Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

pour la production d'air, passer en rhéostatique freinage electrique avec une 26000 te permet d'alimenter le compresseur. évidemment avec une 7200 ou mazout (?),

Ouais enfin, moi en diesel, un baisser panto long..... Très très long même, cela ne me fait pas peur.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par où vous passez mais il y avait comme un certain nombre de trains immobilisés sur la ligne... :Smiley_41:

Ah, ben c'est sur que depuis presque 11h00 le matin, pour un départ vers 19h20 le même jour, en toute normalité, il y aurait du y avoir du "déblaiement" :Smiley_41: !!!

Enfin, moi, je dis cela, mais en fin de compte c'est comme si je n'avais rien dit ... sauf que je trouve qu'à la :Smiley_42: , ben tout fout le camp nonmais:Smiley_06::jesuisdehors: ...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut ,

Choisis le pantographe et la caténaire :

Le couple infernal panto-caténaire , s'est de nouveau distingué sur la ligne C du RER , à Choisy Le Roi  vendredi 24 avril , au niveau de la jonction des voies en provenance de Orly et de Juvisy . De fortes perturbation se sont produites , jusqu'en fin de soirée .

En début de cette semaine , un incident similaire , avait touché la branche nord de cette ligne du coté de Saint Ouen .

 

Modifié par zoreglube
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SNCF. Rupture de caténaire, trains bloqués sur les lignes Paris-Caen et Paris-Rouen

Trois trains Paris-Caen et Paris-Rouen sont bloqués, mardi 12 mai 2015, en fin d'après-midi,
après une rupture de caténaire. Les autres trains auront jusqu'à une heure de retard.

La suite dans Normandie Actu

Des trains encore en rade ce mardi 12 mai sur la ligne Paris/Rouen

Des centaines de voyageurs qui pensaient pouvoir rentrer tranquillement ce mardi 12 mai en
début de soirée à Rouen vont devoir s’armer de patience.

Depuis la fin de l’après-midi, tous les trains au départ de la gare Saint-Lazare sont retardés en
raison d’un «dérangement d’installation» indique la SNCF Haute-Normandie sur son site Internet.

Le premier train impacté par cet incident technique - rupture de caténaire - est l’Intercité N° 3123
de 17 h 25 qui devait arriver en gare de Rouen à 18 h 33.

Tous les autres trains sont impactés. L’Intercité n° 3125 de 17 h 50 est aussi «retardé». L’Intercité
n° 3127 est lui carrément supprimé pour un autre motif : « Attente d’un membre du personnel».

La suite dans Paris Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture à La Garenne-Colombes, et c'était un bordel sans nom sur le RER A (colis suspect vers 13 hrs, évacuation spontanée, rupture caténaire, voyageurs sur les voies). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien le bordel hier soir.

Rupture caténaire sur la voie 2 du Gr V au pk 7(au niveau de la gare des Vallées), coupure du jus jusqu'à Achères Ville et Poissy pendant 20 bonnes minutes. Le trafic a ensuite pu reprendre sur le Gr III mais pas longtemps car le 130830 était arrêté en pleine voie après Houilles sur le Gr V, une évacuation des voyageurs était prévue mais les voyageurs ont décidé de descendre du train et hop alerte radio, tout coupé de nouveau sur la 1 du V et le Gr III. Ordre de marche prudente remis aux trains ensuite...c'est reparti "normalement" vers 19h(la rupture caténaire ayant eu lieu vers 16h30) sauf sur la 2 du V.

Fin d'après-midi éprouvante aussi bien pour le personnel que pour les voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui,ficelle par terre depuis 6h00 entre Montparnasse et Massy avec les retards que cela engendre,pour le moment,je surveille ça de près

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

la température va monter assez  fortement pendant quelques jours...quelles conséquences pour les caténaires avec ces premières chaleurs (bien qu'il semble qu'il n'y ait pas besoin de cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.leparisien.fr/transports/sncf-une-panne-electrique-a-juvisy-bloque-le-trafic-des-trains-au-sud-de-paris-16-06-2015-4867409.php

Les voyageurs en provenance ou en direction de la région Centre et ceux du sud de l'Île-de-France devaient prendre leur mal en patience ce mardi soir. Une «rupture d'alimentation électrique» en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne), provoquée par le passage d'un train de fret en fin d'après-midi mardi, a entraîné l'interruption quasi-totale de la circulation dans cette gare francilienne.

