Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je regarderais la vidéo à l'occas, mais, ca fait deux jours qu'aucune de mes rames n'a de défauts nonmais

Aucun MD d'isolé, aucun CVS isolé, aucun défaut AE, etc etc.... J'ai cru qu'il y avait un problème au SIAC du coup :Smiley_40:

Quand on discute avec des mécanos autorisés AGC/BGC, on entend très rareent des critiques sur la technique et la fiabilité..... C'est plus coté client que çà pêche: clim, parfois vibrations sur les diesels, le coté aménagement "plastique", etc.... Enfin bon.... çà remplace quand même avantageusement les caravelles, Z7100, RIB et RIO modernisées, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis "client", je m'installe obligatoirement dans une des deux remorques intermédiaires (en bibi) pour éviter le doux ronronnement des MD...

La même, avec une préférence pour la caisse qui a été ajoutée après mise en service: la moquette au plafond est un peu moins crade :Smiley_16:

Ceci à supposer, bien sûr, qu'il y ait moins de 300 voyageurs par rame nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle quand même que les AGC ont des patins en cas de freinage d'urgence

et que c'est quand même efficace, surtout pour ne pas rater une gare, un signal malgré les précautions prises.

pour la remise en vitesse, faut prendre la chose du bon côté, on ne peut plus aller aussi vite à la vitesse maxi, donc on ne freine plus d'une vitesse aussi élevée pour s'arrêter, donc on enraye moins (longtemps) :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les patins, quand tu tapes l'urgence parce que t'enrayes à 15km/h à la moitié du quai... ben ils ne se déclenchent pas. Et tu t'arrêtes après la gare.

Encore un qui parle en connaissance de cause !!! lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les patins, quand tu tapes l'urgence parce que t'enrayes à 15km/h à la moitié du quai... ben ils ne se déclenchent pas. Et tu t'arrêtes après la gare.

ben alors tu fais comme là (à 13 mns)

http://www.dailymotion.com/video/xtnpft_the-six-million-dollar-man-operation-firefly-feb-1-1974_shortfilms

:Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai deja vu les baches dans les tiroires des compartiments voyageurs. Quelqu'un a pensé a regarder dans le Carnet d'inventaire de l'outillage de bord l'emplacement d'origine de ces baches? Je regarderai lundi ;) Je me demande à quoi ca servirait de plomber des baches... Mais vu que la caisse a outils est egalement plombé (normalement...). C'est vrai que c'est la misere a ouvrir ces compartiments! En plus avec le siege juste a cotés, c'est pas simple de se baisser :p moi je laisse retomber le "couvercle" sur mon pied et je souleve avec! Ne parlons meme pas de la graisse qui nous pourri les gants! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le sujet et je trouve certains commentaires assez dur. Certe je ne connais pas l'état des AGC dans vos régions c’est pourquoi je ne juge pas de commentaires en particulier. Personnellement j'en suis content, aussi bien ZGC que XGC.

En effet ça patine facilement et ça enraye à la moindre pluie mais les anti enrayeurs sont très efficace.

Il y a pas mal des pannes d'origine "électronique" et des Bugs que l’on n’avait pas sur les vieux matériels. Il faut reconnaître qu'il y a rarement des pannes graves qui entrainent des Demandes De Secours. Dans mon cas, c’est plus de la bobologie. On peut quand même gravir des rampes de 30/0000 avec 1 moteur sur 2. Pour un engin de 135tonnes c’est pas mal. Le 73500 de 56 tonnes n’en fait pas autant.

De là à préférer des 73500 aux AGC je trouve qu'il ne faut pas pousser. Niveau ergonomie et bruit c'est le jour et la nuit. A noter que hors console du SIAC le pupitre reste assez conventionnel et je trouve bien pensé.

Niveau confort c'est quand même agréable.

Le problème vient peut être plus du suivit réalisé par le matériel. Les engins même avec des bugs tournent comme des avions et n’ont pas le temps de rentrer en centre de maintenance, et si ils rentrent c’est un passage éclair. Les agents du matériel fond ce qu’ils peuvent mais n’ont pas le temps de traiter le problème de fond, sans parler des commandes de pièces et réparations en attente.

