Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotages caténaires............


Messages recommandés

Invité necroshine

Petit a petit les arguments des parties civiles s'éffondrent...

Affaire montée par le gouvernement de l'époque ???

En tout cas, j'espère que si ils sont innocents, et, reconnus innocents, les compensations seront conséquentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petit a petit les arguments des parties civiles s'éffondrent...

Affaire montée par le gouvernement de l'époque ???

En tout cas, j'espère que si ils sont innocents, et, reconnus innocents, les compensations seront conséquentes....

Ils vont pouvoir agrandir l'épicerie .... :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit a petit les arguments des parties civiles s'éffondrent...

Affaire montée par le gouvernement de l'époque ???

En tout cas, j'espère que si ils sont innocents, et, reconnus innocents, les compensations seront conséquentes....

J'ai du mal à croire qu'en France, le gouvernement puisse saboter une ligne à grande vitesse pour monter une affaire de toutes pièces.

Par contre, fabriquer des coupables, on sait depuis l'affaire des Irlandais de Vincennes que ça peut arriver.

Visiblement, la police a été très mauvaise dans ce dossier (comme, depuis, dans l'affaire Merah) et a cherché à arranger un peu les preuves pour réparer ses erreurs.

La conséquence est que :

- soit le "groupe de Tarnac" est coupable, et les manigances de la police ouvrent un boulevard aux avocats de la défense pour obtenir une relaxe ;

- soit ces gens sont innocents, et ils ont été emprisonnés pendant des mois pour rien.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces "trucs" qui ont été posés sur la(es) caténaire(s). D'après ce qu'en dit Technicentre ces "trucs" doivent être plutôt lourds et pour les poser avec des tubes de PVC ça me parait relever des coulisses de l'exploit : pas d'échelle et une masse de 5kg au bout d'une "perche" de PVC pas facile de manipuler sans provoquer un arc/disjonction , avec une échelle même problèmes avec en plus le souci de la stabilité de l'échelle.

Décidément ce dossier est plein de bizarreries.

Voilà une photo d’un crochet posé sur la caténaire (publié dans LVDR).

D’après le rapport des RG, la voiture des Coupat avait été contrôlée par les gendarmes et ils avaient noté qu’il y avait dans leur coffre une corde en double d’escalade et un mousqueton.

À la vue de la photo, on voit très bien à quoi ont servi la corde et le mousqueton.

Un système extrêmement ingénieux.

Quelqu’un sait ce que faisaient les Coupat à Trilport, cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Voilà une photo d’un crochet posé sur la caténaire (publié dans LVDR).

D’après le rapport des RG, la voiture des Coupat avait été contrôlée par les gendarmes et ils avaient noté qu’il y avait dans leur coffre une corde en double d’escalade et un mousqueton.

À la vue de la photo, on voit très bien à quoi ont servi la corde et le mousqueton.

Un système extrêmement ingénieux.

Quelqu’un sait ce que faisaient les Coupat à Trilport, cette nuit ?

Une "virée amoureuse", qu'ils disent...

Vous refaites l’enquête? Mais vous faisiez quoi, vous, cette nuit là, à propos?

C'est dingue...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le coupable , c'est pas Coupat, quand je vois la photo , ce crochet est le travail d'un forgeron Roms descendant en ligne directe de celui qui forgea les clous de la crucifixion du Christ

des mauvaises langues disent que le commanditaire serait un Hongrois marié a une italienne tout deux soupçonnaient d’être des militants anti-france au service d'une mafia Bruxelloise

tour cela est a prendre au conditionnel pour s'éviter la conditionnelle

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo d’un crochet posé sur la caténaire (publié dans LVDR).

D’après le rapport des RG, la voiture des Coupat avait été contrôlée par les gendarmes et ils avaient noté qu’il y avait dans leur coffre une corde en double d’escalade et un mousqueton.

À la vue de la photo, on voit très bien à quoi ont servi la corde et le mousqueton.

Un système extrêmement ingénieux.

Quelqu’un sait ce que faisaient les Coupat à Trilport, cette nuit ?

une autre question:

tu dis on voit tres bien sur la photo a quoi on servi la corde et le mousqueton!pourrais tu devellopper stp??...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il est encore permis de faire état sur ce forum de ce qui est publié dans le Canard enchaîné, non ?

Et ho, c'est bon, pas de panique... l'humour à plusieurs degrés, tu connais?

