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Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

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Bof, a Marseille, avant-hier j'ai été arreter 7 mn a l'entrée de la gare pour laisser passer une manoeuvre......alors que j'etait a l'heure, donc 7 mn de retard a l'arrivée qui etait a moins de 1500m.... On a pas besoin des privés, pour etre "tollé", on fait tres bien ça nous même... revoltages

c'est balot revoltages

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tu te plains d'être incompris. Tu devrais essayer de comprendre toi-même. La CGT n'est pas un syndiicat de roulants, mais la Confédération Générale du Travail. Fondée en 1895, pendant longtemps unique confédératon de syndicats dans toutes les branches de tous les métiers.

A donc vocation à s'occuper des agents de conduite de la SNCF.

Par contre la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite est un syndicat d'agents de conduite - point barre. Pas de sédentaires !

C'est pourtant simple !

Deuxième fois. Un CRML est un agent de conduite, soumis au régime sédentaire (Titre II du RH0077).

Gom

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Pas de grève à la SNCF avant dimanche soir

FIGARO

17/11/2008 | Mise à jour : 19:38 |

.

Les syndicats des conducteurs, la Fgaac, a obtenu satisfaction et retire son appel à la grève.

L'histoire se répète. L'an dernier, le syndicat autonome des conducteurs de train, la Fgaac, avait fait cavalier seul lors de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Elle vient de refaire le coup. Cette fois-ci, il s'agit d'un assouplissement des règles de travail des conducteurs du fret. La SNCF a lancé au printemps un appel aux volontaires et proposé à ses cheminots de travailler plus pour gagner plus. À ce jour, 900 conducteurs de trains de marchandises sur 2 200 ont accepté la proposition. Pour que cette évolution soit possible, il faut que la législation du travail à la SNCF soit retouchée, ce que refusent jusqu'à aujourd'hui les syndicats de cheminots.

Sauf la Fgaac. Celle-ci a d'abord refusé de rejoindre les autres syndicats dans une grève d'avertissement le 6 novembre. Ensuite, elle a appelé, seule, à un arrêt de travail de 24 heures à partir de ce soir. Finalement, il n'y aura pas de grève. Le syndicat a retiré lundi son préavis après avoir obtenu gain de cause sur deux sujets très techniques mais aussi très sensibles chez les conducteurs. Tout d'abord le maintien de la règle dite du «19-6». Celle-ci empêche un conducteur d'em-baucher le lundi avant 6 heures du matin s'il a cessé de travailler le vendredi après 19 heures. La Fgaac a également négocié un allégement des heures de nuit. Un conducteur ne peut aujourd'hui conduire plus de 6 heures d'affilée de nuit. La SNCF voulait faire passer cette règle à 7 h 30, finalement ce sera 7 heures.

Cette grève avortée est une victoire politique pour Guillaume Pepy qui, depuis qu'il préside la SNCF, ne cesse de marteler que «les négociations paient plus que la grève». De fait, c'est la première fois dans l'histoire de la SNCF qu'un préavis de grève de conducteurs ne sera pas suivi d'un mouvement social.

Personne n'est dupe

De son côté, la Fgaac s'évite l'échec d'une grève peu suivie et peut s'enorgueillir d'avoir négocié seule pour les conducteurs du fret. Jeudi, un décret doit officialiser l'accord conclu avec la direction de la SNCF. Pour la forme, le syndicat a fait savoir qu'il maintenait un préavis pour samedi soir au cas où le décret tarderait… Mais personne n'est dupe : a priori, il n'y aura pas de perturbation en fin de semaine.

Reste maintenant à savoir ce que feront les autres organisations syndicales. La CGT, SUD-rail, FO et la CFE-CGC ont en effet appelé à la grève à partir de dimanche soir. Y renoncer, ce serait reconnaître les qualités de négociateur de la Fgaac alors que les élections professionnelles de mars approchent. Y aller serait prendre le risque d'une grève peu suivie, voire mal comprise par la base. «La Fgaac a obtenu ce que réclamaient tous les syndicats, explique un cadre de la SNCF. S'il y a grève, c'est que le mouvement est politique.»

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oh les tgvistes ,descendez du podium là je vous parlais du fret ...

