Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Au moins, la déco est assortie aux tags.

Tu vas l'avoir celui là un de ces jours. :Smiley_20:

Sinon le BGC pelliculé pour celebrer la réouverture d'Aix Marseille, je ne crois pas que ce soit celui là. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien Larère

Salut Patrick,

C'est celui ci le BGC pour la réouverture de la ligne d'Aix : (photo sur le net)

BGCPACA.jpg

Celui que tu montres est celui pour le cadencement en PACA.

@+

Seb

Modifié par Sébastien Larère
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai vu une UM3 de B82500 Transilien passer samedi à Chantilly en direction du Nord.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de se passage ?

passage au tour en fosse de Lille, gros entretien à Longueau, prêt au TER PICARDIE, qq raisons exeptionnelles au pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Question pour les CRL habilités sur B81/82500.

Qu'est-ce qui peut faire qu'un tel automoteur roule en mode thermique sur un parcours entièrement électrifié ?

La rochelle poitiers qui est sous 25000V et avec des BGC 81500 cela c'est vu pendant quelque temps !

Ou encore rame temporairement inapte electrique !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les CRL habilités sur B81/82500.

Qu'est-ce qui peut faire qu'un tel automoteur roule en mode thermique sur un parcours entièrement électrifié ?

ça arrive aussi à RES. j'ai déjà vu des Rennes - La Brohinière assuré en thermique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rochelle poitiers qui est sous 25000V et avec des BGC 81500 cela c'est vu pendant quelque temps !

Ou encore rame temporairement inapte electrique !

Oui bien sur c'est logique mais je veux dire si les conditions de tension sont réunies et si bien sur il n'y a pas d'UM avec un XGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs possibilités:

-Matériel inapte (pages M)

-Marche prévue en Autor, et régu imposant circulation en thermique

-B81500 sous 25kV

-Interdiction de lever le panto sur certaines voies au départ, et interdiction de le faire ensuite.

-Oubli/Défaut de formation/Flemme du mécano

PS: vu il y a quelques jours un AGC Auvergne dont tout les spots avaient été remplacés par des diodes. Eclairage étrange par rapport au ton chaud des LEDs, mais bonne chose pour la consommation électrique et la chaleur interne!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: vu il y a quelques jours un AGC Auvergne dont tout les spots avaient été remplacés par des diodes. Eclairage étrange par rapport au ton chaud des LEDs, mais bonne chose pour la consommation électrique et la chaleur interne!

Et surtout bon pour les supports d'éclairage qui ne seront plus cramés lorsque des abrutis déboiteront les lampes !!! Il faut souhaiter que cette mesure soit rapidement étendue, en particulier sur la ligne P du Transilien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

Allez, je remonte le sujet, avec une question particulièrement adressée à ceux qui touchent ces bestioles, et qui sont chats noir comme moi:

Avez vous déjà constaté une montée de pression au CF particulièrement basse lors de la transition rhéostatique/pneumatique?

Je précise: en Rhône-Alpes, on a un exemplaire spécialiste du fait (81669/670). Avec une dépression de 0.5b, rien aux CF jusqu'à l'arrêt. Au dela de 0.5b, ca monte de manière anémique. Des l'arrêt, les CF montent à la valeur normale.... L'engin a été signalé à plusieurs reprises, et depuis quelques temps, puisque le problème persiste, les DDS s'enchainent (GD n'amenant à rien; par défaut, insuffisance de freinage). Il faut quand même préciser que ce problème n'est pas permanent, mais assez aléatoire. Par contre, quand l'engin part à déconner, c'est sur tout les freinages.

A-t-on le seul exemplaire du genre, ou d'autres font ou on fait le même cirque?

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.