Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotages caténaires............


Messages recommandés

Invité technicentre

Ne prenons pas partie aussi vite... On a du rater un épisode ou personne du forum n'a une de ces photos... On est en plein week end et tout le monde n'a pas vu cette demande si bizarre...

On a certe bien trouvé LA SEULE photo jamais vu de la rame 360 à Vaugirard... Mais là, ça serait vraiment trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est venu un doute bizarre... Est-ce que quelqu'un a des photos de la rame ou des rames décapitée(s)? Je ne me rappelle pas en avoir vu une seule...

bizarre , vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre !!!!!

Et pour cause, ils les ont arrêtés avant :Smiley_03: !!!

Ah non, c'est pas ça ... ben parce qu'en fait le sabotage a été découvert AVANT ^^ ... petit Nicolas avait été vraiment trop fort sur ce coup là :Smiley_41: !!!

J'ai tout faux :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenons pas partie aussi vite... On a du rater un épisode ou personne du forum n'a une de ces photos... On est en plein week end et tout le monde n'a pas vu cette demande si bizarre...

On a certe bien trouvé LA SEULE photo jamais vu de la rame 360 à Vaugirard... Mais là, ça serait vraiment trop gros...

du lourd , du gros c'était la marque de fabrique du pantin de l'époque ,une poubelle brulée par des jeunes désœuvrées faisait le 20H alors un TGV de la république détruit par de dangereux

écolo- gaucho-anarcho-épicier de Corrèze, ça aurait du tournée en boucle pendant des semaines "la France pleure son pantographe son président jure solennellement qu'il le vengera" :Smiley_10:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause, ils les ont arrêtés avant :Smiley_03: !!!

Ah non, c'est pas ça ... ben parce qu'en fait le sabotage a été découvert AVANT ^^ ... petit Nicolas avait été vraiment trop fort sur ce coup là :Smiley_41: !!!

J'ai tout faux :Smiley_61:

Il y a bien eu de la caténaire arraché par un train balai, sur une des lignes visées, d'où l'utilité de maintenir ces circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu de la caténaire arraché par un train balai, sur une des lignes visées, d'où l'utilité de maintenir ces circulations.

Ah, ben oui, la rame balais VL160, pas du commercial :closedeyes: .

Là, suis bien en phase :happy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est donné à tous les citoyens de se foutre de la gueule du monde comme ça.

« Au cours de l’instruction, Julien Coupat et yldune n’ont jamais nié se trouver en Seine-et-Marne, dans leur voiture la nuit des sabotages, rappelle une source proche du dossier. Ils ont même revendiqué y être allé dans le cadre d’un week-end amoureux et avoir fait l’amour dans leur voiture !". Interrogé sur procès-verbal, Julien Coupat avait en effet déclaré : "Les hôtels étaient de l’ordre de 65 à 70 euros. Dans ces conditions, nous avons décidé de dormir dans la voiture devant le routier, et nous avons été réveillés par le froid. Nous avons eu envie de faire l’amour et nous sommes allés sur un des endroits reculés à l’écart de tout, en pleine campagne", au Trilport . »

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121023.OBS6696/info-obs-tarnac-la-derniere-cartouche-de-julien-coupat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne sais pas si c’est donné à tous les citoyens de se foutre de la gueule du monde comme ça.

« Au cours de l’instruction, Julien Coupat et yldune n’ont jamais nié se trouver en Seine-et-Marne, dans leur voiture la nuit des sabotages, rappelle une source proche du dossier. Ils ont même revendiqué y être allé dans le cadre d’un week-end amoureux et avoir fait l’amour dans leur voiture !". Interrogé sur procès-verbal, Julien Coupat avait en effet déclaré : "Les hôtels étaient de l’ordre de 65 à 70 euros. Dans ces conditions, nous avons décidé de dormir dans la voiture devant le routier, et nous avons été réveillés par le froid. Nous avons eu envie de faire l’amour et nous sommes allés sur un des endroits reculés à l’écart de tout, en pleine campagne", au Trilport . »

source : http://tempsreel.nou...ien-coupat.html

Tu cherche quoi, là, exactement, les faire fusiller comme terroristes, sans procès, avec des procédures bâclées, pour ton petit confort personnel de "droitiste décomplexé"?

Tu sait que tu commence à devenir sérieusement plus que lourdingue avec tes insinuations à la noix?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est donné à tous les citoyens de se foutre de la gueule du monde comme ça.