Ah, oui, le fret.....y en a encore a la SNCF ?

Tu es bien naif de penser que les volontaires ne seront pas un peu obligés de l'être (chantage à la perte de charge de travail et par conséquent mutation en application de l'accord mobilité, ou chantage à la mutation etc...)

Et à partir de 16 minutes, tu fais quoi tu acceptes quand-même car on n'est pas à une minute près??

C'est une histoire sans fin ton truc...

- Il y a ceux qui y croient et ceux qui ne croisent en rien et refusent d'evoluer, je fait en effet parti du 1er groupe

- J'ai cité 15 mn ça aurait bien sur pu etre 10 ou 50. Ce serait une limite a definir au-dela on ne l'applique plus puisque c'est deja une facilité. Mais refuser une journée pour quelques minutes, je ne l'ai jamais fait, on trouve toujours un arrangement avec la feuille..... même si cette idée en derrange certains ici.

tu te plains d'être incompris. Tu devrais essayer de comprendre toi-même. La CGT n'est pas un syndiicat de roulants, mais la Confédération Générale du Travail. Fondée en 1895, pendant longtemps unique confédératon de syndicats dans toutes les branches de tous les métiers.

A donc vocation à s'occuper des agents de conduite de la SNCF.

Par contre la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite est un syndicat d'agents de conduite - point barre. Pas de sédentaires !

C'est pourtant simple !

Encore une fois la CGT a besoin des roulants pour bloquer le systeme mais depuis que je suis a la SNCF (30 ans) TOUTES les grandes avancées pour les ADC ont été obtenu par la FGAAC, rien par la CGT c'est bien pour ça qu'a ma question qu'est-ce que la CGT a obtenue pour les ADC ces 20 dernieres années je n'ai jamais eu de reponse.....car il 'y en a pas

Modifié par Vinces
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"...Ah, oui, le fret.....y en a encore a la SNCF?..."

"...Mais refuser une journée pour quelques minutes, je ne l'ai jamais fait, on trouve toujours un arrangement avec la feuille... même si cette idée en dérange certains ici..."

Ta première phrase n'étant que pure provocation, je ne te ferai pas le plaisir d'y répondre voire même d'exprimer une quelconque réaction à l'égard de ce qui pour toi est loin d'être une phrase ironique.

Pour la 2ème partie de ton intervention, toi t'es fier de t'arranger avec la feuille, c'est ton choix mais moi je préfère ne pas imposer à mon fils ou à ma femme les conséquences de décisions abusives de la part de responsables qui sabotent mon entreprise!

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Pas de grève à la SNCF avant dimanche soir

FIGARO

17/11/2008 | Mise à jour : 19:38 |

.

Les syndicats des conducteurs, la Fgaac, a obtenu satisfaction et retire son appel à la grève.

L'histoire se répète. L'an dernier, le syndicat autonome des conducteurs de train, la Fgaac, avait fait cavalier seul lors de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Elle vient de refaire le coup. Cette fois-ci, il s'agit d'un assouplissement des règles de travail des conducteurs du fret. La SNCF a lancé au printemps un appel aux volontaires et proposé à ses cheminots de travailler plus pour gagner plus. À ce jour, 900 conducteurs de trains de marchandises sur 2 200 ont accepté la proposition. Pour que cette évolution soit possible, il faut que la législation du travail à la SNCF soit retouchée, ce que refusent jusqu'à aujourd'hui les syndicats de cheminots.

Sauf la Fgaac. Celle-ci a d'abord refusé de rejoindre les autres syndicats dans une grève d'avertissement le 6 novembre. Ensuite, elle a appelé, seule, à un arrêt de travail de 24 heures à partir de ce soir. Finalement, il n'y aura pas de grève. Le syndicat a retiré lundi son préavis après avoir obtenu gain de cause sur deux sujets très techniques mais aussi très sensibles chez les conducteurs. Tout d'abord le maintien de la règle dite du «19-6». Celle-ci empêche un conducteur d'em-baucher le lundi avant 6 heures du matin s'il a cessé de travailler le vendredi après 19 heures. La Fgaac a également négocié un allégement des heures de nuit. Un conducteur ne peut aujourd'hui conduire plus de 6 heures d'affilée de nuit. La SNCF voulait faire passer cette règle à 7 h 30, finalement ce sera 7 heures.

