Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

okok

Tu as très bien résumé les derniers posts....

Moqueur.....!cestachier

mais oui tout les clients s'en foutent de la couleur de la loc et de qui fait quoi.....

Sauf si la livrée est suffisamment originale pour marquer fortement les esprits......

Au fret la clientéle ce sont des pro....pas du grand public, donc plus sensible aux économies d'échelle, aux budgets, à l'efficacité,qu'aux petites fleurs ou autres gris argentés.....et si d'aventure les engins devaient rester gris"Akiem" avec zéro défaut en terme d'efficacité, de ponctualité, de compétitivité et de fiabilité.....si même gris argent ils permettaient de redonner confiance aux acteurs des marchés et de l'EF ce serait sans doute un grand pas en avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur.....!cestachier

mais oui tout les clients s'en foutent de la couleur de la loc et de qui fait quoi.....

Sauf si la livrée est suffisamment originale pour marquer fortement les esprits......

Au fret la clientéle ce sont des pro....pas du grand public, donc plus sensible aux économies d'échelle, aux budgets, à l'efficacité,qu'aux petites fleurs ou autres gris argentés.....et si d'aventure les engins devaient rester gris"Akiem" avec zéro défaut en terme d'efficacité, de ponctualité, de compétitivité et de fiabilité.....si même gris argent ils permettaient de redonner confiance aux acteurs des marchés et de l'EF ce serait sans doute un grand pas en avant....

Moqueur? non.... Je trouve sincèrement qu'il a bien résumé le sujet....

Après, c'est sur que le client se moque de la couleur de la loc.... Mais le zéro défaut n'existera jamais, quel que soit l'opérateur et le mode de transport choisi : même les routiers ne font pas du 100% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement eu, mais ça ne coute pas une fortune, une agence de com pour réfléchir à l'image à présenter, et elle a pondu ce trèfle à 5 feuilles. C'est maintenant devenu de la routine en matière de création de société et d'image de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur? non.... Je trouve sincèrement qu'il a bien résumé le sujet....

Après, c'est sur que le client se moque de la couleur de la loc.... Mais le zéro défaut n'existera jamais, quel que soit l'opérateur et le mode de transport choisi : même les routiers ne font pas du 100% !!!

Rassure toi, on est complétement d'accord là dessus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

bien vu le trèfle à 5 feuilles, comme porte bonheur, on ne fait pas mieux!

porte bonheur pour certains, qui fait le malheurs d'autres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je profite vite fais ce post, car j'ai lu dans Rail Passion que VFLI commençait à réceptionner ses premières class77. Avez vous plus d'infos par hasard ?

J'aurais peut-être du ouvrir un autre sujet ?!

Modifié par AGC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je profite vite fais ce post, car j'ai lu dans Rail Passion que VFLI commençait à réceptionner ses premières class77. Avez vous plus d'infos par hasard ?

J'aurais peut-être du ouvrir un autre sujet ?!

Non, plutôt utiliser celui là... http://www.cheminots...i/page__st__160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000 (ce n'est pas une série qui déchaine les foules non plus), j'en parle ici:

- Dans les cadres "avis urgent" des dépôts, il est repris de ne plus entrer dans les compartiments moteurs de toute cette série d'engins lorsqu'ils tournent, car certains pâles de ventilateur auraient tendance à se faire la malle.

Quelqu'un d'autorisé à cette série en saurait-il plus?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000 (ce n'est pas une série qui déchaine les foules non plus), j'en parle ici:

- Dans les cadres "avis urgent" des dépôts, il est repris de ne plus entrer dans les compartiments moteurs de toute cette série d'engins lorsqu'ils tournent, car certains pâles de ventilateur auraient tendance à se faire la malle.

Quelqu'un d'autorisé à cette série en saurait-il plus?

Il est interdit de rentrer dans le compartiment moteur (diesel) lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure au ralenti.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000

Et Nan mais Oh!!! C'est quoi çà: http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/17529-bb-75000-bb-75400-sujet-officiel/page__p__96794__hl__officiel__fromsearch__1#entry96794

Sinon, pour le reste, j'ai eu la note officielle sous les yeux (non diffusable sur ce forum). Pas d'explication à part la faiblesse de constitution des pales.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de rentrer dans le compartiment moteur (diesel) lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure au ralenti.

