Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La rupture caténaire de la semaine


Messages recommandés

De 9h30 jusqu'à ce soir la circulation a été perturbé avec d'une part l'incident en lui même mais également à cause des réutilisations de rames de certains intercités ayant eu jusqu'à 3h de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité duraille

Bonjour ,

PO KO :

Une rupture de la caténaire vers Etampes , a totalement bloqué la ligne Paris Orléans de 7h35 à 9h50 ,

ce jeudi 20 juin .

Pas de chance pour le PO ! Le 19, c'était déjà épique, voir à la même source où zoreglube a puisé http://www.networkvisio.com/n31-france/article-la-foudre.html?id=4813 Et il paraît que le soir du 19 c'était quelque chose aussi, avec une cascade de flotte sur la voie à la sortie d'Etampes, dans la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Massy ce matin, avant de rentrer sur le raccordement vers la LGV, c'était aussi le bazar sur la ligne C entre Massy et Pont de Rungishttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/un-tgv-bloque-4-heures-sur-les-rails-dans-l-essonne_1275629.html#xtor=AL-839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le twitt précisant "bébé à bord", une certaine façon d'enfoncer le clou !

C'est comme les voituristes qui collent un autocollant "Bébé à bord" sur leurs tuture, je trouve cela d'un crétinisme avançé.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le twitt précisant "bébé à bord", une certaine façon d'enfoncer le clou !

Je suis déçu.

Dans ce genre de situation, on nous explique qu'il y a aussi plusieurs femmes enceintes sur le point d'accoucher, des malades en attente de transplantation cardiaque et des candidats à l'emploi du siècle qui vont rater leur entretien d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le twitt précisant "bébé à bord", une certaine façon d'enfoncer le clou !

Une façon d'enfoncer le clou ? Ou plus simplement une façon de faire tirer une ptite larme au lecteur, afin de jouer sur la corde émotionnelle pour faire le buzz ?

Bizarrement je penche pour la 2e hypothèse. Et le pire, c'est que ça marche...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bébé à bord ou pas, 5h à attendre dans un tgv sans alimentation c'est difficile à supporter pour tout le monde. Les médias ont été gentils sur ce coup là, en plein samedi de retour de vacances il n'y a pas eu de scandale au JT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bébé à bord ou pas, 5h à attendre dans un tgv sans alimentation c'est difficile à supporter pour tout le monde. Les médias ont été gentils sur ce coup là, en plein samedi de retour de vacances il n'y a pas eu de scandale au JT.....

on leur demande pas d'être gentils ou pas en fonction de la date...on leur demande de relater le plus jsutement possible des faits c'est différents....

aller au dela ça s'appelle un billet éditorial, une prise de position et pour que ce soit crédible encore faut il que ce soit correctement étayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Artenay (45) : rupture d'une caténaire (La République du Centre / France3 Centre - 17/12/2013)

Un bras retenant une caténaire a rompu, mardi 17 décembre 2013 vers 09h30, sur la ligne Paris-Orléans, au niveau d’Artenay (45). L'accident a conduit à un arrêt de la circulation pendant environ deux heures ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2013/12/17/sncf-circulation-bloquee-ce-matin-sur-l-axe-paris-orleans-apres-un-accident-de-catenaire_1806155.html

http://centre.france3.fr/2013/12/17/sncf-perturbations-jusqu-2-heures-de-retard-entre-orleans-et-paris-379365.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ce soir à Châtillon il semble. Le TGV 8016 que je devais prendre est détourné sur la voie classique. En revanche, le suivant pour Marseille avec arrêt à Massy, dans lequel je suis, emprunte la LGV. Je remonte sur Paris en RER B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une caténaire arrachée en gare du Nord (Le Parisien - 09/01/2014)

Le trafic Transilien est fortement perturbé ce jeudi matin 09 janvier 2014, à cause d'un problème d'alimentation électrique en Gare du Nord à Paris. La faute à une caténaire arrachée.
La circulation des RER B, D et des trains de la ligne H est très impactée. La ligne 4 du métro est fortement encombrée ...

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/un-catenaire-arrache-en-gare-du-nord-09-01-2014-3476933.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.