Cette grève avortée est une victoire politique pour Guillaume Pepy qui, depuis qu'il préside la SNCF, ne cesse de marteler que «les négociations paient plus que la grève». De fait, c'est la première fois dans l'histoire de la SNCF qu'un préavis de grève de conducteurs ne sera pas suivi d'un mouvement social.

Personne n'est dupe

De son côté, la Fgaac s'évite l'échec d'une grève peu suivie et peut s'enorgueillir d'avoir négocié seule pour les conducteurs du fret. Jeudi, un décret doit officialiser l'accord conclu avec la direction de la SNCF. Pour la forme, le syndicat a fait savoir qu'il maintenait un préavis pour samedi soir au cas où le décret tarderait… Mais personne n'est dupe : a priori, il n'y aura pas de perturbation en fin de semaine.

Reste maintenant à savoir ce que feront les autres organisations syndicales. La CGT, SUD-rail, FO et la CFE-CGC ont en effet appelé à la grève à partir de dimanche soir. Y renoncer, ce serait reconnaître les qualités de négociateur de la Fgaac alors que les élections professionnelles de mars approchent. Y aller serait prendre le risque d'une grève peu suivie, voire mal comprise par la base. «La Fgaac a obtenu ce que réclamaient tous les syndicats, explique un cadre de la SNCF. S'il y a grève, c'est que le mouvement est politique.»

Pour une foi, cette analyse n'est pas trop mauvaise pour un journaliste, maintenant, je vais y ajouter la mienne (personnelle, je ne suis pas un porte parole...) :

Je pense que la direction de la SNCF a justement et surtout eu très peur que les appareils syndicaux ne soient dépassés lors de ces deux préavis, ne sachant trop sur quoi cela allait déboucher exactement. La journée du 6 a été réussie, je ne suis pas certain que la direction s'attendait à voir autant de conducteurs autres que FRET en grève, ni que les logiques syndicales habituelles soient un peu dépassées lors de cette journée (grève de 24 heures à l'appel de 2 fédérations). Elle (la direction) sait parfaitement que ça gronde localement, entre le RH et les autres réformes locales. Il y a eu une grande peur de voir le mécontentement échapper complètement à toutes les OS. Il est maintenant vrai que la situation actuelle complique la position des OS appelant le 23, si elles y renoncent, elles acceptent une négociation (qui à fait quand même reculer la direction sur pas mal de sujets, même si je reste en faveur d'un retrait total) qui s'est faite grâce au rapport de force qu'elles ont construit... Si elles y vont, le risque est énorme, puisque ce qui reste à faire sauter dans cette réforme (reste tout de même à voir ce qu'il en est exactement), fait que la rapport de force nécessaire pour l'obtenir est impossible à avoir...

C'est clair que c'est finement joué, mais comme le dit l'article, personne n'est dupe. Je reste persuadé, que c'est dans l'unité que l'on parvient à se faire entendre et ces stratégies me font tout de même un peu vomir, c'est tout de même jouer au poker avec nos conditions de travail.

Je me dis aussi qu'il n'était pas utopiste de faire retirer purement et simplement ce décret...

Modifié par Jay17
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Ah, oui, le fret.....y en a encore a la SNCF ?

J'espère que tu as l'excuse de l'alcool pour provoquer un certain nombre d'agents ( forumeurs ou non ) qui restent tout de même tes collègues ( même si tu n'en as manifestement rien à talquer de leurs problèmes ). revoltages revoltages revoltages

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J'espère que tu as l'excuse de l'alcool pour provoquer un certain nombre d'agents ( forumeurs ou non ) qui restent tout de même tes collègues ( même si tu n'en as manifestement rien à talquer de leurs problèmes ). revoltagesrevoltagesrevoltages

laisse tomber ,leur nez pointu sont trop long pour voir plus bas...

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Ah, oui, le fret.....y en a encore a la SNCF ?

si c'est de l'humour , c'est acceptable sinon................Mais il est vrai que tu es au tgv.....!