C'est bien ce que j'écris, c'est dingue les ravages de cette histoire sur la susceptibilité des foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le coupable , c'est pas Coupat, quand je vois la photo , ce crochet est le travail d'un forgeron Roms descendant en ligne directe de celui qui forgea les clous de la crucifixion du Christ

des mauvaises langues disent que le commanditaire serait un Hongrois marié a une italienne tout deux soupçonnaient d’être des militants anti-france au service d'une mafia Bruxelloise

tour cela est a prendre au conditionnel pour s'éviter la conditionnelle

jésus crie et le pantographe passe(ou le pantographe casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question:

tu dis on voit tres bien sur la photo a quoi on servi la corde et le mousqueton!pourrais tu devellopper stp??...

Le mousqueton au bout de la corde passe dans la tige courbée vers le bas (soudée à droite du U). Le crochet est descendu avec une corde d’escalade sur le fil de contact, depuis un pont.

On voit une clavette qui l’empêche de se décrocher du fil. Les crochets permettent d’accrocher la palette du panto.

C’est bien étudié pour que ça marche du premier coup (chez les écolos-gauchos, il y a beaucoup de Bac + 5, 6 et plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas ce mode opératoire de retenu par le justice... La perche en tubes de PVC servait à poser l'objet sur la ficelle... D'après expertise judiciaire, Le verrou était rabattu ensuite...

Je neveux pas essayer, mais ça me parait très rocambolesque surtout de nuit...

Pour le système depuis un pont, il est très bien connu mais est plus utilisé par certaines bandes de gens du voyage et pas sur LGV. (je fai sexprès d ene pas le décrire plus pour ne pas donner d'idée...).

Regardez les cintrages, les soudures et rendez-vous compte de l'outillage et du savoir faire qu'il faut déployer pour arriver à une telle réalisation.

Les avocats des accusés ont argué ces réponses...

Du coup, les forces de l'ordre leur ont adjoint un ami dont le grand père était maréchal ferrant...

Dernier détail qui m'avait frappé... Celui-ci, d'après l'article de la vie du rail, avait été retrouvé sur les lieux d'un attentat, en position après un évènement et replacé pour les besoins de l'enquète sur une autre caténaire...

Bizarre, pas de trace de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le mousqueton au bout de la corde passe dans la tige courbée vers le bas (soudée à droite du U). Le crochet est descendu avec une corde d’escalade sur le fil de contact, depuis un pont.

On voit une clavette qui l’empêche de se décrocher du fil. Les crochets permettent d’accrocher la palette du panto.

C’est bien étudié pour que ça marche du premier coup (chez les écolos-gauchos, il y a beaucoup de Bac + 5, 6 et plus).

On sent la pratique... :rolleyes:

Et chez nos "élites dirigeantes" bien propres sur elles et chantres du libéralisme, ils n'ont pas le bac? :Smiley_41:

Et les preuves, tu les a, toi? :Smiley_74:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce mode opératoire de retenu par le justice... La perche en tubes de PVC servait à poser l'objet sur la ficelle... D'après expertise judiciaire, Le verrou était rabattu ensuite...

Je neveux pas essayer, mais ça me parait très rocambolesque surtout de nuit...

Pour le système depuis un pont, il est très bien connu mais est plus utilisé par certaines bandes de gens du voyage et pas sur LGV. (je fai sexprès d ene pas le décrire plus pour ne pas donner d'idée...).

Regardez les cintrages, les soudures et rendez-vous compte de l'outillage et du savoir faire qu'il faut déployer pour arriver à une telle réalisation.

Les avocats des accusés ont argué ces réponses...

Du coup, les forces de l'ordre leur ont adjoint un ami dont le grand père était maréchal ferrant...

Dernier détail qui m'avait frappé... Celui-ci, d'après l'article de la vie du rail, avait été retrouvé sur les lieux d'un attentat, en position après un évènement et replacé pour les besoins de l'enquète sur une autre caténaire...

Bizarre, pas de trace de choc...

Et sans compter le 25.000v nonmais !!!

Y avaient pas non plus des amis caténèristes pendant qu'ils y sont :Smiley_40: ???

Parce que point de vue chataigne :Smiley_41:, le 25.000, ça pardonna pas trop !!!

Enfin, moi je dis cela, mais je dis rien :jesuisdehors: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce mode opératoire de retenu par le justice... La perche en tubes de PVC servait à poser l'objet sur la ficelle... D'après expertise judiciaire, Le verrou était rabattu ensuite...

Je neveux pas essayer, mais ça me parait très rocambolesque surtout de nuit...

Pour le système depuis un pont, il est très bien connu mais est plus utilisé par certaines bandes de gens du voyage et pas sur LGV. (je fai sexprès d ene pas le décrire plus pour ne pas donner d'idée...).

