Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DPR (dispense de paiement de réservation)


Messages recommandés

il y a une heure, CGO a dit :

Bravo, félicitations

apparemment, il faut rentrer très jeune pour l'avoir !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_d'honneur_des_chemins_de_fer

 

Je suis étonné que tu ne le saches pas

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

J'ai trouvé, oui il faut faire le demande de médaille.Capturedcran(90).thumb.png.08aa5ae598bf92179e385fcfdb6d7f62.png

Surprenant . Mon entité ne semble pas être au courant . Une nouvelle demande de diplômes et médailles aurait été faite au ministère.

Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Ne faut il pas maintenant en faire aussi la demande ? Au boulot de ma femme, il faut remplir un imprimé pour avoir cette fameuse médaille, et c'est la fonction publique hospitalière.

idem dans la FPT ...ça doit faire à peu prés 5 ans qu'il en est ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut fournir des documents pour la première médaille (le pôle RH nous informe qu'on est éligible), puis ça se fait tout seul pour les suivantes.

Bizarrement, les années ne doivent pas être révolues. ; la vermeil m'a été attribuée avant la date anniversaire.

Si vous avez besoin de la médaille et du diplôme, il suffit de les demander au pôle RH, ils y sont stockés (parfois plusieurs années) en attendant une cérémonie de remise.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

Surprenant . Mon entité ne semble pas être au courant . Une nouvelle demande de diplômes et médailles aurait été faite au ministère.

Je vais me renseigner.

Ca fait 7 ans, il peut y avoir eu du changement, voir RH

 

il y a 49 minutes, Christophe a dit :

Il faut fournir des documents pour la première médaille (le pôle RH nous informe qu'on est éligible), puis ça se fait tout seul pour les suivantes.

Bizarrement, les années ne doivent pas être révolues. ; la vermeil m'a été attribuée avant la date anniversaire.

Si vous avez besoin de la médaille et du diplôme, il suffit de les demander au pôle RH, ils y sont stockés (parfois plusieurs années) en attendant une cérémonie de remise.

Ben pour les 1 ere et seconde, je n'ai rien eu à fournir, le feu B.A c'est occupé de tout, pour la 3eme, le RH m'a contacté pour me dire qu'il fallait remplir un papier et fournir les documents que j'ai marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui rechercheraient si des fois une Médaille d'Honneur des Chemins de Fer ne leur a pas été décernée sans qu'ils n'en aient été informé par ce qu'il reste de leur bureau administratif (où souvent on ne sait plus qui s'occupe de quoi... pensant que l'agence paie famille s'occupe de tout ce qui n'est pas le cas !), les heureux récipiendaires méconnus peuvent rechercher leur nom dans une édition du Journal Officiel :

image.png.93cb2cd7e6ac902dbe530d596430f131.png

https://www.legifrance.gouv.fr/liste/bodmr

Pour la Médaille d'Honneur des chemins de fer qui nous intéresse ici, il n'y a pas une promotion à chaque édition. Ça doit être à périodicité fixe une ou deux fois par an, je ne me souviens plus.

J'ai retrouvé la mienne en mai 2011 (échelon Vermeil, je n'ai pas fait mieux !) :

image.png.3f5a550eb4481223968530fae5770b27.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Ca fait 7 ans, il peut y avoir eu du changement, voir RH

 

Ben pour les 1 ere et seconde, je n'ai rien eu à fournir, le feu B.A c'est occupé de tout, pour la 3eme, le RH m'a contacté pour me dire qu'il fallait remplir un papier et fournir les documents que j'ai marqué

J’ai reçu l’avis avec les CA et les primes , mais j’attends encore les médailles et diplômes de vermeille et d’or depuis l’année dernière …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fby a dit :

J’ai reçu l’avis avec les CA et les primes , mais j’attends encore les médailles et diplômes de vermeille et d’or depuis l’année dernière …..

T'as reçu le principal, les journées supplémentaires. Le reste doit etre coincé dans un bureau. Par contre le diplome or est utile pour l'agence famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fby a dit :

J’ai reçu l’avis avec les CA et les primes , mais j’attends encore les médailles et diplômes de vermeille et d’or depuis l’année dernière …..

