Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insufissance de freinage sur train VEOLIA à Montauban le 26.04.08


Messages recommandés

Ce que je remarque le plus dans ces conclusions préliminaires :

-

- la société de maintenance des wagons est une filiale de la SNCF

Non du tout, rien de tel est dit, juste que la maintenance est fait par des ateliers agrées Sncf

A l'heure actuel, il existe en France, une vingtaine de site de Maintenance Sncf pure et une bonne quinzaine d'industrie privé qui répare les Wagons.

Sur les deux tracts ci-dessus il y a des trucs a dire, J'aimerais bien savoir sur quelle site Socorail effectue des Rat !!!! ? Je suis trés septique cestachier j'y croit pas un brin ! Quand aux essais de freins a part un essais machine, je m'interroge aussi ?

Quand au tract de la Fgacc, il montre bien que certain marche a coté de leurs pompes, faudrait peut être leurs signalés que la sécurité ce n'est pas essentiellement la Conduite mdrmdr

Moi ce qui me gêne dans tous ca c'est La philosophie de la Chose, un gars part a la retraite de La Sncf (Revendication historique sur les departs a la retraite des agents de conduite)..... Et vas travaillé chez Véolia..........! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Moi ce qui me gêne dans tous ca c'est La philosophie de la Chose, un gars part a la retraite de La Sncf (Revendication historique sur les departs a la retraite des agents de conduite)..... Et vas travaillé chez Véolia..........! ?????

A mon ancien depot, il y avait un CRL du Bourget qui se vantait de partir en retraite, qu'il etait content,

il avait postulé chez Veolia, pour mettre du beurre dans les epinards, et il s'est fait jeter cestachier .

Ils lui ont fait comprendre qu'ils avaient des centres de formation, et qu'ils n'avaient plus besoin de payer a prix d'or des ex-mecanos SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, rien de tel est dit, juste que la maintenance est fait par des ateliers agrées Sncf

A l'heure actuel, il existe en France, une vingtaine de site de Maintenance Sncf pure et une bonne quinzaine d'industrie privé qui répare les Wagons.

Lormafer en est un justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure , pas très confortable comme position pour les syndicats locaux qui ont criés au loup sur cet

incident a propos de Veolia , même si ce ne sont pas des résultats gravés dans le marbre , je suis bien d'accord ...

Pourquoi et en quoi la position du (des) syndicats CGT de Montauban et Toulouse qui ont été les premiers à communiquer sur cet incident sécurité (une dérive de 3000m) serait inconfortable.

Informer et communiquer était nécessaire et il fallait bien que quelqu'un le fit...

D'ailleurs a-t-on vu un communiqué officiel de Veolia, de la sncf, de rff, du spsf, du ministère des transports (ou de l'Ump...Je rigole là, voir l'affaire de l'AFP sur les communiqués ...)

Les éléments apportés par les différents documents (articles de presse, documents Véolia, rapport BEATT, articles la vie du Rail...) mis en ligne sur ce fil de discussion confirment bien l'incident et les différents éléments émis,les hypothèses émises sur le forum.

Pour l'instant manifestement la cause de l'incident reste inconnue. On peut s'attendre effectivement à une longue procédure d'expertise.

mais ça n'enlèvera rien au fait qu'un train était parti en dérive et que la chance était avec nous...

Autre chose est l'opinion et les arguments syndicaux mais là cela relève de la liberté d'opinion et de la "propagande". Mais ce qui est valable pour les syndicats CGT locaux est également valable pour le syndicat CGT de Veolia, le syndicat sud-rail (qui n'a pas fait non plus dans la dentelle) ou le syndicat fgaac (qui lui ne se mouille pas trop dans son communiqué) A chacun sa stratégie et à chacun d'apprécier la stratégie des uns ou des autres (ce que j'ai fais aussi soi dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait le premier communiqué depuis un moment mais peut être sur un autre fil concernant Veolia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ouragan @ 13/05/2008 19:08)

tract_CGT_VCF.pdf08_05_13_Communique_de_presse__Courrier___Bussereau.pdf

Il me semblait qu'il fallait poster les tracts dans la section appropriée...

Il a du succès ce tract, il a été au moins posté trois fois sur le forum par des membres de la fgaac...HiHiHi... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon, quoi de neuf..?

Sur l'A6,l'A7,l'A31...comme d'hab...par contre pour ce qui est de la CG....ils cherchent tjs...En plus apparemment, la c'est un bouchon intermittent apparemment ,il est pas tjs la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...En plus apparemment, la c'est un bouchon intermittent apparemment ,il est pas tjs là..."

C'est logique, ce sont les gars de la CGT de Toulouse qui l'enlèvent et qui le remettent selon les besoins... koiquesse

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6,l'A7,l'A31...comme d'hab...par contre pour ce qui est de la CG....ils cherchent tjs...En plus apparemment, la c'est un bouchon intermittent apparemment ,il est pas tjs la ....

Quel spectacleje sors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, ce sont des cas de la CGT de Toulouse qui l'enlèvent et qui le remettent selon les besoins... koiquesse

Rediger un tract est une chose, même si son argumentaire est contestable.... Fermer des robinets d'arrêts GC dans un attellage une autre.

