Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DPR (dispense de paiement de réservation)


Messages recommandés

il y a 15 minutes, PLANONYME a dit :

Pas 16, mais 8 !

Exact, j'ai confondu avec les 16 "cases" de madame. pour plus de clarté et éviter toute confusion, je modifie mon post précédent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PLANONYME a dit :

L'honorariat du grade est une distinction qui ne concerne que les cadres.

Sinon, c'est bien l'échelon Or de la Médaille d'Honneur des Chemins de fer qui permet de continuer à avoir une dotation annuelle de DPR (de même que la Légion d'Honneur), avec ou sans honorariat du grade surtout si pas concerné !

C'est dans le RH00246 (facilités de circulation des actifs).

image.png.8faee7f841196b624c430e41d411564a.png

Merci de m'avoir rectifié et surtout de fournir la référence.

J'en était resté à ce qu'un délégué m'avait expliqué .... il  y a longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

retraités depuis mai 2023 , j’étais éligible à la médaille d’honneur (or) pour la promotion de juillet 2023 (confirmer par l’agence famille). je viens d’apprendre par l’agence famille que un véto a été mis par ma hiérarchie , réglementairement ce véto n aurait pas dû m’être notifié par courrier par cette même hiérarchie avec les motivations qui vont avec.  Quelqu’un , aurait il l’extrait du règlement si cela était le cas , n’ayant plus digidoc , 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, corfou94 a dit :

Bonjour à tous

retraités depuis mai 2023 , j’étais éligible à la médaille d’honneur (or) pour la promotion de juillet 2023 (confirmer par l’agence famille). je viens d’apprendre par l’agence famille que un véto a été mis par ma hiérarchie , réglementairement ce véto n aurait pas dû m’être notifié par courrier par cette même hiérarchie avec les motivations qui vont avec.  Quelqu’un , aurait il l’extrait du règlement si cela était le cas , n’ayant plus digidoc , 

Merci

Hello,

Dans le texte qui va bien je ne vois aucune notion de "veto". Soit on remplit les conditions, soit il y a 3 cas qui excluent d'office de la proposition de médaille au ministère :

  • salariés qui ont encouru une condamnation pour des faits graves entachant l'honneur, la probité ou les bonnes moeurs
  • salariés qui ont encouru (à un moment quelconque de leur carrière) une sanction - au moins égale à la mise à pied d'un jour ouvré avec sursis - pour manquement à la probité
  • salariés qui, au cours des 10 dernères années de leur carrière, ont encouru une sanction au moins égale à la mide à pied d'un jour ouvré avec sursis. 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, corfou94 a dit :

Bonjour à tous

retraités depuis mai 2023 , j’étais éligible à la médaille d’honneur (or) pour la promotion de juillet 2023 (confirmer par l’agence famille). je viens d’apprendre par l’agence famille que un véto a été mis par ma hiérarchie , réglementairement ce véto n aurait pas dû m’être notifié par courrier par cette même hiérarchie avec les motivations qui vont avec.  Quelqu’un , aurait il l’extrait du règlement si cela était le cas , n’ayant plus digidoc , 

Merci

A lire

 

https://www.cfdtcheminots.org/wp-content/uploads/2020/04/2020_PJ_M--daille.pdf

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

salariés qui, au cours des 10 dernères années de leur carrière, ont encouru une sanction au moins égale à la mide à pied d'un jour ouvré avec sursis

Ok ,merci

je fais parti de ce cas là , il n’y a pas une doc de réglementation qui stipule que ma hiérarchie ( DET) doit m’en avisé par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, corfou94 a dit :

Ok ,merci

je fais parti de ce cas là , il n’y a pas une doc de réglementation qui stipule que ma hiérarchie ( DET) doit m’en avisé par écrit.

Je n'ai rien vu sur ce point mais c'est logique : cela tombe dans les cas où, après examen du dossier, l'entreprise ne fait pas la demande au ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.