Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il est clair que les materiels recents sont surement plus agreable a vivre pour les conducteurs

que les materiels ancien , au niveau du confort..

Il est vrai que pour les puristes ces matériels modernes ne vivent pas comme par exemple un 674 peus vivre, tu ne fais pas le trait de la méme façon....,tu ne freines pas non plus de la méme façon, mais nos anciens ont certainement dit la méme chose quand ils sont passés de la vapeur au GO, de la triple valve au distributeur, pour ma part quand mes gants restent dans le sac ( matériels modernes, je précise) ça ne me dérange pas au contraire cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il est vrai que pour les puristes ces matériels modernes ne vivent pas comme par exemple un 674 peus vivre, tu ne fais pas le trait de la méme façon....,tu ne freines pas non plus de la méme façon, mais nos anciens ont certainement dit la méme chose quand ils sont passés de la vapeur au GO, de la triple valve au distributeur, pour ma part quand mes gants restent dans le sac ( matériels modernes, je précise) ça ne me dérange pas au contraire cartonrouge

100% d'accord en terme de confort,

mais niveau fiabilité c'est pas ca, c'est du Windows et ca plante regulierement...

Imaginons dans 25 - 30 ans.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

100% d'accord en terme de confort,

mais niveau fiabilité c'est pas ca, c'est du Windows et ca plante regulierement...

Imaginons dans 25 - 30 ans.... :Smiley_29:

Mais non paniquez pas les grandes roues... Rappelez-vous les premiers mois de l'Atlantique, ou même nous les gars de Chatillon, on partait avec nos cartes pour pouvoir revenir en voyageurs après avoir foutu la rame en véhicule... Ou les Sybics qui ont été arrêtées pendant quasi 1 an car tout le monde était sur le TGV... Maintenant, ce sont des séries clean sans trop de boulettes. Laissez leur le temps de vieillir un peu et laissez-nous le temps au matos de nous y habituer... :Smiley_33: Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me citer un matériel qui a été parfait de fiabilité dès la livraison, je suis preneur. J'ai mis en service plusieurs véhicules-moteurs, mais aucun n'a donné satisfaction dès le premier tour de roue... et 20 ans après "ça roule encore nickel".

A part cela, comment cet AGC a pu arriver a vitesse aussi élevée dans ce tiroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si quelqu'un peut me citer un matériel qui a été parfait de fiabilité dès la livraison, je suis preneur. J'ai mis en service plusieurs véhicules-moteurs, mais aucun n'a donné satisfaction dès le premier tour de roue... et 20 ans après "ça roule encore nickel".

A part cela, comment cet AGC a pu arriver a vitesse aussi élevée dans ce tiroir?

Tout à fait, même certaines modif lourdes sont de vraies daubes au départ et fonctionnent parfaitement après. Premier exemple en mémoire, les Z6400 après l'installation de l'antienrayeur ou les Z5100 après l'anti patinage (si je cite ces 2 séries anciennes, c'est qu'à chaque fois, il y en a une qui a finie dans le heurtoir de la voie d'essai de La Folie et est repassée immédiatement en RA à l'atelier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux c'est la 36000... quelle merveille!!! Conçue pour tous faire du MA80 au V200 sous 3 types de courant et dans plein de pays.

Au final elle est limitée 120, apte MA80 MA100 et parfois ME120, peut aller soit en Belgique soit en Italie mais pas les 2 (sous serie 36000 et 36300), pas de VI, freinage rhéostatique pas entièrement opérationnel... Sur ce coup là Alstom c'est quand même pas foulé. Dommage.

En revanche la clim c'est le top efficace et silencieuse, ils auraient pu remettre la même sur 27000.

RAAHH!! Jamais content ces mécanos!!!

A plus

Olihqt

36300 VI en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me citer un matériel qui a été parfait de fiabilité dès la livraison, je suis preneur. J'ai mis en service plusieurs véhicules-moteurs, mais aucun n'a donné satisfaction dès le premier tour de roue... et 20 ans après "ça roule encore nickel".

A part cela, comment cet AGC a pu arriver a vitesse aussi élevée dans ce tiroir?

Il suffit que le KVB soit isolé ou que le circuit d'essai n'en soit pas équipé, et tu peux taper un butoir à n'importe quelle vitesse..... :cool:

Salut,

Le mieux c'est la 36000... quelle merveille!!! Conçue pour tous faire du MA80 au V200 sous 3 types de courant et dans plein de pays.

Au final elle est limitée 120, apte MA80 MA100 et parfois ME120, peut aller soit en Belgique soit en Italie mais pas les 2 (sous serie 36000 et 36300), pas de VI, freinage rhéostatique pas entièrement opérationnel... Sur ce coup là Alstom c'est quand même pas foulé. Dommage.

En revanche la clim c'est le top efficace et silencieuse, ils auraient pu remettre la même sur 27000.

RAAHH!! Jamais content ces mécanos!!!

A plus

Olihqt

Certaines, au moins deux ou trois, parmi les "rouges" 36001 à 36030 sont aptes à 200 km/h, en tout cas indiquées comme telles en cabine. Toutes ont été validées à 200, mais c'est sur Fret n'en a pas besoin, car le MV GV est assuré par les 22200 Infra (équipées TVM430).

La séparation en deux sous séries permet de gagner en cout de maintenance. Toutefois, s'il fallait envoyer les rouges en Italie ou les 36300 en Belgique, il faudrait que chaque machine refasse une marche de réception pour les équipements qui ont été isolés.....

