Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Merci Luxembourg pour cette explication. Mais j'en reste sceptique... Pourquoi ne pas appliquer cette limitation uniquement aux lignes concernées via les RT ? Et il y a quand même des engins qui pourraient accélérer plus fort... Surtout que les 75400 ont beau être puissants, leurs MD sont plus lents à monter en régime que ceux des 75000/75100. En gros, les 75400 sont réellement plus puissant à régime maxi... Qu'on n'utilise quasiment pas HLP.

D'après Rail-Passion de juin une dizaine de 75400 apte à 140 Km/h seraient attribuées à l'activité voyageurs dans un proche avenir.

Impossible à mon avis. Les 75400 ne sont pas équipés chauffage train. A moins qu'ils ne veuillent faire encore une nouvelle sous série ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Impossible à mon avis. Les 75400 ne sont pas équipés chauffage train. A moins qu'ils ne veuillent faire encore une nouvelle sous série ?

Gom

bientôt des BB 75500 ? (VL 140 + Ch train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Des 75000 pour tirer du voyageurs?

Il était temps... sur quelle O/D seraient-elles affectées?

Sur Nantes-Bordeaux, les BB67400 sont à bout de souffle, on parlait un temps de l'arrivée des CC 72100 ?

Des infos sur l'installation de la ligne 1500v, et la VL140 pour les 75000? et l'installation interphonie, existe t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est pas trop tot,

cela fait de nombreux mois que j'evoque que les 75400 pourraient remplacer les 72100...

Une époque révolue pour les 72000, certes. Mais un gain d'ergonomie et de confort pour les mécanos,

un gain énorme en terme de pollution, et là ou c'est le plus important, c'est que le CRL ne respireras plus :

- des fumées, des vapeurs d'huile, gazoil.... Un gain considérable en terme de santé....

Sans compter les frais d'entretien et de maintenance réduits.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ouais, c'est bien les 75000, je suis pour! Smiley_18.gif

Ayant roulé de nombreux mois dessus,

le gains en confort, ergonomie, condition de travail est énorme,

plutot que ces engins rouillent a Sotteville, il est pertinent de les faire rouler sur des bolides....

Surtout qu'ils feront aussi bien voir mieux l'heure que les 72100.... (suivant les lignes)....

Dommage qu'il faille 4ans aux decideurs pour prendre une telle décision, alors que sur le terrain,

les idées avaient déja été proposées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conduire assez régulièrement, j'insiste, les 75400 n'ont pas le chauffage train, et c'est de cette sous série dont on parle plus haut pour une hypothétique reconversion voyageur.

Les 75000 première génération ainsi que les 75100 ont bien le chauffage train.

A l'arrivée des 75400, on nous a parlé de tests pour les homologuer à 140km/h, les 75000 et 75100 restants à 120km/h. Pour le moment, pas plus d'infos.

La seule nouveauté depuis Juin, c'est que les 75400 ne sont plus systématiquement limités à 80km/h HLP, dans le cas de circulation sur voie électrifiée autorisant les 7200/15000/22200 ou 26000.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous impatientez pas, les 75000 "chauffantes" vont bien finir par tirer des trains de voyageurs avec une fiabilité de 99%.........après avoir été louées à vil prix à Véolia ou à DB-Régio.

Pendant ce temps-là, la SNCF continuera à tirer des trains avec ses 72100 moribondes ou ses 67400 asthmatiques.

Devinez ce que préfèreront les voyageurs et les pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 fois pour !! Ne serait ce que pour le confort du mécano, la souplesse de conduite !!

Après pour la pollution ce ne peut être qu'un point positif !!

Autre bonne chose : ca permet de garder des rames tractées . Les CIC sur l'axe Bordeaux Nantes sont des V160 mais ca ne changera rien pour la marche en thermique. Sur la L4 les trains seraient déclassés V140 mais bon les marches ne sont pas les plus tendues... et ca évitera de passer à de l'AGC même si l'avenir de ces trains n'est pas encore totalement décidé. Pour les voyageurs ce sera bcp mieux !

Et qui plus est la fiabilité serait améliorée.

