Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur le fond, tu as raison, mais bon... Le public s'en fout de la loc devant le train.... Le public veut être à l'heure. Qui va savoir que c'est une 22200 ou une 26000 devant? Ca ne parlera pas à beaucoup de monde.

Les associations d'usagers sérieuses ne s'en foutent pas, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en à même qui confondent un TGV avec un TER. ...

Véridique:

-Monsieur, c'est le TGV pour Paris???

Moi avec ma RCR (Rame Corail Réversible) pour Lyon:

-Ah non, c'est le TER pour Lyon.....

On m'a fait le même coup avec une RRR (3 caisses, en étant juste à côté de la belle 25500 rouill... rutilante !)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a d'autres sur la sellette.. Ce qui est dommage, c'est de radier des 26000 alors qu'il y a des 7200 GV, et des 22200 qui ne sont pas modifiées Rever et qui assurent les mêmes missions, notamment sur Marseille - Bordeaux.

L'activité investi dans la clim pour les locs qui officient sur cet axe.

Mettre des 26000 sur cette relation ça veut dire former les conducteurs de Bordeaux, et, sûrement aussi les technicentres. Ça coûte...

L'utilisation des sybic avait été demandée, la boîte n'a pas donné suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un perdreau de l'année dans la boite... Donc le cout de formation des ADC de Bordeaux et du personnel de maintenance au dépot, tu sais comme moi que ça ne va pas chercher loin.... A voir quelle série est la plus fiable et celle qui génère le moins de frais de maintenance?

L'activité Voyage a su financer le week end dernier, des ateliers peinture et cirque pour les enfants en Gare de Lyon.... Ca coute combien ces débilités? Donc si "on" voulait trouver de l'argent pour remplacer les 22200 par des 26000, on pourrait sans difficulté...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que ce n'est pas le même budget.

Il n'y a pas qu'un problème de formation, faut aussi avoir un stock de pièces, etc.

Mais on est d'accord, quand on veux, on peux et pour l'instant l'activité ne veux pas.

Sur cet axe l'activité sait que même sans clim sur la loc le train va rouler, alors que si c'était une 26000 ce n'est pas sur.

L'activité annonce un début de radiation pour les 7200/22200 (affectées à ces trains) en 2018. On verra bien ce qui les remplacera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que radier des locs qui sont tout de même "assez récente" alors qu'elle pourraient remplacer les nez cassés.

D'ailleurs, cela me fait penser à un article qui traitait de la rénovation des corails TER en Bourgogne au lieu d'acheter des Régio2N, et le journaliste se posait la question si les locs (en l'occurrence des 7200 allaient tenir le coup). Je pense qu'on pourrait utiliser des 26000 inutilisés, les modifiées pour avoir la MUX (on sait le faire, l'Alsace y a droit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait utiliser des 26000 inutilisés, les modifiées pour avoir la MUX (on sait le faire, l'Alsace y a droit)...

Mais en Alsace, on n'a pas déjà modifier des machines pour faire des revers comme avec les 7200 sur la Bourgogne, il faut bien amortir les modifs de ces machines avant de penser les envoyer à la ferraille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en Alsace, on n'a pas déjà modifier des machines pour faire des revers comme avec les 7200 sur la Bourgogne, il faut bien amortir les modifs de ces machines avant de penser les envoyer à la ferraille.

Ah ? Je pensais que mettre à la casse des machines récemment modifiées était plutôt la règle à appliquer (il manque un smiley panneau "je suis un peu dehors, mais pas complètement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je pensais que mettre à la casse des machines récemment modifiées était plutôt la règle à appliquer (il manque un smiley panneau "je suis un peu dehors, mais pas complètement")

Oui mais la, la SNCF n'est pas seule à décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que ce n'est pas le même budget.

Il n'y a pas qu'un problème de formation, faut aussi avoir un stock de pièces, etc.

Mais on est d'accord, quand on veux, on peux et pour l'instant l'activité ne veux pas.