- Il y a ceux qui y croient et ceux qui ne croisent en rien et refusent d'evoluer, je fait en effet parti du 1er groupe

- J'ai cité 15 mn ça aurait bien sur pu etre 10 ou 50. Ce serait une limite a definir au-dela on ne l'applique plus puisque c'est deja une facilité. Mais refuser une journée pour quelques minutes, je ne l'ai jamais fait, on trouve toujours un arrangement avec la feuille..... même si cette idée en derrange certains ici.

ça ne répond pas aux questions qui t'ont été posées...................relis bien .

Encore une fois la CGT a besoin des roulants pour bloquer le systeme mais depuis que je suis a la SNCF (30 ans) TOUTES les grandes avancées pour les ADC ont été obtenu par la FGAAC, rien par la CGT c'est bien pour ça qu'a ma question qu'est-ce que la CGT a obtenue pour les ADC ces 20 dernieres années je n'ai jamais eu de reponse.....car il 'y en a pas

comme je suppose que ton analyse est la bonne , les adc sont des cons de 1 éré catégorie .En effet,ils votent largement pour ...une os qui ne fait rien pour eux................ça reléve de la psycho.Par contre , comme ils leur reste une part de lucidité , ils se souviennent des différentes attitudes et propos de Notat et Chérèques qui déblatéraient sur les conducteurs de trains au jt de 20 h !Tu feras peut être un lien entre l'alliance entre une os qui a tout eu pour les adc selon toi et une os qui a cassé les adc pendant des années (relis les écrits fgaac sur le sujet , notamment en 95 ).

Je note que tu approuves des mesures ....qui ne te subiras pas .Et quand bien même si un jour , ça arrive au tgv, tu es prêt de la sortie .Donc , tu pourras quitter le navire à temps .N'oublie pas le délai de 6 mois ........;;; !

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Encore une fois la CGT a besoin des roulants pour bloquer le systeme mais depuis que je suis a la SNCF (30 ans) TOUTES les grandes avancées pour les ADC ont été obtenu par la FGAAC, rien par la CGT c'est bien pour ça qu'a ma question qu'est-ce que la CGT a obtenue pour les ADC ces 20 dernieres années je n'ai jamais eu de reponse.....car il 'y en a pas

En pièce jointe, le dernier acquis en date de la C.G.T. pour le Transport-Traction (octobre 2008). revoltages

08_10_16___PP.CA_tract_Revalorisation_des_primes_des_TA.pdf

Modifié par ibrahima
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En pièce jointe, le dernier acquis en date de la C.G.T. pour le Transport-Traction (octobre 2008). revoltages

Merci pour le document en pj mais il s'agit des TA .ça ne parle pas des tgvistes , allons suis un peu ! Le Môooossieu s'en moque de tes 50 euros . C'est du pipi de bouc ton affaire, ça le fait même rire , pffffff 50 euros quand on est aux grandes roues .Bon , les grandes roues , pour les non initiés ce ne sont pas les grands oiseaux multicolores aec des plumes dans le derrière (quoique , pour certains tgvistes !) .Si tu n'as pas compris , qu'en audience , qu'en réunion , il n'y a que son syndicat qui intervient , qui argumente etc.... .Les autres représentants sont là pour le fun , histoire d'occuper la journée (chez eux ,ils s'emmerdent !) .

Après tes propos , Vinces , ne t'étonne pas de ne pas être respecté....................A ta différence , je suis con mais je le sais et je l'écris .

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Merci pour le document en pj mais il s'agit des TA .ça ne parle pas des tgvistes , allons suis un peu ! Le Môooossieu s'en moque de tes 50 euros . C'est du pipi de bouc ton affaire, ça le fait même rire , pffffff 50 euros quand on est aux grandes roues .Bon , les grandes roues , pour les non initiés ce ne sont pas les grands oiseaux multicolores aec des plumes dans le derrière (quoique , pour certains tgvistes !) .Si tu n'as pas compris , qu'en audience , qu'en réunion , il n'y a que son syndicat qui intervient , qui argumente etc.... .Les autres représentants sont là pour le fun , histoire d'occuper la journée (chez eux ,ils s'emmerdent !) .

