Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotages caténaires............


Messages recommandés

Chez nous on ne risque plus rien, les ecolos sont au gouvernement.

Enfin je ne sais pas si ce sont réellement des écolos, mais on nous dit que oui, alors....

D'ailleurs on voit bien que l'ecologie a progressé de manière spectaculaire dans notre pays depuis 2 ans. :Smiley_50:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on ne risque plus rien, les ecolos sont au gouvernement.

Enfin je ne sais pas si ce sont réellement des écolos, mais on nous dit que oui, alors....

D'ailleurs on voit bien que l'ecologie a progressé de manière spectaculaire dans notre pays depuis 2 ans. :Smiley_50:

Oui il progresse, bien sur qu'il progresse, notre président vénéré va tirer son coup à scooter plutôt qu'avec la grosse limousine!!!! pas une preuve d'écologie? W o u a r f!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il progresse, bien sur qu'il progresse, notre président vénéré va tirer son coup à scooter plutôt qu'avec la grosse limousine!!!! pas une preuve d'écologie? W o u a r f!

Il aurait pu y aller à pied, y a quand même 140 m entre l'entrée de L’Élysée et le 20 rue du cirque

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu y aller à pied, y a quand même 140 m entre l'entrée de L’Élysée et le 20 rue du cirque

C'était trop simple... N'oubliez pas que c'est un énarque... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas mieux que la presse people, en parlant de notre président dans un sujet prévu au départ pour débattre sur les sabotages des caténaires du 08 novembre 2008.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout à fait d'accord avec toi ADC... RAF, RAB, RAC des amours présidentielles...

Revenons au sujet...

Toujours pas de photos de la ou des rames accidentées... Plus de 5 ans après les faits... Je trouve cela de plus en plus bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas mieux que la presse people, en parlant de notre président dans un sujet prévu au départ pour débattre sur les sabotages des caténaires du 08 novembre 2008.

Voilà................ On pourrait mettre la citation en gras, accompagnée de la mention "Recentrons nous sur le sujet de base" controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet parle de sabotage, il n'est pas aberrant de s'intéresser à la sphère politique et aux manipulations possibles.

Vi... c'est toujours bien de rebondir sur la dernière intervention de la modération : tu ne nous en voudras pas de faire un essai de recentrage entre "la sphère politique" et les dernières histoires de cul des uns ou des autres ?

Donc on enchaine un peu plus sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on enchaine un peu plus sur le sujet ?

ça fait pas un peu SM ça (pour rester dans les histoires de c...) ?

:jesuisdehors:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos de la ou des rames accidentées... Plus de 5 ans après les faits... Je trouve cela de plus en plus bizarre...

D'ailleurs, qui connait le numéro des rames concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Tetedenoeud

Vi... c'est toujours bien de rebondir sur la dernière intervention de la modération : tu ne nous en voudras pas de faire un essai de recentrage entre "la sphère politique" et les dernières histoires de cul des uns ou des autres ?

Donc on enchaine un peu plus sur le sujet ?

A propos de cette affaire de Tarnac (est ce le bon sujet ?) :

Pendant sept ans et dans toute l’Europe, le policier anglais Mark Kennedy s’est fait passer pour un gauchiste radical. En France, il a fourni à la DCRI des informations sur les mis en examen de Tarnac. Récit d’une infiltration.

http://www.lesinrocks.com/2012/03/13/actualite/mark-kennedy-la-taupe-de-tarnac-111420/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette affaire de Tarnac (est ce le bon sujet ?) :

http://www.lesinrocks.com/2012/03/13/actualite/mark-kennedy-la-taupe-de-tarnac-111420/

Concernant le policier anglais et Tarnac, je lis au 3ème paragraphe de ce même article : « En France, ses activités restent méconnues ».

Par contre, l'auteur de l'article nous enfume abondamment avec les contre-manifestations du G8, des rencontres d'activistes en Pologne et autres voyages du couple Coupat aux EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident qui n'a pas fait de bruit, mais est-ce un sabotage ou une défaillance technique ?

Ce matin, à 6h22, le conducteur d’un train du RER C a déclenché une alerte radio juste avant d’arriver en gare de Versailles Chantiers en raison d’un choc sur la toiture de son train et d’une coupure de tension sur la ligne.

La photo ci-dessous, diffusée sur twitter par « Cypcyp77 » permet de voir l’état de cette caténaire.

photo-21.png

Cet incident, du à la présence d’un corps étranger dans la caténaire, a interrompu toutes les circulations dans le secteur de Versailles Chantiers.

http://meslignesnetu.transilien.com/2014/03/20/le-point-sur-lincident-du-20-mars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident qui n'a pas fait de bruit, mais est-ce un sabotage ou une défaillance technique ?

Ni l'un ni l'autre, c'était une perche de mise à la terre oubliée à la fin des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, c'était une perche de mise à la terre oubliée à la fin des travaux.

Je voulais signaler qu'à chaque fois qu'il y a des problème caténaire, ce n'est pas forcément les conséquences d'un acte de vandalisme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là dans le blog officiel il était indiqué "présence d'un corps étranger", ça prête à confusion.

Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit dans les blogs "officiels"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais signaler qu'à chaque fois qu'il y a des problème caténaire, ce n'est pas forcément les conséquences d'un acte de vandalisme.

Des caténaires "usées" et qui se rompt après un TGV à 300 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caténaires "usées" et qui se rompt après un TGV à 300 par exemple ?

Ou après un Fret à 10km/h en train de s'élancer. Il n'y a pas que des TGV sur le réseau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caténaires "usées" et qui se rompt après un TGV à 300 par exemple ?

Ou pendant le stationnement d'une Z2N sur voie de service, chauffage coupé (plusieurs cas à Dourdan ces dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Là, je peux malheureusement proposer une explication pour "feux la 34B"...

Il suffit de regarder avec des yeux un peu entraînés les photos du bloc appareillage, si je puis dire...

Après, qu'il y en ait eu d'autres, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette affaire de Tarnac (est ce le bon sujet ?) :

http://www.lesinrocks.com/2012/03/13/actualite/mark-kennedy-la-taupe-de-tarnac-111420/

Ca l'est. Mark Kennedy a été découvert après une enquête du guardian, et ça a déclenché un scandale monstre en angleterre. Il a été "deep undercover" pendant 7 ans dans les mouvements écolos, et vivait une double vie : d'un côté sa vie de famille, de l'autre sa vie en tant qu'écolo militant qui, comme tous ses collègues flics, portait le nom d'un enfant mort en bas âge (les anglais sont dickensiens à souhait quand ils s'y mettent). Il continue à y avoir des procès. Ca m'a fait bien "marrer" quand j'ai vu qu'il avait été à Tarnac.

http://www.theguardian.com/environment/2011/mar/26/mark-kennedy-undercover-cop-environmental-activist

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.