expert graphologue.

Le juge d'instruction était sûrement un gaucho-écolo, en plus d'être diplômé de l'école de la magistrature.

Sinon, je ne comprends pas bien ton point de vue :

- Quelqu'un (Coupat) a un peu d'argent de côté (sans doute moins que DSK et les élites chères à JLChauvin) et se retrouve accusé, à tort ou à raison, de faits très graves : il faudrait lui reprocher de se payer des avocats ?

- De fait, le "clampin de base" n'a effectivement pas les mêmes moyens pour se défendre que les "élites" : plutôt que de permettre à chacun d'avoir effectivement droit à un procès équitable, on devrait interdire aux gens de se défendre et coller n'importe qui au trou sans preuve ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge d'instruction était sûrement un gaucho-écolo, en plus d'être diplômé de l'école de la magistrature.

Sinon, je ne comprends pas bien ton point de vue :

- Quelqu'un (Coupat) a un peu d'argent de côté (sans doute moins que DSK et les élites chères à JLChauvin) et se retrouve accusé, à tort ou à raison, de faits très graves : il faudrait lui reprocher de se payer des avocats ?

- De fait, le "clampin de base" n'a effectivement pas les mêmes moyens pour se défendre que les "élites" : plutôt que de permettre à chacun d'avoir effectivement droit à un procès équitable, on devrait interdire aux gens de se défendre et coller n'importe qui au trou sans preuve ?

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Je pense que Coupat bénéficie d’une grande indulgence dans l’opinion publique parce qu’il a les médias (les faiseurs d’opinions) avec lui, comme il aurait été condamné d’avance par l’opinion si la presse l’avait lynché.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Coupat bénéficie d’une grande indulgence dans l’opinion publique parce qu’il a les médias (les faiseurs d’opinions) avec lui, comme il aurait été condamné d’avance par l’opinion si la presse l’avait lynché.

ça, c'est bien possible... Mais les "élites" ne sont pas nécessairement à l'abri : voir ce qui est arrivé à Baudis, lynché par la presse sur la base de simples ragots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y pas mal de gars des caténaires à qui c'est arrivé de poser une perche de mise à la terre sur le 25000 sous tension, et ils ne sont pas morts ; ils se sont retrouvés sur le cul.

Oui, mais ils ont du quand même voir la veuve noir de près :Smiley_04: ...

... la Justice ...

Pour en revenir à celle-la, malheureusement, je parle d'expérience, lorsque vous n'engagez que l'ongle, le bras y passe et tout le reste ... la Justice vous broie, avovat de haute volée ou non :sleep: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................................... ils se sont retrouvés sur le cul.

La dernière réplique a été rajouté

Ben comme je l'ai dit, j'ai plusieurs fois accroché la perche sous tension, et je en me suis jamais retrouvé sur le cul. Ebloui, un peu assourdit, mais jamais sur le cul. Comme je l'ai mis, il y a une façon de faire

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pourtant le mode opératoire avec la corde semble évident ; alors qu’avec les tubes PVC, je ne vois pas du tout.

Pas ininterressante, ton idée, mais elle complique sacrément le système... Le centre de gravité du "truc" est légèrement déporté par rapport à l'axe de l'objet (masses différentes de chaque côté du U...). Comment veux-tu faire tenir cet objet au bout d'un pendule constitué par l'objet?

Le système retenu par la justice, était que les tubes PVC montés en canne isolante, permettaient de monter calmement l'objet au dessus de la caténaire et de le poser dessus... La partie ronde rajoutée sur le côté du U, là où tu mets ton mousqueton rentrait dans le bout des tubes...

Si j'ai eu ces informations, c'est que ej les ai eu dan sun article de la vie du rail et c'est là que j'avais la photo montrée...

Pour ce qui est de prendre contact avec les avocats des gens de Tarnac, je me suis débrouillé pour que ces informations leur parviennent...

A quoi aurait servis d'aller plus loin, si ce n'est gêner et la marche de la justice et le travail de ces avocats...

Pour info personnelle, je viens de me remettre en tête les dates de ces évènements...

Je suis tombé sur un article en cherchant sur mon ami gogole...

http://www.francetvi...acs_159743.html

Marrant, non, il y a d'autres personnes qui s'interrogent...

Mais au fait, qui était au pouvoir le 11 novembre 2008?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour ceux qui pensent que les gens de Tarnac sont soutenus et défendus par les "forces obscures de libaration de la Creuse" ou je ne sais quelle organisation criminelle internationale capable de leur payer des avocats, experts et détectives privés à foison...

Il y a en France un truc simple qui s'appelle "avocat commis d'office" qui permet de démarrer la défense d'un prévenu... Après, qu'un défenseur se présente, ça existe...

Mode non humour noir sur fond rouge ON: Ach, c'était bien plus simple sous l'occupation... Tu pouvais arrêter n'importe quel communiste ou encore mieux juif, tu lui faisais prendre un bain et 2 ou 3 activités amusantes du même ordre puis une fois finie d'écrire le rapport pour la justice de formalité vichisoise, ça se finissait par 12 balles dans la peau ou un voyage sans retour du côté du levant... Qu'est-ce qu'on perdait pas comme temps avec cette vermine... Un petit article de Maurras ou Céline pour relater l'affaire dans la presse bien pensante ensuite puis éventuellement une affiche rouge placardée sur le murs de la ville... Mode non humour noir sur fond rouge OFF...

Par contre, il m'est venu un doute bizarre... Est-ce que quelqu'un a des photos de la rame ou des rames décapitée(s)? Je ne me rappelle pas en avoir vu une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est venu un doute bizarre... Est-ce que quelqu'un a des photos de la rame ou des rames décapitée(s)? Je ne me rappelle pas en avoir vu une seule...

bizarre , vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.