Sur cet axe l'activité sait que même sans clim sur la loc le train va rouler, alors que si c'était une 26000 ce n'est pas sur.

L'activité annonce un début de radiation pour les 7200/22200 (affectées à ces trains) en 2018. On verra bien ce qui les remplacera.

Qui les remplacera? Ben des Régiolis ou Regio 2N, ou un truc de ce genre, voyons!!! Au pire, des rames TGV déclassées et réaménagées...Tu penses à quoi, toi?

Les 7200 et 22200 seront radiées parce que les Corail arriveront à échéance de révision et seront elles aussi radiées. Vu qu'il n'y aura plus rien à mettre derrière les 7200 et 22200, direction Culoz ou Baroncourt....

Pour ce qui est des questions de budget, il y a justement des choix qui, vu de la base, ne paraissent pas forcement judicieux. Quand je prends le train en famille, je ne vais pas à la gare 2h avant le départ pour bénéficier d'un atelier peinture ou cirque pour mes enfants.... Pour moi, ce genre de comm, c'est jeter de l'argent par les fénêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour votre info, les 26000 ont par exemple évincé les 27000 sur les Pagny/Meuse-Varangéville, ainsi que sur la VU Pagny-Domgermain, pour les dessertes des Ite Solvay et Novacarb.

Et ce depuis début décembre 2014.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des descisions des Activités, que veux-tu que les OS fassent???Un préavis? ?

Les 7200/22200 sont passées en Opération mi - vie, et elles(les activités)préfèrent les faire durer au lieu de financer la révision de locs plus récentes.

C'est malheureusement, toujours, une histoire de financement et de pognon. :(

Ça aurait pu être un autre motif du préavis de grève pour les fêtes de fin d'année de Sud rail qui est actuellement en cours.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rames Ter Bourgogne vont être renovees en lieu et place des Regio2N.

Les BB 7200R seront remplacées par des 26000R.

est-ce que "nos" 26000 Rever sur l'Alsace sont fiables ? Mon épouse prend régulièrement les TER 200 et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de gros problèmes :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB 26022 et BB 26023 radiées. Des 26000 en trop...

En trop ? Ca fait pourtant deux soirs de suite que le TER 200 Interloire Orléans-Nantes est remorqué par la 26058 de chez FRET, qui a l'allure d'une poubelle roulante ...

Modifié par DOUBLET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trop ? Ca fait pourtant deux soirs de suite que le TER 200 Interloire Orléans-Nantes est remorqué par la 26058 de chez FRET, qui a l'allure d'une poubelle roulante ...

Je sais, mais ça à l'air d'être l'avis de certains décideurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, c'est qui, "certains décideurs" ?

l'art de prêcher le faux pour savoir le vrai ?

nonmais nonmais nonmais:Smiley_41:

Tout simplement les personnes qui ont décidé ces radiations donc qui doivent sans doute travailler à la direction du matériel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces gens ont des comptes à rendre,au propre comme au figuré à leurs comptables,ils ne se lèvent pas le matin en se disant,tiens si aujourd'hui je radiais 3 ou 4 26000 pour voir ou pour rigoler,ils ont d'autres éléments d'appréciations que ceux qu'ont de simples amateurs de chemin de fer,et fort heureusement d'ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radier des 26000 ... Désespoir.

J'ai fait du fret avec, j'ai fait du voyageur avec et ca toujours été un réel plaisir. Fiables (car entretenues à l'époque), puissantes, agréables à conduire, ces machines étaient ce que je connaissais de mieux en loc.

Peut être que le parc global est en sur-effectif, peut être aussi fait on aujourdhui beaucoup mieux comme loc, mais ça fait un peu mal de jeter du matériel comme ca.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, y'a un truc qui m'a toujours navré mais qui est en lien direct avec sa conception, c'est les portes.

Un coup sur deux elles refusent de s'ouvrir autrement qu'au pied (depuis l'extérieur).

Voulu légères et déformables, elles se bloquent et se torde trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.