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Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


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Oui le forçage de l'éclairage voyageurs ne doit pas être une habitude, comme certains qui prennent l'habitude du forçage cartonrouge

En même temps si ça marchait bien ce système on aurait pas besoin de forcer, exemple de nuit dans une gare mal éclairée si le seul et unique lampadaire tape sur la cellule les clients se retrouvent dans le noir...

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Bien sur , je te parle de certains ADC qui forcent dès qu'il mette en service la rame, pour certains ça fait presque partie de la mise en service !

Pour certains cela FAIT partie de la mise en service, à croire qu'ils n'ont jamais ouvert le MC...

Cependant je me souviens des TER2N à Paris St Lazare, quand la nuit arrivait, l'éclairage était très long à arriver, donc à force tu prends cette habitude là.

L'idéal serait de modifier la sensibilité du capteur, mais là c'est trop demander je crois...

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Pour certains cela FAIT partie de la mise en service, à croire qu'ils n'ont jamais ouvert le MC...

Cependant je me souviens des TER2N à Paris St Lazare, quand la nuit arrivait, l'éclairage était très long à arriver, donc à force tu prends cette habitude là.

L'idéal serait de modifier la sensibilité du capteur, mais là c'est trop demander je crois...

Avec les AGC c'est toujours un peu le cirque en fin de journée lorsque le temps est changeant, j'ai déjà eu des plaintes de clients au sujet de la "lumière qui clignote". Alors là pas photo je force, c'est justifié. Pour ce qui concerne la sensibilité de la cellule, à la rigueur avec l'arrivée de sirius va falloir écluser nos stocks de typex donc une petite couche ni vu ni connu sur celle-ci... :Smiley_51:

  • J'adore 1
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Avec les AGC c'est toujours un peu le cirque en fin de journée lorsque le temps est changeant, j'ai déjà eu des plaintes de clients au sujet de la "lumière qui clignote". Alors là pas photo je force, c'est justifié. Pour ce qui concerne la sensibilité de la cellule, à la rigueur avec l'arrivée de sirius va falloir écluser nos stocks de typex donc une petite couche ni vu ni connu sur celle-ci... :Smiley_51:

De typex ? Mais comment oses tu ! Une erreur et on recommence tout le BS non mais :p

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De typex ? Mais comment oses tu ! Une erreur et on recommence tout le BS non mais :p

Et depuis quand vous faites des BS à Gargan d'abord ??? bigbisousmdrmdr

Nos futurs CRTT sont tenus d'en faire au moins pendant la formation, bah quand tu leur dis qu'à la moindre rature on est censé (que dis-je obligé voire sommé de) recommencer -> revoltages

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On doit pas faire d'erreur alors sinon on peut utiliser des logiciels pour remplir nos BS à l'ordi comme ça se fait à Achères par exemple , il y a bullit ou easy print bs !

Si tu utilises bullit ou autre ça sous-entend que tu ne rends ton BS qu'à J+1 au mieux non ??? Et ce n'est pas autorisé ça non plus si je ne m'abuse ??? lotrela A moins que le logiciel soit dispo au dépôt et ça je n'ai pas encore vu (et là encore faut être motivé pour passer du temps au dépôt à la FS).

Selon ma cellule BS le typex n'est pas exclu s'il est utilisé proprement et avec parcimonie, et accessoirement ils auraient du souci à se faire pour leur place si tous les BS passaient du premier coup (comment ça sirius ?)...

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous je profite de ce sujet sur les AGC pour demander si certains d entre vous conducteur ou agent de maintenance vous auriez des photos des toitures des AGC BIBI.....

je m 'explique certains d entre vous connaissent t 'ils le jeu de simulation ferroviaire train simulator ?

de nombreux matériels francais sont reproduits de maniere extraordinairement réaliste a partir de photos ....

allez par exemple sur le site www.activitysimulatorworld.net vous y verrez un apercu des lignes francaises fidèlement reproduites et des matériels (locos tgv fret voitures rio et j en passe ) pour en revenir aux AGC il nous manque pour la modélisation de ce matériel les toitures des AGC bibi ( bimode- bicourant) ceux qui ont la possiblité de nous faire des photos de ces lignes de toitures bien de face et du dessus pourriez vous me contacter par mp merci d avance pour votre aide ....

tgvbreizh

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  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous....

Petite question concernant les 81500 et 82500...

Lorsque l'on est au pupitre de conduite, en bas sur la gauche, nous avons la trappe pour stocker les baches des attelages lors des hivers... Nous pouvons trouver sur la trappe qui ferme "le coffre" deux trous comme si on pouvait y cadenasser, perso je pensais plutôt qu'il fallait y plomber, pour prouver que la bache est bien à sa place...

J'ai regardé dans les revues techniques, je n'ai rien trouvé mais peut etre que quelqu'un parmi vous s'ets deja posé la question... Donc, a quoi servent ces 2 trous superposés situés sur la patte du coffre de rangement des baches d'attelages ?? :tongue:

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Salut,

Pour mon compte, j'ai pensé aussi a un plombage, mais je n'ai jamais vu quoi que ce soit relier ces 2 trous, a part la poussière! Par contre, qu'est-ce qu'elle est ch...te a ouvrir cette trappe, le carré de berne glisse facilement, et vu son poids, j'ai pas trop envie d'y mettre les doigts! Que de fois elle a claqué cette hiver avant que je ne sorte les baches!

Pour revenir au forçage d'éclairage, de mon coté, c'est systématique à la mise en service, vu le fonctionnement exceptionnel du système sur les lignes ou il y a pas mal de tunnel, tranchées et talus... En gros, les miennes! En espace voyageurs, sans ça, c'est la moitié du trajet dans le noir pour les voyageurs de la première caisse, le temps que le système réagisse!

Florian

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Il me semble que ce coffre devait à l'origine servir pour les affaires personnelles de l'ADC ou de l'ASCT, et les trous pour un cadenas. Les bâches étaient stockées à l'origine dans les cachettes des compartiments voyageurs, avec l'attelage de secours et tout le bataclan... A confirmer avec le carnet d'inventaire d'outillage de bord ?

Pour l'éclairage forcé je bosse pareil, toujours sur marche quand c'est justifié. Genre quant il fait nuit et qu'un éclairage de quai tape sur la cellule ! :Smiley_58:

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Moui, j'ai aussi pensé aux affaires du conducteur sous clé via un cadenas mais bon il a sa "valise" et normalement la porte est fermée.

Ensuite je me suis posé la question du plombage mais bon sang, ce sont des trous enormes pour y passer un plomb..lool par rapport aux ATESS...

Va falloir que je ré épluche le manuel Bombardier pour voir si cette fois je trouve la solution....

Merci à tous tout de même... le premier qui trouve informe les autres ;)

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Autre réponse possible: un piège a con tendu par la direction, permettant de lancer des discussions enflammées en RHR sur l'utilité de ce truc! Pendant ce temps, on parle pas d'autre chose mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Florian

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  • 1 mois plus tard...

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