Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Si, y'a un truc qui m'a toujours navré mais qui est en lien direct avec sa conception, c'est les portes.

Un coup sur deux elles refusent de s'ouvrir autrement qu'au pied (depuis l'extérieur).

Voulu légères et déformables, elles se bloquent et se torde trop facilement.

Et quand tu roules, au bout de 10 mètres, elles s'ouvrent... :Smiley_51:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement les personnes qui ont décidé ces radiations donc qui doivent sans doute travailler à la direction du matériel moteur.

Une drôle façon de dire les choses.....

soit elles y travaillent et donc c'est un fait soit elle doivent y travailler et ça devient une supputation....une de plus !

Quand on ne sait pas on pose la question ou alors on ne dit rien et on laisse ceux dont c 'est l'univers de travail répondre.

à force de supputation on fini par jeter le trouble sur des sujets sensibles, où au final, bien peu de gens connaissent les véritables tenants et aboutissants puisque l'entreprise se garde bien de communiquer clairement sur le sujet y compris auprès de son personnel. :Smiley_04:

Fin de la parenthèse.

Comme le dit ADC01 il ya de fortes chances pour que ceux qui décident en dernier ressort de sortir tel ou tel engin des listes du matériel opérationnel, obéissent aux directives du contrôle de gestion/gestion des moyens.....

l'engin devra obéir à tels ou tels critères et représenter au jour de sa radiation telle ou telle valeur.

C'est comme ça dans toutes les boites, un connaisseur de la chose à SNCF devrait pouvoir affirmer ou infirmer. :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de suppositions.... Pour décider de la radiation, de mutations, de changements d'activités, c'est forcément a la direction du matériel que ça se fait.

Et les numéros des engins concernés ne sont pas tirés au sort. Ils sont choisis par rapport aux équipements particuliers, aux échéances de révision, etc, etc....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisi sur des critères de paperasses, en omettant totalement le côté terrain. Ce qui amène à radier une bonne machine uniquement parce qu'on approche d'un pas de révision alors qu'une autre complètement rincée continue de rouler.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le gars qui met le coup de tampon "Z" ne va pas sur le terrain pour faire une inspection poussée de l'engin. Si il a 4 engins à radier comme objectif dans sa journée de travail, compte-tenu de la paperasse à faire autour, il va aller sur son fichier excel et cocher un critère de tri simple genre "potentiel km après RG", prendre les plus faibles, et hop c'est dans la corbeille. Parfois sa souris dérape, et il coche involontairement la ligne d'en dessous, tant pis, c'est aussi dans la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que "nos" 26000 Rever sur l'Alsace sont fiables ? Mon épouse prend régulièrement les TER 200 et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de gros problèmes :Smiley_16:

Idem, j'ai jamais eu de souci avec... pourtant elles roulent beaucoup avec des arrêts relativement rapprochés (c'est pas du Marseille-Bordeaux !)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le gars qui met le coup de tampon "Z" ne va pas sur le terrain pour faire une inspection poussée de l'engin. Si il a 4 engins à radier comme objectif dans sa journée de travail, compte-tenu de la paperasse à faire autour, il va aller sur son fichier excel et cocher un critère de tri simple genre "potentiel km après RG", prendre les plus faibles, et hop c'est dans la corbeille. Parfois sa souris dérape, et il coche involontairement la ligne d'en dessous, tant pis, c'est aussi dans la corbeille.

J'ose espérer que c'est un peu plus sérieux quand même.... On a au moins le droit d'y croire....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Infra de PRG a roulé en 2013 avec un 63902 dont on n'a jamais trop bien su le statut (Radié normalement et laissé en service par erreur ? Radié par erreur et laissé en service ? Radié normalement puis remis en service 6 mois plus tard pour cause de pénurie d'engins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour votre info, les 26000 ont par exemple évincé les 27000 sur les Pagny/Meuse-Varangéville, ainsi que sur la VU Pagny-Domgermain, pour les dessertes des Ite Solvay et Novacarb.

Et ce depuis début décembre 2014.

Ivan

Sur Evian c'est l'inverse les 26000 font place aux 27000 en UM fini les pousses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Evian c'est l'inverse les 26000 font place aux 27000 en UM fini les pousses !