« Au cours de l’instruction, Julien Coupat et yldune n’ont jamais nié se trouver en Seine-et-Marne, dans leur voiture la nuit des sabotages, rappelle une source proche du dossier. Ils ont même revendiqué y être allé dans le cadre d’un week-end amoureux et avoir fait l’amour dans leur voiture !". Interrogé sur procès-verbal, Julien Coupat avait en effet déclaré : "Les hôtels étaient de l’ordre de 65 à 70 euros. Dans ces conditions, nous avons décidé de dormir dans la voiture devant le routier, et nous avons été réveillés par le froid. Nous avons eu envie de faire l’amour et nous sommes allés sur un des endroits reculés à l’écart de tout, en pleine campagne", au Trilport . »

source : http://tempsreel.nou...ien-coupat.html

Tu cherches quoi là ??

T'as jamais eu envie de dormir et/ ou de faire un câlin en voiture ( ou alors en plein jour dans un parking de supermarché ??)

Il n'a jamais nié être en Seine et Marne, et cela fait de lui un coupable ?

Pour toi, tout ceux qui ont dormi ou fait des calins dans leur voiture sont des criminels ??

Au fait, tu ne dis plus rien au sujet de la corde depuis que j'ai démoli tes argumentations de ce coté, tu changes de tactiques

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu cherches quoi là ??

T'as jamais eu envie de dormir et/ ou de faire un câlin en voiture ( ou alors en plein jour dans un parking de supermarché ??)

Il n'a jamais nié être en Seine et Marne, et cela fait de lui un coupable ?

Pour toi, tout ceux qui ont dormi ou fait des calins dans leur voiture sont des criminels ??

Au fait, tu ne dis plus rien au sujet de la corde depuis que j'ai démoli tes argumentations de ce coté, tu changes de tactiques

Au fait, pour revenir sur ta fable de corde d'alpinisme, une simple ganse permettait de se passer du mousqueton métallique... Problème, c'est que même les enquèteurs ne sont pas partie dans ta direction... Tu sembles effectivement avoir des infos qui intéressent directement la justice... Je te propose de te porter candidat pour un reconstitution officielle... Seule demande de ma part de secouriste, tu me préviens pour pas que je vienne voir ça... Ni envie de voir, ni envie de devoir intervenir...

Marrant, les seules photos de l'objet montrent à côté une nacelle 4 axes d'intervention caténaire...

Donc, selon toi, on a pas le droit de ne pas avoir de pognon, on a pas le droit d'aller baiser dans un coin isolé (il ne doit pas passer beaucoup de monde près d'une LGV en pleine nuit ni beaucoup de lumières...), si on est ultragauche radicaux, on a pas le droit de venir sur la région parisienne... (merdej'habite à quelques km de la Seine et Marne et ne suis pas spécialement de droite extrème, un peu écolo mais pas politiquement parlant et participe à des manifs de gauche...).

Il me vient à l'esprit une idée... Pourquoi ne pas avoir posé leur truc sur une ficelle de Paris Toulouse en 1500 donc moins dangereuse vis à vis de l'électrisation... Cette ligne offre moins de possibilités de contournements qu'une LGV en région parisienne... Mais c'est sur, ces ultra-gauches si riches qu'ils dorment dans leur voiture en finissant leur nuit par un rapprochement si coupable... Ces dangereux terroristes de la pudeur, donc, se font pour "jouer", un millier de km rien que pour se faire pincer par les meilleurs flics de la Terre, capables de les trouver en 3 jours et de les perdre pendant une folle nuit à la belle étoile ou presque, nuit qui se finit par un coït dans une voiture sur le lieu d'un attentat...

Pour en revenir à ma personne, j'ai moi même eu des relations avec une ancienne nana sous le viaduc de Cergy en 83... Il y a une ficelle en 25kV et j'affirme avoir été au "fond des choses" mais le seul attentat commis ces jours là, ne furent que des attentats à la pudeur de la demoiselle et pour moi... Qu'en penses-tu?

Que tu continues à argumenter me semble de plus en plus suspect...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour revenir sur ta fable de corde d'alpinisme, une simple ganse permettait de se passer du mousqueton métallique... Problème, c'est que même les enquèteurs ne sont pas partie dans ta direction... Tu sembles effectivement avoir des infos qui intéressent directement la justice... Je te propose de te porter candidat pour un reconstitution officielle... Seule demande de ma part de secouriste, tu me préviens pour pas que je vienne voir ça... Ni envie de voir, ni envie de devoir intervenir...