Après tes propos , Vinces , ne t'étonne pas de ne pas être respecté....................A ta différence , je suis con mais je le sais et je l'écris .

ils ont un autre associatosyndicat assez influent à ce qu'il parait ....actgv

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Pour une foi, cette analyse n'est pas trop mauvaise pour un journaliste, maintenant, je vais y ajouter la mienne (personnelle, je ne suis pas un porte parole...) :

Je pense que la direction de la SNCF a justement et surtout eu très peur que les appareils syndicaux ne soient dépassés lors de ces deux préavis, ne sachant trop sur quoi cela allait déboucher exactement. La journée du 6 a été réussie, je ne suis pas certain que la direction s'attendait à voir autant de conducteurs autres que FRET en grève, ni que les logiques syndicales habituelles soient un peu dépassées lors de cette journée (grève de 24 heures à l'appel de 2 fédérations). Elle (la direction) sait parfaitement que ça gronde localement, entre le RH et les autres réformes locales. Il y a eu une grande peur de voir le mécontentement échapper complètement à toutes les OS. Il est maintenant vrai que la situation actuelle complique la position des OS appelant le 23, si elles y renoncent, elles acceptent une négociation (qui à fait quand même reculer la direction sur pas mal de sujets, même si je reste en faveur d'un retrait total) qui s'est faite grâce au rapport de force qu'elles ont construit... Si elles y vont, le risque est énorme, puisque ce qui reste à faire sauter dans cette réforme (reste tout de même à voir ce qu'il en est exactement), fait que la rapport de force nécessaire pour l'obtenir est impossible à avoir...

C'est clair que c'est finement joué, mais comme le dit l'article, personne n'est dupe. Je reste persuadé, que c'est dans l'unité que l'on parvient à se faire entendre et ces stratégies me font tout de même un peu vomir, c'est tout de même jouer au poker avec nos conditions de travail.

Je me dis aussi qu'il n'était pas utopiste de faire retirer purement et simplement ce décret...

Globalement d'accord avec cette analyse.

Le fait que la direction recule tient plus à la menace GCT-SUD, à un environnement économique tendu et à une volonté de diviser encore un peu plus qu'a la menace fgaac qui allait faire un flot sur un préavis solo.

Et oui, ça met sud et cgt dans l'embarras avec des élections proches.

La direction n'a pas tout perdu car elle arrive à passer une partie de la réforme.

Les clients ont eux pas perdu car ils évitent de subir des grèves.

Au final, fgaac qui fait semblant de gagner, cgt-sud qui montrent la force d'une menace, direction qui perd pas tout et clients qui ne sont pas touchés. C'est peut être ça une négociation, personne ne perd totalement, personne ne gagne. Mais encore une fois, niveau syndical, c'est l'ensemble qui fait que et non la fgaac seule ou la menace cgt-sud seule.

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Globalement d'accord avec cette analyse.

Le fait que la direction recule tient plus à la menace GCT-SUD, à un environnement économique tendu et à une volonté de diviser encore un peu plus qu'a la menace fgaac qui allait faire un flot sur un préavis solo.

Et oui, ça met sud et cgt dans l'embarras avec des élections proches.

La direction n'a pas tout perdu car elle arrive à passer une partie de la réforme.

Les clients ont eux pas perdu car ils évitent de subir des grèves.

Au final, fgaac qui fait semblant de gagner, cgt-sud qui montrent la force d'une menace, direction qui perd pas tout et clients qui ne sont pas touchés. C'est peut être ça une négociation, personne ne perd totalement, personne ne gagne. Mais encore une fois, niveau syndical, c'est l'ensemble qui fait que et non la fgaac seule ou la menace cgt-sud seule.

J'ai trouvé, dans les Echos, peu diplomatique et assez mal venue une remarque attribuée à M.Pépy qui disait en résumé que dans la négo la Direction avait mis sur la table tout ce qu'elle aurait proposé à l'issue de trois jours de grève...

Modifié par michael02
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J'ai trouvé, dans les Echos, peu diplomatique et assez mal venue une remarque attribuée à M.Pépy qui disait en résumé que dans la négo la Direction avait mis sur la table tout ce qu'elle aurait proposé à l'issue de trois jours de grève...