Je me cite :

Il y a 11 heures, Christophe a dit :

Si vous avez besoin de la médaille et du diplôme, il suffit de les demander au pôle RH, ils y sont stockés (parfois plusieurs années) en attendant une cérémonie de remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

T'as reçu le principal, les journées supplémentaires. Le reste doit etre coincé dans un bureau. Par contre le diplome or est utile pour l'agence famille

Tout à fait ce qui est dit. De déménagement en déménagement , oublie , égarement , ……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

38 ans d'activité !

Donc si tu rentres à 22 ans tu as la médaille à 60 ans !


Sauf si tu es parti en retraite avant !

A part les apprentis, rares sont ceux qui avaient l'or. Maintenant avec les divers réformes de retraites ca va devenir courant. Et il y a, dans le régime général, la grand or ( 40 ans). Perso, j'ai eu l'or à 49 ans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

A part les apprentis, rares sont ceux qui avaient l'or.

Je me souviens qu'à l'époque où c'était la retraite d'office à 55 ou 50 ans selon que tu était sédentaires ou roulants, si tu pouvais prétendre à la médaille d'or dans les 6 mois de ton anniversaire de 55 ou 50 ans, il était admis de faire un peu de rab pour la décrocher, c'était un des rares cas où il était autorisé à poursuivre son activité au delà de l'âge de la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Je me souviens qu'à l'époque où c'était la retraite d'office à 55 ou 50 ans selon que tu était sédentaires ou roulants, si tu pouvais prétendre à la médaille d'or dans les 6 mois de ton anniversaire de 55 ou 50 ans, il était admis de faire un peu de rab pour la décrocher, c'était un des rares cas où il était autorisé à poursuivre son activité au delà de l'âge de la retraite

Il me semble qu'on ne pouvait pas etre conducteur avant 21 ans, formé mais pas titulaire ( ou aide conducteur) ( tu me diras qu'embauché à 18 ans à l'atelier,  puis les 2 ans de formation et le service militaire ca ne devait pas etre courant). Il faut 33 ans d'entreprise dont 15 ( 17 aujourd'hui) de route pour l'avoir,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Il me semble qu'on ne pouvait pas etre conducteur avant 21 ans, formé mais pas titulaire ( ou aide conducteur) ( tu me diras qu'embauché à 18 ans à l'atelier,  puis les 2 ans de formation et le service militaire ca ne devait pas etre courant). Il faut 33 ans d'entreprise dont 15 ( 17 aujourd'hui) de route pour l'avoir,

Je crois bien que c'était une rumeur de radio sacoche, j'ai connu plusieurs gars qui ont eu l'exam avant 21 ans et nommé dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bruyerois a dit :

Ce n'est pas la médaille d'or qui vous fait  conserver les facilités de circulation mais l'honorat dont la médaille est un des critères d'attribution. 

On ne parle pas de conserver ses FC mais de continuer à percevoir des DPR, ce n'est pas du tout la même chose. Tu peux continuer à avoir tes FC mais sans la médaille d'or tu n'auras plus tes 8 DPR annuelles.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Je crois bien que c'était une rumeur de radio sacoche, j'ai connu plusieurs gars qui ont eu l'exam avant 21 ans et nommé dans la foulée.

Pas mal, car avec le parcours que j'ai mis, fallait vraiment démarrer tot

de toute façon, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Y avait des jeunes embauchés dans ma formation TA, qui ont réussit et qui ont été commissionné des leur nomination TA ( soit avant les 1 ans)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bruyerois a dit :

Ce n'est pas la médaille d'or qui vous fait  conserver les facilités de circulation mais l'honorat dont la médaille est un des critères d'attribution. 

Il y en a d'autre, en cherchant sur intranet, ça doit se trouver.

 

L'honorariat du grade est une distinction qui ne concerne que les cadres.

Sinon, c'est bien l'échelon Or de la Médaille d'Honneur des Chemins de fer qui permet de continuer à avoir une dotation annuelle de DPR (de même que la Légion d'Honneur), avec ou sans honorariat du grade surtout si pas concerné !

C'est dans le RH00246 (facilités de circulation des actifs).

image.png.8faee7f841196b624c430e41d411564a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.