Comme je le disais plus haut: à qui profite "le crime" ? Sans doute pas à une CGT, fut elle des Cheminots, qui se retrouve sous la tempête des contestations...Et qui semble figée à ne pas rectifier ses bourdes...

De l'autre, nos organismes officiels, tenus par une enquête d'autant plus difficile, que, si manoeuvre des clés CG il y à eu, on ne retrouvera aucune trace.

Il va être temps d'intégrer dans les parametres ATESS, un capteur pouvant mesurer le delta de temps pour une vidange complete de la CG: train court, volume cg faible, temps trés rapide....train long, volume cg important, temps beaucoup plus lent; ce paramêtre peut varier dans un rapport de 1 à 15, 20 s, donc est facilement mesurable.

En cas de manipulations frauduleuses des robinets d'arrêts CG, le volume se trouve d'un coup modifié. Je pousse le bouchon encore plus loin( zut, pas fait exprès...lol ): et pourquoi pas un comparatif au niveau du logiciel KVB, qui à en memoire certaines données du train, et un temps précalculé pour aboutir à la valeur commandée dans le RE. En cas d'incohérences, evidement FU.... ce qui laisserait à l'agent de conduite le temps pour annoncer son insuffisance de Freinage, et surtout anticiper.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu ca a été correctement etouffé cette affaire

Un peu de patience...

L'affaire n'a pas été étouffée puisqu'une enquête est en cours auprès du BEA-TT.

Les Rapports qui en découlent peuvent mettre du temps (parfois plus d'un an selon la complexité du dossier).

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience...

L'affaire n'a pas été étouffée puisqu'une enquête est en cours auprès du BEA-TT.

Les Rapports qui en découlent peuvent mettre du temps (parfois plus d'un an selon la complexité du dossier).

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

@+ David.

et bien il semblerait que la rame soit en service!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il semblerait que la rame soit en service!!!!!!

A mon avis il y a plusieur rame de ce style , meme wagon pour meme client mais peut etre pas obligatoirement ceux de l'incident. Une rame de wagon identique ressemble a une rame wagon identique.

Apres si c'est la rame de l'incident c'est simplement que ça ne venait pas de la rame , qui serait assez cinglé de rouler avec une rame sans frein ??

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On eu le droit à beaucoup de tract CGT à ce sujet depuis le debut de la part de ... ( il se reconnaitra..) , voyons qu'il ne diffuse pas celui la je vais le faire pour lui , en effet c'est bien gentil de nous donner les tract d'une section syndical sur cet incident mais si je preferais voir TOUS ceux concernant cet incident plutot qu'uniquement ceux qui démonte les ef privé...

Ben justement celui-là a déjà été mis en ligne :blush:

ici (page précédente de ce sujet) : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=182703

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a plusieur rame de ce style , meme wagon pour meme client mais peut etre pas obligatoirement ceux de l'incident. Une rame de wagon identique ressemble a une rame wagon identique.

Apres si c'est la rame de l'incident c'est simplement que ça ne venait pas de la rame , qui serait assez cinglé de rouler avec une rame sans frein ??

non non il s'agit bien de la rame incriminé dans l'incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

Si ils trouvent le bouchon ,ils n'ont qu'a nous le mettre en photo sur le forum... :blush:

Après si il y a des empreintes de doigts...bin merde on met des gants pour les robinets.... lotrela

OK je sors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience...

L'affaire n'a pas été étouffée puisqu'une enquête est en cours auprès du BEA-TT.

Les Rapports qui en découlent peuvent mettre du temps (parfois plus d'un an selon la complexité du dossier).

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

@+ David.

Un essai Mti sur chaque Wagons tu en a pas pour 15 jours quand même, il te suffit d'avoir plusieurs postes d'essai de fein et du personnel competent lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience...

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

@+ David.

n'y-a-t-il pas des micro caméra en fibre optique?

Ou un instrument médical en scope?

Il en existe de diamètre 20mm, 18mm; par contre pour la longueur, il faudra bricoler.

http://www.a-legrand.com/index.php?cPath=42_40

(PS, je n'ajoute pas d'icone cette fois-ci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y-a-t-il pas des micro caméra en fibre optique?

Ou un instrument médical en scope?

Il en existe de diamètre 20mm, 18mm; par contre pour la longueur, il faudra bricoler.

http://www.a-legrand.com/index.php?cPath=42_40

(PS, je n'ajoute pas d'icone cette fois-ci!)

controleursncf Ton lien me fait peur ! lol koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu ca a été correctement etouffé cette affaire

koiquesse

http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/rubri...?id_rubrique=14

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience...

L'affaire n'a pas été étouffée puisqu'une enquête est en cours auprès du BEA-TT.

Les Rapports qui en découlent peuvent mettre du temps (parfois plus d'un an selon la complexité du dossier).

En gros si ils se sont mis en tête qu'il y ait un bouchon qui traîne dans la CG, ils vont vouloir le trouver à tout prix... donc contrôler TOUS les wagons un par un (c'est le client qui doit être content si il attend sa marchandise).

@+ David.

Inutile de chercher un bouchon vers les derniers véhicules, car en cas d'obstruction de la CG sur quelques derniers wagons, on aurait pas constaté une telle insuffisance de freinage....

Il ne peut s'agir que des tous premiers derrière les locs.... enfin pour ceux qui persistent à penser à cette hypothèse, dans les quels je ne me compte pas.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.