Il est interdit d'y entrer dès que le moteur est en fonction. Ralenti ou pas.

A moins que j'ai mal lu...

Sur la note, on nous parle des pales de ventilation de l'alternateur. Il y a dû y avoir un cas où une de ces pales a dû se détacher.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il est interdit d'y entrer dès que le moteur est en fonction. Ralenti ou pas.

A moins que j'ai mal lu...

Sur la note, on nous parle des pales de ventilation de l'alternateur. Il y a dû y avoir un cas où une de ces pales a dû se détacher.

Gom

On vante toujours la technologie Allemande !!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça signifie d'arrêter le moteur pour les changements de bout en US (à moins de passer par l'extérieur)? :blink:

Et idem pour changer les régimes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça signifie d'arrêter le moteur pour les changements de bout en US (à moins de passer par l'extérieur)? :blink:

Et idem pour changer les régimes de frein...

Ce n'est pas si pénalisant que ça. Personnellement, il ne m'arrive que très très rarement de passer par l'intérieur. Pas fan du bruit... Le bloc frein est dans un compartiment à part du compartiment moteur, donc pas de soucis de ce côté là. Et pour le changement de bout, passer par l'extérieur permet d'en profiter pour vérifier l'attelage, la signalisation, la position du dispositif vide/chargé du premier véhicule, etc... ;)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une question au sujet du 75400: quelqu'un sait il pourquoi cet engin est limité à la vitesse de 80 km/h lorsqu'il circule HLP ? C'est repris sur les fiches roses et dans les RT.

Une distribution différente des masses de l'EM qui provoquerait des mouvement parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on nous a expliqué : Cette restriction ne devrait s'appliquer normalement que sur des lignes non électrifiées, et encore, certaines seulement. Il parait qu'avec leur puissance augmentée, en accélération HLP, ces engins pourraient poser des problèmes aux PN selon la technologie utilisée pour leur fonctionnement. Quels problèmes ? Aucune info. Pourquoi sont-ils limités à 80 partout dans ce cas ? Et pourquoi ça s'applique même en COMPOSITION HLP (donc même avec un 75000 normal en US avec 75400 CV derrière...) ?

Beaucoup de questions sans réponses.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on nous a expliqué : Cette restriction ne devrait s'appliquer normalement que sur des lignes non électrifiées, et encore, certaines seulement. Il parait qu'avec leur puissance augmentée, en accélération HLP, ces engins pourraient poser des problèmes aux PN selon la technologie utilisée pour leur fonctionnement. Quels problèmes ? Aucune info. Pourquoi sont-ils limités à 80 partout dans ce cas ? Et pourquoi ça s'applique même en COMPOSITION HLP (donc même avec un 75000 normal en US avec 75400 CV derrière...) ?

Beaucoup de questions sans réponses.

Gom

Le problème aux PN ne s'applique pas qu'aux lignes non electrifiées, et des fois c'est bien moins que 80km/h.

D'apres ce que j'ai compris certains PN, ont un système qui permet de le faire se baisser plus ou moins rapidement selon la vitesse du train, ce qui permet d'éviter que le PN ne reste trop longtemps fermé, et, que les voitures fassent la chicane.

D'après ce que l'on nous a expliqué, il y a deux pédales et si te le temps que mets un train pour passer de la pédale A à la pédale B est superieur à un temps réference, le système interprete que tu es un train lent.

le problème, c'est qu'entre ces deux pédales, il y a un signal.

Donc supposons que tu prennes l'avertissement avant la pédale A.

Tu t'arretes au signal situé entre les pédales A et B, et, tu attends le passage à VL.

Dés que le signal se réouvre tu réaccelere à fond, quand tu vas passer sur la pédale B le système va interpreter que tu es un train lent. Quand tu vas arriver sur le PN celui ci sera toujours ouvert...

Ci joint un extrait de RT ou la vitesse limite certaines locs HLP est de 55km/h ce qui est mortifaire.

PN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.