Regardez les cintrages, les soudures et rendez-vous compte de l'outillage et du savoir faire qu'il faut déployer pour arriver à une telle réalisation.

Les avocats des accusés ont argué ces réponses...

Du coup, les forces de l'ordre leur ont adjoint un ami dont le grand père était maréchal ferrant...

Dernier détail qui m'avait frappé... Celui-ci, d'après l'article de la vie du rail, avait été retrouvé sur les lieux d'un attentat, en position après un évènement et replacé pour les besoins de l'enquète sur une autre caténaire...

Bizarre, pas de trace de choc...

Pourtant le mode opératoire avec la corde semble évident ; alors qu’avec les tubes PVC, je ne vois pas du tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pourtant le mode opératoire avec la corde semble évident ; alors qu’avec les tubes PVC, je ne vois pas du tout.

Et elle est en quoi, la corde pour isoler du 25000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le mode opératoire avec la corde semble évident ; alors qu’avec les tubes PVC, je ne vois pas du tout.

Mouais :glare: , mais je ne suis pas sur que le PVC suffise :Smiley_29: ....

Et elle est en quoi, la corde pour isoler du 25000 ?

Elle peut elle aussi être en PVC, mais je pense que les tube en PVC ont été préférés pour la rigidité pour un meilleur positionnement ... encore que, à manier, ça devait pas être très coton, leur histoire :tongue: ...

De toute façon, je suis sceptique sur leur valeur isolante, à ces bouts de plastique :blink: !!!

Y sont où nos experts techniques en électricité et tout le toutim ???

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est en quoi, la corde pour isoler du 25000?

Les cordes d’escalade sont en nylon hydrofuge (fabriquées par Dupont de Nemours entre autres). Je ne sais pas si j’oserais, mais descendre le crochet au bout de la corde sur une caténaire sous tension devrait être sans danger et facile à réussir.

Justement, les cordes d’alpinisme sont hydrofuges pour éviter qu’elles gèlent et pour éviter les accidents en cas de coup de foudre, ce qui se passait auparavant avec les cordes en chanvre et nylon humides.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordes d’escalade sont en nylon hydrofuge (fabriquées par Dupont de Nemours entre autres). Je ne sais pas si j’oserais, mais descendre le crochet au bout de la corde sur une caténaire sous tension devrait être sans danger et facile à réussir.

Justement, les cordes d’alpinisme sont hydrofuges pour éviter qu’elles gèlent et pour éviter les accidents en cas de coup de foudre, ce qui se passait auparavant avec les cordes en chanvre et nylon humides.

:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les cordes d’escalade sont en nylon hydrofuge (fabriquées par Dupont de Nemours entre autres). Je ne sais pas si j’oserais, mais descendre le crochet au bout de la corde sur une caténaire sous tension devrait être sans danger et facile à réussir.

Justement, les cordes d’alpinisme sont hydrofuges pour éviter qu’elles gèlent et pour éviter les accidents en cas de coup de foudre, ce qui se passait auparavant avec les cordes en chanvre et nylon humides.

On sent que tu es très documenté sur ce genre de "bricolages", tu l'a vu faire ou pratiqué toi-même?

Et au fait, tu nous disait que chez les écolos-gauchos, il y a beaucoup de Bac + 5, 6 et plus, mais tu ne m'a pas répondu en ce qui concerne le niveau d'étude des "élites" bien droites....

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Voilà une photo d’un crochet posé sur la caténaire (publié dans LVDR).

D’après le rapport des RG, la voiture des Coupat avait été contrôlée par les gendarmes et ils avaient noté qu’il y avait dans leur coffre une corde en double d’escalade et un mousqueton.

À la vue de la photo, on voit très bien à quoi ont servi la corde et le mousqueton.

Un système extrêmement ingénieux.

Quelqu’un sait ce que faisaient les Coupat à Trilport, cette nuit ?

Je me souviens qu'a l"époque, on avait interdit les photos afin de ne pas donner d'idées mal intentionnelles a certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le mode opératoire avec la corde semble évident ; alors qu’avec les tubes PVC, je ne vois pas du tout.

Ah bah, si c'est évident* (mais apparemment pas pour les enquêteurs et le juge d'instruction, pourtant peu favorables aux mis en examen).

Et en plus, ce sont des écolos gauchos diplômés (et probablement bobos, par la même occasion).

Bref, la messe est dite, au trou ! Elle est intéressante, ta conception de la justice.

* Mais encore faut-il qu'il y ait un pont à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.