Ça veut aussi dire trains plus courts j'imagine, il reste toujours le problème de la résistance des attelages par là bas.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai jamais eu de souci avec... pourtant elles roulent beaucoup avec des arrêts relativement rapprochés (c'est pas du Marseille-Bordeaux !)

Et çà pousse fort sur les mises en vitesse en compo 7 caisses en partant de Selestat ou Colmar :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut aussi dire trains plus courts j'imagine, il reste toujours le problème de la résistance des attelages par là bas.

Ho que non ! Miracle ! Sous estimation de la LRA ! Donc même format !

De 1400t à 1800t......(source:Rail Passion de Janvier 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Evian c'est l'inverse les 26000 font place aux 27000 en UM fini les pousses !

C'est pour quand au fait? Pas encore croisé la moindre pima là haut!

Sous estimation... mouais, quand on veut supprimer un agent, on adapte la réglementation.

Jusqu'au jour où... crac boum hue!

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mars avril il me semble . Un train d'essai a deja eu lieu avec un avis concluant a une legere perte de temps .

De source non officille le plus gros probleme est a l arrivee , l evacuation de l' UM a remettre en tete au depart , sachant que le client ne voudrais pas laisser 1 voie de libre pour la manouevre .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radier des 26000 ... Désespoir.

J'ai fait du fret avec, j'ai fait du voyageur avec et ca toujours été un réel plaisir. Fiables (car entretenues à l'époque), puissantes, agréables à conduire, ces machines étaient ce que je connaissais de mieux en loc.

Peut être que le parc global est en sur-effectif, peut être aussi fait on aujourdhui beaucoup mieux comme loc, mais ça fait un peu mal de jeter du matériel comme ca.

ou i radier des machines qui on environ au + 25 ans alors qu'il a fallu trainer des engins casse dos et casse oreilles plus de 50 ans pour les BB12000, une cinquante pour les BB 16500 et des BB 17000roulent encore alors que les premières sont sorties il y a plus de 48 ans..on doute que le probleme du confort du personnel soit le premier soucis de la gestion engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ou i radier des machines qui on environ au + 25 ans alors qu'il a fallu trainer des engins casse dos et casse oreilles plus de 50 ans pour les BB12000, une cinquante pour les BB 16500 et des BB 17000roulent encore alors que les premières sont sorties il y a plus de 48 ans..on doute que le probleme du confort du personnel soit le premier soucis de la gestion engin

Moi, je vais détonner comme si souvent...

Moi, je ne parle pas de "confort du conducteur"mais de "santé du conducteur", car se faire masser les vertèbres pendant longtemps ou rectifier les tympans ne doit pas être gênial à la longue... (chouet, je viens de trouver comment refoutre des accents circonflexes avec ce mac qui ne vaut pas un PC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais détonner comme si souvent...

Moi, je ne parle pas de "confort du conducteur"mais de "santé du conducteur", car se faire masser les vertèbres pendant longtemps ou rectifier les tympans ne doit pas être gênial à la longue... (chouet, je viens de trouver comment refoutre des accents circonflexes avec ce mac qui ne vaut pas un PC)...

je suis bien d'accord les 26000 étaient assez confortables et silencieuses et fiable ..pourquoi les KC si vite..les suivantes ne semblent pas mieux a ce qu'on m'a dit...pour l'accent ,celui de Villeneuve n'est pas génial..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais détonner comme si souvent...

Moi, je ne parle pas de "confort du conducteur"mais de "santé du conducteur", car se faire masser les vertèbres pendant longtemps ou rectifier les tympans ne doit pas être gênial à la longue... (chouet, je viens de trouver comment refoutre des accents circonflexes avec ce mac qui ne vaut pas un PC)...

Pour les oreilles, rien qu'un exemple sur du matériel qui a aussi tout juste 25 ans: l'emplacement du CVS sur les Z20500..... Une ineptie auditive!!!

Sinon, je n'ai aucun reproche à faire sur les 26000.... Fiables, silencieuses, stables.... Seul point technique: au freinage avec un corail, je préfère largement la sensation donnée par un PBL2 sur une 7200 ou une 22200.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.