Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

Durandal: morceau de ferraille ???....)

Tu vas avoir des nouvelles d'agrégés en Lettres Anciennes...))

Fabrice

Durandal est une application SNCF qui permet lors d un incident de noter tous les faits de H+1 minute jusqu' au retablissement de la circulation.

Ca permet de communiquer les infos en direct au CNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sinon, oui, le commentaire positif, ça fait du bien de voir que des gens sont objectifs de temps en temps !

"Commentaire positif" équivaut forcément à point de vue objectif ? Et l'opposé est vrai aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que s'agissant d'une bretonne et le personnel étant uniquement constitué de bon français, il a été nécessaire de trouver un interprète....

:Smiley_58:

Non Non , dans les TGV Bretagne vers l'Etranger, les cheminots "baragouinent" en breton...

dans l'autre sens , on comprend pas la langue des étrangers...

second degré... :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'une "bretonne" comme ile st dit dans le Télégramme de Brest

Comme quoi...selon les uns(unes) les autres les choses sont ressenties différemment.....

Source

les Bretonnes sont des filles bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions nous des Bretonnes, je me suis régalé à lire ce livre après avoir fait 2 ans de médecine de campagne près de Vannes justement (je me suis régalé aussi à vivre en Bretagne)

http://biblio.univer...111124919233939

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo, tu donnes dans la culture...)) J'en suis resté avec "les galettes de Pont-Aven",... c'est dire le niveau ...))

Intervenant en Ferroviaire et représentant en Parapluie: rien d'incompatible, donc....)))

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo, tu donnes dans la culture...)) J'en suis resté avec "les galettes de Pont-Aven",... c'est dire le niveau ...))

Intervenant en Ferroviaire et représentant en Parapluie: rien d'incompatible, donc....)))

Fabrice

Le bouquin est en fait le recueil d'articles parus dans Ouest France et donnant une explication à l'alcoolisme des Bretons.

Dans le courrier des lecteurs, une lectrice bretonne avait demandé à l'auteur:

Votre explication sur l'alcoolisme des Bretons est passionnantes mais vous n'expliquez pas du tout pourquoi les Bretonnes boivent aussi.

J'attends toujours le deuxième tome sur le sujet.

Très facile à lire, ce recueil contrairement au résumé présenté et écrit par un auteur qui n'arrive pas à cacher son attachement à ce pays d'adoption pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Bretonnes sont des filles bien !

Je confirme.

moi aussi

Je confirme,

j'y ai laissé mon coeur la bas... a Vannes.... Grrrrrrrrrrrrrr

Va pas avoir assez de bretonnes pour tout le monde.

Il n'y en a déjà pas assez pour les bretons...

Je disais ça en constatant que les bretonnes sont charmantes mais ma moitié n'est pas originaire de Bretonnie, whouafff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça en constatant que les bretonnes sont charmantes mais ma moitié n'est pas originaire de Bretonnie, whouafff

Tu fais comme les marins, une fille dans chaque gare :ph34r: :jesuisdehors:

Modifié par Général Jack O'Neill
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce matin tôt caténaire arrachée vers la garenne colombes, tous les groupes impactés au final.

à l'arrivée comme aux départs des trains, des voyageurs à quais plus d'une heure dans ce froid, et dans les trains jusqu'à deux heures de retard...

certains ont eu droit à café et croissants à l'arrivée...

cahiers réclamations plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cahiers réclamations plein....

Je confirme. Ca braille sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2012/02/03/les-mesures-de-grand-froid/.

Je n'ose pas répondre face aux donneurs de leçon qui semblent plus compétents que les agents en service. Pourquoi ces personnes à très hauts potentiels ne sont-elles pas recrutéss par la SNCF ? A elles seules, il n'y aurait plus d'incident, plus de retard, plus de connerie,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ca braille sur le blog de la ligne L: http://malignel.tran...de-grand-froid/.

Je n'ose pas répondre face aux donneurs de leçon qui semblent plus compétents que les agents en service. Pourquoi ces personnes à très hauts potentiels ne sont-elles pas recrutéss par la SNCF ? A elles seules, il n'y aurait plus d'incident, plus de retard, plus de connerie,...

Pas d'accord ! Je ne vois pas de "donneurs de leçons" dans les commentaires mais bien des voyageurs que l'on a mal informé et qui ont eu froid ! Ils ont encore le droit de le dire et de râler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas d'accord ! Je ne vois pas de "donneurs de leçons" dans les commentaires mais bien des voyageurs que l'on a mal informé et qui ont eu froid ! Ils ont encore le droit de le dire et de râler non ?

Effectivement , j'ai déjà lu plus méchant ....

On se doit de faire un minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arrachage caténaire vers 5h00 sur le faisceau de Chartres, coup de bol juste avant les principales. Dommage pour les rames voyageurs qui y étaient garées... Ça a dû être compliqué pour la pointe, ce matin !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.