Seul le RER D possèdait encore des voies à sa disposition. Le trafic était ainsi interrompu sur la ligne C du RER entre Dourdan (Essonne) et Paris ainsi qu'entre Saint-Martin d'Etampes et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines).

Compte tenu de l'heure tardive, plusieurs trains en provenance ou à destination de la région Centre ont dû rebrousser chemin dans l'espoir d'attraper une ligne de TGV à Tours ou Saint-Pierre des Corps. En cas d'impossibilité, les passagers d'autres trains devaient se voir proposer des hébergements pour la nuit en attendant de pouvoir reprendre le train mercredi matin. Deux trains restés bloqués à Limoges (un Brive-Paris) et à Vierzon (Toulouse-Paris), avec environ 150 passagers à bord, devaient reprendre la route vers Paris un peu après 23 heures, une voie ayant pu être provisoirement remise en service dans l'Essonne. Chacun comptait déjà au moins 2 heures de retard.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

L'occasion fait le larron :

Cela faisait longtemps que ça me démangeait , de faire des photos au droit du petit passage piétons , en aval de la gare de Igny . Le motif m'a été donné vendredi dernier , avec la rupture de la caténaire , causée par la chute d'un câble ERDF fondu en raison d'un sinistre survenu chez un particulier . Sur les photos nous pouvons voir la réparation ( provisoire ? ) , effectuée au moyens de manchons , sur le fil porteur principal et auxiliaire . Sur une photo on voit bien la ligne ERDF incriminée , et sur une autre le passage d'un des premiers trains au droit de la réparation .

 

 

 

IMG_9581.JPG

IMG_9574.JPG

IMG_9587.JPG

IMG_9568.JPG

IMG_9582.JPG

IMG_9566.JPG

IMG_9554.JPG

Modifié par zoreglube
Correction du texte
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de ficelle au sol à St Lazare (côté groupe 2).  Visiblement ce n'est pas le seul réseau touché. 

En tout cas j'ai une pensée et des bravos pour ces équipes techniques avec casque sur la tête, gilet flou sur le dos, en plein cagnard au milieu des voies entrain de se démener pour reparer :Smiley_37:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête l'idée : ça fait un plancher plat à la bonne hauteur sur un échauffaudage roulant pour pas cher.

Ben il faut bien monter pour démailler le panto ( nous on le demonter carrement avec burin et marteau au niveau des isolateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rupture de caténaire vers Monts (37) : trains bloqués sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux (lanouvellerepublique.fr - 30/07/2015) 

Une rupture de caténaire sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux nécessite le stationnement de plusieurs trains dans différentes gares pour une durée indéterminée, selon la SNCF.empty.gif

Jeudi 30 juillet 2015 à 08h15, entre Monts et Villeperdue (Indre-et-Loire), une rupture de caténaire sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux, a totalement interrompu le trafic des trains.

Les équipes des techniciens SNCF sont sur place. Ils tentent actuellement de voir si une circulation des trains est possible sur la voie parallèle.

En attendant, plusieurs rames de TGV sont bloqués dans les différentes gares du parcours, à Poitiers, Tours ou Châtellerault ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/07/30/Rupture-de-catenaire-trains-bloques-sur-la-ligne-SNCF-Paris-Bordeaux-2418748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce secteur du debut du tracé TGV par ligne classique de Paris Bordeaux, sous 1,5kv, est un vrai point noir en matière de catenaire...d'autres incidents ont déjà eu lieu par le passé...

Mercredi matin, de bonne heure, pas mal d'écureuils, et leur cages, etaient en activité dans ce secteur...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monts (37) : précisions sur le problème caténaire du 30/07/2015 (voir ci-dessus)  

Trois des quatre pantographes de la rame TGV n°8403, qui assurait la liaison Paris-Bordeaux ont été endommagés, ce matin jeudi 30 juillet 2015. Trois cents passagers ont été évacués dans l'autre partie du train. C'est cet incident qui a provoqué des stationnements de rames dans les gares de la ligne SNCF Paris-Bordeaux ce matin, pendant deux heures ... 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/07/30/Pantographes-endommages-300-passagers-evacues-circulation-sur-une-seule-voie-ligne-SNCF-Paris-Bordeaux-2418748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.