Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

Les fontaines des gares sont trop discrètes ! En cette période de canicule, pour obliger les gens à acheter de bouteilles à 2,50 Euros, quelle arnaque !

Qu'est-ce qui t’empêche de prendre une gourde isotherme, de la remplir chez toi avant de partir ? ( et c'est plus écolo)

• J'aime 4
Publication:
il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Les fontaines des gares sont trop discrètes ! En cette période de canicule, pour obliger les gens à acheter de bouteilles à 2,50 Euros, quelle arnaque !

Quel râleur tu fais, il y a toujours un truc qui ne va pas, la SNCF n'est pas obligée de fournir de l'eau potable aux utilisateurs des gares, mais voilà, c'est tellement plus simple de compter sur les autres, si tu ne veux pas te faire arnaquer, emmener ta bouteille d'1,5 litres ou encore mieux reste chez toi, y'en a marre de tes commentaires a l'emporte pièce et de plus complément HS, 9 fois sur 10.

• J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Quel râleur tu fais, il y a toujours un truc qui ne va pas, la SNCF n'est pas obligée de fournir de l'eau potable aux utilisateurs des gares, mais voilà, c'est tellement plus simple de compter sur les autres, si tu ne veux pas te faire arnaquer, emmener ta bouteille d'1,5 litres ou encore mieux reste chez toi, y'en a marre de tes commentaires a l'emporte pièce et de plus complément HS, 9 fois sur 10.

Y a bien une obligation avec la loi Agec, mais perso, vu le comportement de certains, j'y touche pas

• J'adore 1
Publication:
il y a 33 minutes, BAISIN a dit :

pour obliger les gens à acheter de bouteilles à 2,50 Euros, quelle arnaque !

Aucune obligation, il suffit simplement de se prendre en charge, et ce n'est pas faute d'être informé de ce petit coup de chaud.

Et pas de commentaire sur le prix et la qualité de la cocaïne. Il parait que l'on en trouve plus facilement que de l'eau dans où aux abords des gares !

• J'aime 1
  • Haha 2
Publication:
il y a 57 minutes, BAISIN a dit :

Et oui il fait chaud en été et froid en hiver !!

• J'aime 4
Publication:
il y a 37 minutes, fabrice a dit :

Y a bien une obligation avec la loi Agec, mais perso, vu le comportement de certains, j'y touche pas

Non, la loi AGEC est faite pour réduire les emballages, ce qui ne constitue pas une obligation de la part de la SNCF de fournir de l'eau potable, je dirais au contraire.

• J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 47 minutes, ADC01 a dit :

Non, la loi AGEC est faite pour réduire les emballages, ce qui ne constitue pas une obligation de la part de la SNCF de fournir de l'eau potable, je dirais au contraire.

Art 77 loi n 2020-105 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041553759/

Citation

« A compter du 1er janvier 2022, les établissements recevant du public sont tenus d'être équipés d'au moins une fontaine d'eau potable accessible au public, lorsque cette installation est réalisable dans des conditions raisonnables. Cette fontaine est raccordée au réseau d'eau potable lorsque l'établissement est raccordé à un réseau d'eau potable. Un décret précise les catégories d'établissements soumis à cette obligation et les modalités d'application du présent alinéa.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32351

Publication:
il y a 37 minutes, fabrice a dit :

Donc, un docteur, un magasin doit fournir de l'eau à leurs patients ou clients ? Les 95 % que je fréquente seraient en infraction et de toute façon, je m'en fout, au point de vue hygiène, les fontaines et au point de distribution d'eau potable étant une usine à contamination, mais puisque c'est la loi, laissons les gens s'en satisfaire.

• J'aime pas du tout 1
Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Donc, un docteur, un magasin doit fournir de l'eau à leurs patients ou clients ? Les 95 % que je fréquente seraient en infraction et de toute façon, je m'en fout, au point de vue hygiène, les fontaines et au point de distribution d'eau potable étant une usine à contamination, mais puisque c'est la loi, laissons les gens s'en satisfaire.

Pour l'hygiène , j'ai déjà mis

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

........, mais perso, vu le comportement de certains, j'y touche pas

Quand à la loi, elle est ce qu'elle est, comme tant d'autres

• J'adore 1
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

un docteur, un magasin doit fournir de l'eau à leurs patients ou clients ?

Établissements recevant du public à partir de 301 personnes susceptibles d'être présentes simultanément. Ça limite l'obligation chez le docteur, un peu moins dans le magasin si du genre hypermarché. 

Chez le docteur (et assimilés) il y a encore les gestes barrière en vigueur (personne ne les abrogeant !). Et la fontaine d'eau est (était ?) devenue prohibée. C'est ce qu'on appelle des injonctions contradictoires. 

• J'aime 2
Publication:
il y a une heure, cheminot retraité a dit :

C'est ce qu'on appelle des injonctions contradictoires. 

Et de toute façon, il  n'y a personne pour vérifier l'application de toutes ces impositions plus ou moins fantaisistes

• J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 43 minutes, Laroche a dit :

Et de toute façon, il  n'y a personne pour vérifier l'application de toutes ces impositions plus ou moins fantaisistes

et surtout aucune volonté de vérifier....jusqu'à une prochaine tuile sanitaire en réponse ) l'exemple chez le docteur et ailleurs.

bref :

encore une tempête dans un verre d'eau....et des problèmes de "riches"...

et pendant qu'on disserte là dessus on ne parle pas du reste.... 😉

Modifié par capelanbrest
Publication:

Evidemment,l' eau du robinet, à Paris, Lyon, Marseille, est déguelasse, elle est trop chlorée, alors que celles de Grenoble, Chambéry, Annecy, Chamonix, est excellente.

• J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

, alors que celles de Grenoble, Chambéry, Annecy, Chamonix, est excellente.

emmène tes bouteilles pour y faire le plein 

• J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Evidemment,l' eau du robinet, à Paris, Lyon, Marseille, est déguelasse, elle est trop chlorée, alors que celles de Grenoble, Chambéry, Annecy, Chamonix, est excellente.

C'est bien connu que Grenoble est une ville où il n'existe aucune pollution !  

• Haha 1
Publication:

Grenoble au niveau de l'eau, aucune

c'est pompé en direct des glaciers dans les nappes phréatiques sous Drac et la Gresse pour 90%

les 10% restant venant du Vercors

faut bien qu'il y ait qq chose de sain

c'est d'ailleurs pour cette raison (eau pure) que les usines ST et consorts se sont installées ici

• J'adore 1
Publication:
Il y a 23 heures, assouan a dit :

(on va revenir au sujet svp ? )

On revient hélas à ce sujet, avec l'incident d'alimentation électrique, qui a fortement affecté les trains desservant la gare de Paris-Est . 

Retour à la normale gare de l’Est après une soirée de pagaille en raison d’une panne électrique - Le Parisien

• Etonné 1