Et oui, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

C'est dans l'intérêt de Pepy de sortir ça, si c'est avéré et pas complètement hors contexte. C'est dans l'intérêt d'une direction d'avoir le paysage syndicale le plus éclaté possible, avec éventuellement des "réformistes" en légère majorité... Les élections sont proches et la direction est loin d'être neutre dans la campagne...

Modifié par Jay17
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Deuxième fois. Un CRML est un agent de conduite, soumis au régime sédentaire (Titre II du RH0077).

Gom

tu chipotes, il n'y a pas que les CRML dans ces sédentaires là, ou alors Dugenou ne sait pas ce qu'il dit ou fait dire !

Dimanche soir, M. Duchemin avait indiqué avoir obtenu deux avancées importantes, une concernant la journée de travail des "sédentaires" (par opposition aux roulants) et l'autre "l'encadrement des repos des roulants, notamment les conducteurs de train".

alors, en plus des sédentaires, la FGAAC s'occupe aussi des roulants autres que les conducteurs ?

Modifié par 5121
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Globalement d'accord avec cette analyse.

Le fait que la direction recule tient plus à la menace GCT-SUD, à un environnement économique tendu et à une volonté de diviser encore un peu plus qu'a la menace fgaac qui allait faire un flot sur un préavis solo.

Et oui, ça met sud et cgt dans l'embarras avec des élections proches.

La direction n'a pas tout perdu car elle arrive à passer une partie de la réforme.

Les clients ont eux pas perdu car ils évitent de subir des grèves.

Au final, fgaac qui fait semblant de gagner, cgt-sud qui montrent la force d'une menace, direction qui perd pas tout et clients qui ne sont pas touchés. C'est peut être ça une négociation, personne ne perd totalement, personne ne gagne. Mais encore une fois, niveau syndical, c'est l'ensemble qui fait que et non la fgaac seule ou la menace cgt-sud seule.

Rien à ajouter .Bonne analyse à mon goût ! bigbisous

Sans compter , que prendre le risque d'un conflit peut être la possibilité pour certains de montrer les dents afin de protester contre ce qu'ils vivent dans leurs ets , uo etc...et pas forcément en lien direct avec le rh , les rlts etc...()par exemple : ambiance excécrable , sanctions etc...)

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J'ai trouvé, dans les Echos, peu diplomatique et assez mal venue une remarque attribuée à M.Pépy qui disait en résumé que dans la négo la Direction avait mis sur la table tout ce qu'elle aurait proposé à l'issue de trois jours de grève...

Moi je ne trouve pas cette phrase déplacée, cela peut prouvé qu'ils sont acculés à battre en retraite, par peurs de pertes économiques ( et vu la crise ). Et si les syndicats c'étaient tous entendus, il aurait laché quoi mr PEPY?

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Il ne faut pas être devin pour comprendre que la direction de la SNCF cherche à imposer deux réglementations différentes au sein de la Traction SNCF, pour faire mourir à petit feu la réglementation actuelle. La direction contrôle l’organisation de la production et pourra retirer de plus en plus de trafics des conducteurs non volontaires pour les transférer aux «volontaires». Faute de pouvoir détruire la réglementation actuelle de front comme elle a déjà essayé, elle se prépare au deuxième round en divisant et mettant en concurrence les conducteurs eux-mêmes.

La préservation du 19/6 est à mettre à l'actif de la forte mobilisation des conducteurs, notamment lors du 6 novembre.

La direction a reculé sur ce point, reste à maintenant la faire reculer sur tous les autres points.

Attendons voir ce que Pépy lâchera lors de la réunion avec les organisations syndicales qui ont appelés à la reconductible à partir de dimanche soir.

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342 messages !

La Fgaac a gagné, c'est un fait mais triste victoire au final car la division règne: +342 messages sans l'ombre du début d'une grève.

Et le principal syndicat représentant tous les cheminots (et non qu'une catégorie) KO debout avec un préavis de grève devenu presque inutile !

QUi a gagné?

Même pas G.Pépy qui se trouve avec des syndicats affaiblies et une réforme du Fret avortée vue les concessions accordée: j'avais cru comprendre que sans ces réformes, le Fret était mort chez nous; on a perdu ou gagné?

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Invité
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