Marrant, les seules photos de l'objet montrent à côté une nacelle 4 axes d'intervention caténaire...

Donc, selon toi, on a pas le droit de ne pas avoir de pognon, on a pas le droit d'aller baiser dans un coin isolé (il ne doit pas passer beaucoup de monde près d'une LGV en pleine nuit ni beaucoup de lumières...), si on est ultragauche radicaux, on a pas le droit de venir sur la région parisienne... (merdej'habite à quelques km de la Seine et Marne et ne suis pas spécialement de droite extrème, un peu écolo mais pas politiquement parlant et participe à des manifs de gauche...).

Il me vient à l'esprit une idée... Pourquoi ne pas avoir posé leur truc sur une ficelle de Paris Toulouse en 1500 donc moins dangereuse vis à vis de l'électrisation... Cette ligne offre moins de possibilités de contournements qu'une LGV en région parisienne... Mais c'est sur, ces ultra-gauches si riches qu'ils dorment dans leur voiture en finissant leur nuit par un rapprochement si coupable... Ces dangereux terroristes de la pudeur, donc, se font pour "jouer", un millier de km rien que pour se faire pincer par les meilleurs flics de la Terre, capables de les trouver en 3 jours et de les perdre pendant une folle nuit à la belle étoile ou presque, nuit qui se finit par un coït dans une voiture sur le lieu d'un attentat...

Pour en revenir à ma personne, j'ai moi même eu des relations avec une ancienne nana sous le viaduc de Cergy en 83... Il y a une ficelle en 25kV et j'affirme avoir été au "fond des choses" mais le seul attentat commis ces jours là, ne furent que des attentats à la pudeur de la demoiselle et pour moi... Qu'en penses-tu?

Que tu continues à argumenter me semble de plus en plus suspect...

Euh, y a pas erreur sur la personne ??

Au fait, le 5 février 1986, je suis sorti de la FNAC sport vers 18h, une bombe y a explosé à 18h05, alors que j'attendais le métro ( juste en dessous). Vite que l'on me passe par les armes

Pour la corde d'alpiniste, si la foudre touche cela, le problème de l'alpiniste ne sera pas l 'électricité véhiculé par ladite corde, mais par la rupture de celle-ci et de la chute qui suit

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je répondais à VSG et non à toi Fabrice... Je pense que nous avons des opinions proches sur ce sujet de truc bidonné entièrement par une officine de pouvoir pour assoir celui des personnes en place à ce moment là...

Je n'aime pas beaucoup qu'on joue à salir et casser des gens qui ne sont coupables que de ne pas penser comme les politiques au pouvoir...

Mille excuses de nepas avoir cité le dernier message de VSG en ouverture... Le réveil fut dur ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le 5 février 1986, je suis sorti de la FNAC sport vers 18h, une bombe y a explosé à 18h05, alors que j'attendais le métro ( juste en dessous).

le fait d'aller a la fnac sport mérite déjà " que l'on me passe par les armes" surtout lorsque l'on voit ce que devient la FNAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo de l'engin il faut pas mal de jus de crâne pour l'inventer. Ensuite pour le réaliser je doute que ce soit à la portée d'un maréchal-ferrant lambda, enfin pour le poser pas simple surtout de nuit (éclairage public sur les lieux?). j'ai une idée de la pose quoique je ne voie pas à quoi la corde pouvait servir.

Pour le reste le dossier est plein de curiosités à tout le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo de l'engin il faut pas mal de jus de crâne pour l'inventer. Ensuite pour le réaliser je doute que ce soit à la portée d'un maréchal-ferrant lambda, enfin pour le poser pas simple surtout de nuit (éclairage public sur les lieux?). j'ai une idée de la pose quoique je ne voie pas à quoi la corde pouvait servir.

Pour le reste le dossier est plein de curiosités à tout le moins.

C'est un "engin" qui a cours en Allemagne depuis pas mal de temps, là où les "grün" sont tres actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas il ne reste plus qu'à prouver que le Coupat(ble) a en reçu de ses complices allemands! Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas sorti avant. :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

petit (ou grand) retournement de situation ???

affaire de Tarnac : la justice ordonne l'audition de 18 policiers

http://www.franceinf...2707-2012-11-05

Tarnac : quel rôle a vraiment joué le mystérieux espion anglais ?