Même si moi aussi j'appréciais le charme des X4600 ou X 2800 je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps et évoluer. Ils sont certes plus sympa à conduire mais moins confortable pour nous et surtout nos clients. Je pense que les clients préfères quand même un AGC à une 4600 qui a passé la journée au soleil et ou les banquettes brûlent les cuisses, rappelez-vous en.

Après ce n'est que mon avis basé sur ce que je connais. Et j'avoue que sur la région bourgogne franche comté on a du matériel en bon état. Ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

Bonne journée à tous

Modifié par Jacky boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de l'usagé sur les AGC (81500) que j'ai pratiqués est :

sièges mal rembourrés style noyaux de pêche supportant mal la comparaison même avec les banquettes avachies des vieilles Caravelles non rénovées...

les suspensions qui talonnent dès que la voie est pourrie (pour exemple section de Paray-le-Monial Poule-les-Echarmaux)

du point de vue esthétique les moquettes noircies par la cliamtisation des plafonds et et parois

et enfin les toilettes trop souvent non vidangées et/ou inaccessibles

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,
Une petite bonne nouvelle concernant les B82500 de Noisy (spéciale dédicace à Nécro ;) ) sur le blog de la ligne P :

Chau-Thi Nguyen

Bonjour AI60,

En effet, de nombreux actes de vandalisme ont eu lieu sur les éclairages des AGC. Comme vous l’a annoncé Tapiokha, un programme de remplacement des installations existantes par des LED est programmé. Chaque mois, 2 rames devraient être traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier j' ai vu vers 18h30 à Marseille St Charles une ZGC Languedoc Roussillon (la Z 27531/32)accouplée à une ZGC Haute Normandie.

J' ai surtout remarqué que la ZGC Languedoc avait le panto 25000V afin de circuler vers Toulon.

Normalement les ZGC Langeudoc n' ont pas le panto 25KV car elle ne circulent uniquement sur des ligne 1500V.

Est ce que il y a un sous parc dédié pour le circulation de ces ZGC Languedoc sur Marseille-Toulon-Hyères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirai impossible, car tout comme les TER 2NNG que je connais, le panto mono sert au palpage du courant à la caténaire et si ce dernier est HS la rame se retrouve inutilisable.

Tu ne confondrais pas avec une BGC par le plus grand des hasards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, un ZGC, quel que soit son appartenance, possède 2 pantos (25kv/1500V). Le palpage se faisant grâce au panto 25kV, je voit mal comment ils pourraient fonctionner, même sous 1500V, comme l'a signalé Montrouge Boy.

Sans doute possible, tu confonds avec les B81500 qui eux, n'ont qu'un panto (1500V).

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j' ai vu vers 18h30 à Marseille St Charles une ZGC Languedoc Roussillon (la Z 27531/32)accouplée à une ZGC Haute Normandie.

J' ai surtout remarqué que la ZGC Languedoc avait le panto 25000V afin de circuler vers Toulon.

Normalement les ZGC Langeudoc n' ont pas le panto 25KV car elle ne circulent uniquement sur des ligne 1500V.

Est ce que il y a un sous parc dédié pour le circulation de ces ZGC Languedoc sur Marseille-Toulon-Hyères ?

Remarque et question déjà posées sur un autre sujet concernant le matériel. :closedeyes: Voir

Pourquoi veux-tu que les Z27500 LR n'aient pas de panto mono????

Comme l'ont dit d'autres membres, ce panto sert à palper la tension. Donc, sous 1500V, à la remise en service, c'est lui qui se léve en premier avant de s'abaisser, puis le panto continu se léve à son tour.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirai impossible, car tout comme les TER 2NNG que je connais, le panto mono sert au palpage du courant à la caténaire et si ce dernier est HS la rame se retrouve inutilisable.

Tu ne confondrais pas avec une BGC par le plus grand des hasards.

Languedoc-Roussillon n'a pas de B82500, seulement des B81500 et des Z27500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.