Comme tu le dis, çà aurait pu être une formidable, bien plus polyvalente que les 26000.....

Sinon, on retrouve le même problème sur les 37000: toutes ne sont pas autorisées Allemagne ou Suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !..... Et puis t'en connait un rayon sur ces locs mon ami..... :cool:

Arrivedercci !!!!

oui et elle sont en modification pour l'italie :Dépose du RS4code et de l'IV pour mise en place IV numérique et IV SCMT(Système de Contrôle de la Marche des Trains(KWB italien) )+ DIS (Drivers Information System (enregistreur statique)

e io non parlano italiano, ma tutto a posto revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si quelqu'un peut me citer un matériel qui a été parfait de fiabilité dès la livraison, je suis preneur. J'ai mis en service plusieurs véhicules-moteurs, mais aucun n'a donné satisfaction dès le premier tour de roue... et 20 ans après "ça roule encore nickel".

A part cela, comment cet AGC a pu arriver a vitesse aussi élevée dans ce tiroir?

la 141.R !! lol construite en 3 jours c'est la seule loc qui a mis moins de temps à etre construite qu'à etre démolie!!lol

blague a part je pense que le 63000 a du etre assez fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

la 141.R !! lol construite en 3 jours c'est la seule loc qui a mis moins de temps à etre construite qu'à etre démolie!!lol

blague a part je pense que le 63000 a du etre assez fiable

Parle-s-en aux copains de QM lorsqu'il fallait rectifier un vilebrequin ou aux freinistes qui sont emmerdés avec la triple valve ou encore mais là c'est pour les 63500 qui pètent leur joints de culasse avec le passage au cool elf. Mais enfin c'est vrai que c'est leur fin de vie à ces ancètres et qu'elles ne déméritent pas. lotrela Par contre, ce qui me parait plus que bizarre, c'est que les photos de l'AGC planté à grande vitesse à Crespin chez Bombardier, elles disparaissent très vite dès qu'on les annoncent par un lien. N'y'a-t-il quelqu'un qui s'amuse à fermer certains liens embarrassants? Moi, je les ai vu sur un serveur SNCF pour le relevage. Allez les chercher là bas mdrmdr;) bigbisous Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui me parait plus que bizarre, c'est que les photos de l'AGC planté à grande vitesse à Crespin chez Bombardier, elles disparaissent très vite dès qu'on les annoncent par un lien. N'y'a-t-il quelqu'un qui s'amuse à fermer certains liens embarrassants? Moi, je les ai vu sur un serveur SNCF pour le relevage.

En tous cas, ce n'est pas du fait de l'équipe, et pour info ce lien :

http://services.cheminots.net/docs/Relevag...e_AGC_suite.pps

fonctionne encore, je l'ai testé.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

le CTT lotrela s'occupant de la mise en place des AGC bibi sur Paris Est, nous disait il y a quelques semaines que la derniere rame en livraison prevue pour 2008 a tapé chez Bombardier...

Tenez vous bien, elle aurait été degommée dans un heurtoir a 90km/h.... lotrela Je n'ose imaginer le joli accordeon que cela a du faire... lotrela

Les CTT ont des photos, je n'ai pas eu la chance de les decouvrir...

Avez vous des infos voire des photos sur cet accident ???

il ne sera pas réparé et bombardier en construit un autre pour remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la capacité du réservoir de carburant des AGC X76500.... Et, si possible, leur autonomie théorique en km ou leur consommation...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AGC possède 2 réservoirs, soit 1 par moteur diesel.

Avec une capacité de 1 500 litres chacun, ce qui leur confère une autonomie "théorique" de 1 500km.

Dans les faits on peut en faire bien plus que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que vu la fiabilité de la bete...elle fait rarement les 1500km :Smiley_15:

Ah bon??

ben moi je touche du bois,a part une clim ou un niveau qui ne s'affiche pas,je trouve que ça marche pas mal....surtout par rapport aux XTER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah bon??

ben moi je touche du bois,a part une clim ou un niveau qui ne s'affiche pas,je trouve que ça marche pas mal....surtout par rapport aux XTER!!!

Nous a Paris Est, on a des problemes en triplette,

nous sommes region pilote sur cette compo, et des bugs informatiques apparaissent,

sinon, je n'ai jamais eu de reel soucis avec...

Le point noir c'est la construction fragile de l'ensemble, ca vibre, les pare soleil cassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rhône-Alpes, on fait des triplettes depuis maintenant presque 3 ans (avec des ZGC 27500) sans souci particulier. Je suis plutôt d'accord avec Chris13, ça marche bien ces bêtes là.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En Rhône-Alpes, on fait des triplettes depuis maintenant presque 3 ans (avec des ZGC 27500) sans souci particulier. Je suis plutôt d'accord avec Chris13, ça marche bien ces bêtes là.

Christophe

Ca doit etre pour les bimode alors l'experimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??

ben moi je touche du bois,a part une clim ou un niveau qui ne s'affiche pas,je trouve que ça marche pas mal....surtout par rapport aux XTER!!!

En même temps si tu compares l'incomparable... :);)

En Alsace les AGC (plus précisément XGC) ont donné de sérieux signes de faiblesse lors des chutes de température de cet hiver. Même les suppos ont continué à se trainer tant bien que mal pendant que les AGC et les révers restaient sur place.

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.