Par contre qu'en est il du contrat des 76000 ??

j'ai entendu dire qu'elles seraient tout de suite chez Akiem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

1000 fois pour !! Ne serait ce que pour le confort du mécano, la souplesse de conduite !!

Après pour la pollution ce ne peut être qu'un point positif !!

Autre bonne chose : ca permet de garder des rames tractées . Les CIC sur l'axe Bordeaux Nantes sont des V160 mais ca ne changera rien pour la marche en thermique. Sur la L4 les trains seraient déclassés V140 mais bon les marches ne sont pas les plus tendues... et ca évitera de passer à de l'AGC même si l'avenir de ces trains n'est pas encore totalement décidé. Pour les voyageurs ce sera bcp mieux !

Et qui plus est la fiabilité serait améliorée.

Par contre qu'en est il du contrat des 76000 ??

j'ai entendu dire qu'elles seraient tout de suite chez Akiem !!

Sur la L4, les zone ou le bon vieux 72000peut monter a 160 sont rares, du moins il crache ses poumons ...

Avec les 67000, les mécanos arrivent quasiment a faire l'heure !!

Concernant cette commande de 76000, pas de news depuis bien longtemps, on pourrait croire qu'elle a été annulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette commande de 76000, pas de news depuis bien longtemps, on pourrait croire qu'elle a été annulée....

elle l'a été. Je crois que c'est ITL qui les a récupérées.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

elle l'a été. Je crois que c'est ITL qui les a récupérées.

Oui tu as raison 5121 :

http://www.ville-rail-transports.com/content/15916-location-akiem-adapte-ses-locomotives-aux-corridors-europ%C3%A9ens

le 11/05/2011.

La filiale location du groupe SNCF, Akiem, est devenue propriétaire de 15 Traxx DE, alias 76000. Il s’agit d’une acquisition portant sur une tranche réduite mais ferme de locomotives Bombardier. La configuration des homologations de ces engins souligne la volonté d’Akiem d’adapter sa flotte aux corridors européens les plus actifs. Sur les 15 Traxx DE acquises, 11 devront ainsi pouvoir circuler en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, les autres étant prévu pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les deux variantes seront équipées ETCS (système européen de contrôle des trains), pour circuler sur la Betuwelijn ainsi que la Havenspoorlijn, et compatibles ETCS 2.3.0d pour un déploiement futur sur le corridor C (Rotterdam – Anvers – Bâle – Lyon). Notons enfin qu’Akiem se substitue à la SNCF qui avait initié cette acquisition.

A la base il y avait une commande ferme de 30 machines + 50 en option...

En en est loin n'est-ce pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison 5121 :

http://www.ville-rai...-europ%C3%A9ens

le 11/05/2011.

La filiale location du groupe SNCF, Akiem, est devenue propriétaire de 15 Traxx DE, alias 76000. Il s'agit d'une acquisition portant sur une tranche réduite mais ferme de locomotives Bombardier. La configuration des homologations de ces engins souligne la volonté d'Akiem d'adapter sa flotte aux corridors européens les plus actifs. Sur les 15 Traxx DE acquises, 11 devront ainsi pouvoir circuler en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, les autres étant prévu pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les deux variantes seront équipées ETCS (système européen de contrôle des trains), pour circuler sur la Betuwelijn ainsi que la Havenspoorlijn, et compatibles ETCS 2.3.0d pour un déploiement futur sur le corridor C (Rotterdam – Anvers – Bâle – Lyon). Notons enfin qu'Akiem se substitue à la SNCF qui avait initié cette acquisition.

A la base il y avait une commande ferme de 30 machines + 50 en option...

En en est loin n'est-ce pas ???

Oui ben c'est ce que je disais ! Akiem lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem, ce n'est pas aussi du mauve avec une bande jaune ?

J'ai vu passer un train du combiné hier à Héricy avec une 37000 de cette couleur, et je crois bien avoir vu écrit Akiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem, ce n'est pas aussi du mauve avec une bande jaune ?

J'ai vu passer un train du combiné hier à Héricy avec une 37000 de cette couleur, et je crois bien avoir vu écrit Akiem.

Peut être le CombiWest, ils ont 2 27000 dessus il me semble. Une totalement grise, et une un poil plus décorée.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.