Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Hello,

Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes.

Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? :cool:

La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite.com/2009/11/22/07/resize_550_550//IMG00024-20090617-1842.jpg

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A côté de Valenciennes, il y a Bombardier qui fabrique les AGC(nouvelle rame en sortie d'usine).

-Peut-être un échange de rame entre région.

-Une ZGC tricaisse qui venait se faire rajouter une quatriéme caisse.

-......

-......

Voilà des hypothèses à exploiter mon ami!!!!!!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes.

Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? :cool:

La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite....090617-1842.jpg

Merci

David

Vu l'état de propreté des bogies, je vote pour un matériel neuf en marche de réception/validation ou en acheminement vers l'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous a Creil en se moment, on a une RRR+67400 de la region ... PACA !!!! en plus ils ont la clim en cabine comparé a nos RRR Picardie qui ne l'ont pas (logique, il fait plus de 20°c que 3 fois dans l'année!!!)

Pi aller au Tréport Mer ou sur la promenade des Anglais c'est kifkifk hi hi hi....koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'agv que tu as vu était certainement une ZGC 27500 3 caisses, elles retournent chez bombardier pour passage à 4 caisses. L'alsace vient de réceptionner ses premiers Bibi 82500. J'espère avoir pu vous éclairer. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai pu apercevoir une rame bi-mode, bi-courant, stationnant en gare de Mulhouse, y a de sa quelques jours.

et une rame RRR rénovée TER Paca à St Quentin ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous a Creil en se moment, on a une RRR+67400 de la region ... PACA !!!! en plus ils ont la clim en cabine comparé a nos RRR Picardie qui ne l'ont pas (logique, il fait plus de 20°c que 3 fois dans l'année!!!)

Pi aller au Tréport Mer ou sur la promenade des Anglais c'est kifkifk hi hi hi....koiquesse

La voila hier à St Quentin au départ vers Amiens :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lors de mon passage à Valenciennes lundi, j'ai vu en gare une rame AGC (ou bibi ???) aux couleurs Alsace. Il ne me semble pas qu'il y ait de trains en partance pour l'est depuis Valenciennes.

Quelqu'un saurait nourrir ma curiosité ? :cool:

La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur google, mais voici ce que j'ai vu : http://s2.e-monsite....090617-1842.jpg

Merci

David

Et bientôt tu verras des ZGC Basse-Normandie à Valenciennes car cette région a décidé de les mettre à quatre caisses!!!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectivement vu aujourd'hui en gare de Mulhouse une ZGC à 4 caisses dont une des caisses centrales n'était pas encore pelliculée TER Alsace, ce qui était plutôt surprenant.

Sinon, sur une voie de garage, un bibi B82500 encore non pelliculé était garé au milieu des X73500. La région aurait-elle décidée de faire circuler ce nouveau matériel en Sud-Alsace ? Si oui, je suppose qu'ils viendront remplacer certains X73500 sur Mulhouse-Kruth, en complément de l'offre tram-train, car c'est la seule ligne du secteur de Mulhouse nécessitant encore la traction diesel entre Thann et Kruth ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivement vu aujourd'hui en gare de Mulhouse une ZGC à 4 caisses dont une des caisses centrales n'était pas encore pelliculée TER Alsace, ce qui était plutôt surprenant.

Sinon, sur une voie de garage, un bibi B82500 encore non pelliculé était garé au milieu des X73500. La région aurait-elle décidée de faire circuler ce nouveau matériel en Sud-Alsace ? Si oui, je suppose qu'ils viendront remplacer certains X73500 sur Mulhouse-Kruth, en complément de l'offre tram-train, car c'est la seule ligne du secteur de Mulhouse nécessitant encore la traction diesel entre Thann et Kruth ?

la Région Alsace a décidé de passer son parc AGC de 3 à 4 caisses (hormis les bi-bi, qui le sont de construction). J'avais en mémoire que cela concernait les XGC (qui du coup seront moins véloces...) mais il est probable que les ZGC sont aussi concernées. Il est prévu l'utilisation de ZGC et de bi-bi (en banalisation) sur l'étoile de Mulhouse (vers Bâle et Belfort, peut-être aussi sur Kruth en pointe).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah donc l'AGC a un capteur qui allume les lumières voyageurs automatiquement ?

En effet, j'ai pu voir les lumières intérieures d'un AGC Mi-Py s'allumer et s'éteindre à bord dans les tunnels de la ligne POLT entre Brive et Cahors; ça doit être débrayable car les lumières restent fixes sur les versions "Limousines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te dire de bêtise mais c'est le capteur de sensibilité lumineuse pour l'éclairage voyageurs qui serait comme sur TER 2n Ng !

C'est bien à ça que ça sert. Comme sur les TER2N

En effet, j'ai pu voir les lumières intérieures d'un AGC Mi-Py s'allumer et s'éteindre à bord dans les tunnels de la ligne POLT entre Brive et Cahors; ça doit être débrayable car les lumières restent fixes sur les versions "Limousines"

Les lumières restent peut etre fixes dans les AGC du Limousin car les conducteurs ont l'habitude de "forcer" l'éclairage, de manière à ce qu'il soit toujours en marche. Cela dit il faut reconnaitre que l'allumage est parfois tardif dans les tunnels, et il y a énormément de tunnels dans le Limousin...

Mais sinon il est prévu d'après le MC de le laisser sur 0, l'allumage étant automatique, et de ne s'en servir qu'en application du GD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.