Il cherchait à faire grillé ses hot dog sur la caténaire ? w o u a r f !

http://www.rue89.com/2012/11/06/tarnac-quel-role-vraiment-joue-le-mysterieux-espion-anglais-236786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarnac : quel rôle a vraiment joué le mystérieux espion anglais ?

Il cherchait à faire grillé ses hot dog sur la caténaire ? w o u a r f !

http://www.rue89.com...-anglais-236786

Bon, allez, j'en rajoute une couche :rolleyes: ...

Sabotage de caténaire en France, des anglais impliqués dont un espion ... y aurait-il un rapport avec la tuerie de Chevaline :ph34r: ???

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com/2012/11/12/quatre-heures-avec-julien-coupat-pour-refaire-lhistoire-de-tarnac-236966

Quatre heures avec Julien Coupat pour refaire l’histoire de Tarnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.grand-rouen.com/rencontre-avec-le-forgeron-de-tarnac/societe/30349#.URKLdh0sAs9

Charles Torres a été « enlevé » par la police début 2012 dans le cadre de l’affaire Tarnac. Il est soupçonné, à ce moment là, d’être complice du sabotage de caténaires en 2008. Aucun fait n’aura été retenu contre lui. Pourtant, il est jugé mercredi 6 février 2013 au tribunal de grande instance de Rouen pour avoir refusé son ADN au moment de la perquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

On n’entend plus parler de l’affaire Tarnac-sabotage-LGV Est.

J’ai quand même essayé d’en savoir plus, sur les sites allemands ; pas sur le web français où l’artillerie lourde de l’association des défenseurs de Julien Coupat sévit.

J'apprend que les cheminots allemands se sont bien marré lorsqu’ils ont appris que les collègues « franzosen » ignoraient tout du « Hakenkrall » : le croc du diable, qui leur ont « démoli » des dizaines de kilomètres de caténaires chez eux.

Le franzosen, y savait pas et y sait toujours pas.

Les Allemands ont ouvert une page Wiki sur le « Hakenkrall » et tout y est expliqué, ainsi que la manière de le fixer sur le fil de contact (mon idée de corde + mousqueton n’était pas bonne).

http://de.wikipedia.org/wiki/Hakenkralle

Encore mieux, une municipalité écolo allemande a même installé un monument public représentant le Hakenkrall pour saluer le combat anti-nucléaire des écologistes.

http://de.indymedia.org/2003/10/64215.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On n’entend plus parler de l’affaire Tarnac-sabotage-LGV Est.

J’ai quand même essayé d’en savoir plus, sur les sites allemands ; pas sur le web français où l’artillerie lourde de l’association des défenseurs de Julien Coupat sévit.

J'apprend que les cheminots allemands se sont bien marré lorsqu’ils ont appris que les collègues « franzosen » ignoraient tout du « Hakenkrall » : le croc du diable, qui leur ont « démoli » des dizaines de kilomètres de caténaires chez eux.

Le franzosen, y savait pas et y sait toujours pas.

Les Allemands ont ouvert une page Wiki sur le « Hakenkrall » et tout y est expliqué, ainsi que la manière de le fixer sur le fil de contact (mon idée de corde + mousqueton n’était pas bonne).

...

Encore mieux, une municipalité écolo allemande a même installé un monument public représentant le Hakenkrall pour saluer le combat anti-nucléaire des écologistes.

...

...

Bien, bravo, très intelligent comme déterrage.

Avec le mode d'emploi, en plus! :Smiley_41:

Dis donc, mais si des "terroristes" écolos savent parfaitement fabriquer ces machins, quelques barbouzes en quête de "preuves" en sont parfaitement capables, non? Et encore un peu plus de malades, un peu grâce à toi maintenant?

Quelle époque épique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une seule réflexion, Jean Louis...

Les trucs des caténaires françaises, d'après les photos de la vie du rail, étaient autrement plus élaborés que celui de cette "oeuvre artistique" allemande...

Un truc comme ça, je pense pouvoir en faire en une trentaine de minutes avec un bon marteau et un étau bien solide...

Le "truc" français, là, c'était autre chose et je répète bien mes mots publiés sur ce forum... J'aimerais bien savoir faire de telles "beautés" aussi bien en conception qu'en réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.