Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

[en aparté]

Dans le même genre d'aberration, regardez ce qu'il y a comme masses remorquables pour les Traxx MS140 (BR186), c'est vachement pratique.... :dry:

[/en aparté]

Mais revenons aux bonnes vieilles sybics! :Smiley_20:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses limites devraient disparaitre des RT a terme , annonce faite en JFBS1.

Pourquoi ? très simple , la formule sous la responsabilité de l'EF est que pour augmenter les tonnages des locs SNCF , c'est ingénierie de la SNCF qui dirige les essaies et que vue que les autres EF utilisent via AKIEM ou non les mêmes locs , il est de question qu'ils en profite ! ( concurrence libre et non faussée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[en aparté]

Dans le même genre d'aberration, regardez ce qu'il y a comme masses remorquables pour les Traxx MS140 (BR186), c'est vachement pratique.... :dry:

[/en aparté]

Mais revenons aux bonnes vieilles sybics! :Smiley_20:

C'est pas le sujet certe mais comment faite vous ? Et lorsque vous etes HLP sur la rive droite du Rhône , appliquez vous une VL 55km/h reprise pour certaines locs ?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses limites devraient disparaitre des RT a terme , annonce faite en JFBS1.

Pourquoi ? très simple , la formule sous la responsabilité de l'EF est que pour augmenter les tonnages des locs SNCF , c'est ingénierie de la SNCF qui dirige les essaies et que vue que les autres EF utilisent via AKIEM ou non les mêmes locs , il est de question qu'ils en profite ! ( concurrence libre et non faussée !!)

Si une locs de la SNCF tire xxxx tonnes sur un parcours donné, je ne vois pas pourquoi, une loc de la même série de chez Akiem louée à l'EF Trucmûche ne pourrait pas tirer le même tonnage, il faut arrêter avec la paranoÏa de la "concurence libre et non faussée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une locs de la SNCF tire xxxx tonnes sur un parcours donné, je ne vois pas pourquoi, une loc de la même série de chez Akiem louée à l'EF Trucmûche ne pourrait pas tirer le même tonnage, il faut arrêter avec la paranoÏa de la "concurence libre et non faussée".

Moi ( SNCF) si je paye pour faire des essais , se n'est pas pour que mon voisin en profite !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ( SNCF) si je paye pour faire des essais , se n'est pas pour que mon voisin en profite !

Les résultats des essais sont aussi la propriété du constructeur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Il semblerait que la 26033 soit la prochaine à recevoir la livrée Carmillon (donc la deuxieme après la 26046)

Elle est a Oullins actuellement

Quelqu'un à des infos sur sa sortie ?

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Question à propos de la RG (? mi-vie ? je m'y perds) des Sybic : Quel est le rythme de croisière de la révision ? (en gros, dans combien de temps peut-on espérer que toute la série y soit passée ?)

Une Révision Générale ne correspond pas à la mi vie d'un engin moteur par exemple, pour les TGV, la trame de maintenance s'établissait ainsi pendant un temps. VL : 9 mois - VG : 18 mois - GVG : 36 mois. Je crois que ce cycle s'est allongé.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Révision Générale ne correspond pas à la mi vie d'un engin moteur par exemple, pour les TGV, la trame de maintenance s'établissait ainsi pendant un temps. VL : 9 mois - VG : 18 mois - GVG : 36 mois. Je crois que ce cycle s'est allongé.

Tout ça a effectivement évolué.... Si on rajoute que les révisions sont faites à l'organe et non plus au temps, on espace pas mal les pas de visite.

Concernant le temps de passage de toute la série des 26000, c'est au moins égal à la période de livraison de la série, soit plus de 10 ans.... Bref, on a encore le temps de voir des 26000 oranges...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le temps de passage de toute la série des 26000, c'est au moins égal à la période de livraison de la série, soit plus de 10 ans

Tu as couché sur le papier ce que je n'arrivais pas à formuler depuis que cette question a été posée. Très bonne réponse.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 26227 a été accidenté en hiver 1996, si mes souvenirs sont bons, 15 jours apres sa sortie d'usine et sa reception au dépôt de DPY, d'où sa livrée multiservice. Elle a percuté une voiture à un passage à niveau.

Pour la 26084, si tu veux, elle a fait le tête à queue à Chasse/Rhône en 2000 suite à l'acte de vandalisme sur les voies, avec des plaques de béton. Il y a eu 1 mort, le fils d'un passionné du rail.

Si tu veux des infos sur les 26000 de VSG, je te les donnes.

la 26001 a roulé longtemps avec une plaque en vert sur le côté, côté poste 2, à cause de moi, avec les palles d'un Fenwick

la 26014 a été refaite en livrée multiservice suite a un carton sur un passage à niveau, et a fait l'ouverture de la ligne Evreux-Cherbourg pour l'électrification, avec une anecdote, la machine étant instable, panne à répétition, un dépanneur était à bord pour palier au moindre soucis.

la 26042 a mis ses flans à contribution pour tester des plaques en carbonnes.

Pour revenir sur la 26227 elle n'a pas percuté une voiture a un PN mais a heurté le train précédent (circulation en MAV dans le brouillard) a l'entrée de la gare de Valenciennes en venant d'Hirson

Ce jour là j'assurai le Strasbourg Lille depuis Charleville et detourné par Laon et Tergnier avec un 72000 placé devant la 26000 CV de Reims a Tergnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n est aux cartons des 26000, mention spéciale à la 26048.... Elle a tapé une citerne de fioul domestique sur un PN du coté de Gien en Novembre 1993.

La 26048 toute cassée en acheminement au dépot de Villeneuve en Novembre 1993

La même, toute pimpante quelques mois plus tard (juin 1994) au même endroit

Et enfin en livrée Multi, toujours à Villeneuve en aout 2010.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n est aux cartons des 26000, mention spéciale à la 26048.... Elle a tapé une citerne de fioul domestique sur un PN du coté de Gien en Novembre 1993.

Après avoir été refaite, elle est repassée par Oullins suite à rattrapage à Villeneuve les Avignon. D'où sa livrée multiservice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

Voilà une compo insolite avec une bb 26000 + une voiture de VB2N + une rame de céréaliers à Villeneuve sait Georges.

J'étais arrivé à la fin de la batterie de mon APN mais heureusement j'ai réussit à prendre cette photo.

Est ce quelqu'un pourrait me donner des explications sur ce convoi.

nouvelle+importation+546.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Je me demande si ce n'est pas lié à l'ajout d'une VB2n qui était dans une composition de Z 5600 Evolys qui va partir sur une Z 20500 provenant de Paris Est ! Enfin si c'est la cas, elle devrait vite être repeinte en livrée Transilien ;)

Modifié par vdvinc91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Je me demande si ce n'est pas lié à l'ajout d'une VB2n qui était dans une composition de Z 5600 Evolys qui va partir sur une Z 20500 provenant de Paris Est ! Enfin si c'est la cas, elle devrait vite être repeinte en livrée Transilien ;)

Je dirais comme toi, mais on dirait bien que les peintures sont fraîches... Il y a encore des Z 20500 ancienne livrée à Paris-Est ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme toi, mais on dirait bien que les peintures sont fraîches... Il y a encore des Z 20500 ancienne livrée à Paris-Est ???

Elles sont toutes en Transilien à ma connaissance. Les VB2N des Z2N en livrée IDF subsistent encore dans pas mal de Z 5600 Evo de la ligne C et certaines Z 20500 hybrides du RER D (comme la 45D ou la 62D) :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.