Aller au contenu

[TGV Réseau] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

il n'y en a qu'une seul pour le moment et je crois que c'est la 4521 qui est en carmillon.

  • Réponses 473
  • Vues 104,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi

  • Rame TGV R 4528 ce midi a Tourcoing, cette rame ne peux circuler que de JOUR ! Une lanterne assure la signalisation d'avant !

  • Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly su

Images publiées

Publication:

Tiens, j'ai croisé ( sur la L1 Belge ) un TGV Réseau aux couleurs Carmillon ( c'est comme ca qu'on l’appelle la nouvelle robe ? ).

Pas vu le numéro.

Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux

@+ Didier

Publication:

Croisée également ce midi mais sur LN2 elle assure donc le 9802/3 et retour cet apm au 9816/7 aller retour Bruxelles Bordeaux

@+ Didier

Merci pour ces infos Didier. Tu sais ce qu'elle refait en temps normal la rame après ?

Hier je l'ai attendu sur Nice mais en vain et visiblement elle était sur Bordeaux ^^

Publication:

De nouveau sur le Bordeaux du matin au départ de Bruxelles aujourd'hui. La 4521. Une tof ( de mauvaise qualité ) plus tard .

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Salut ,

Tout comme les 40100 , les machines quadricourant , sont " maudites " :

http://www.deplacementspros.com/Thalys-baisse-son-offre-a-cause-des-problemes-techniques-de-ses-rames_a18263.html

Publication:

il me semble avoir vu une photo de la 539 (??) également en livrée carmillon... mais pas encore vu en commercial.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Pour les réseaux en Carmillon, 510 et 549 sur le réseau Est.........

Publication:

Pour les réseaux en Carmillon, 510 et 549 sur le réseau Est.........

Ainsi que les tricourant 4521, 4522 et 4551.
Publication:

Et la blonde, avec le conducteur, elle a été repeinte aussi ?? lotrela

Faut vérifier la BG et l'ATESS à défaut de boîte noire......

  • 7 mois plus tard...
Publication:

La 4502 fut la première rame equipée de SCMT.

Il a été imposé a la SNCF le SCMT afin d'améliorer la régularité de la ligne entre TURIN et MILAN. Surchargé.

Bien sur cela est arrivé en meme temps que la participation de la SNCF dans NTV.

En plus du SCMT il a été imposé la dernière génération de DIS récupération des informations par WIFI à Milan Centrale, et le fonctionnement de la radio en mode GSMR.

Il a été imposé que les rames roulent 5000km chacune sans probleme de securité avec le SCMT.

A Modane est effectué le changement de conducteur. 2 conducteurs Trenitalia prennent le relais.

D'ailleurs ils ne sont pas tendre avec le matériel. Le cerclo pour eux c'est ON/OFF. Freinage que par MPF.

Le demarrage en cote à Modane est impressionnant. D'ailleurs deux Blocs Moteurs isolés= transbordement à Modane. Impossible de monter la cote et d'accéder au tunnel.

C'est pour cela que si un bloc moteur s'isole les autres blocs moteurs passent en "Super boostage", 30% de puissance en plus qu'à la normale.

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex :

x8c6.jpg

S'agit-il d'un remplacement exceptionnel ou des prémices d'un remplacement généralisé à toute la série ?

Publication:

En passant à Milan récemment, j'ai photographié une rame Réseau Tricourant. C'est après coup que j'ai remarqué qu'on m'a signalé que le pantographe (le monophasé normalement) n'est pas un GPU mais un Ax, comme sur les Duplex :

Il faudrait vérifier mais je crois que les "Italiens" l'ont d'origine.

Publication:

Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx.

Ce sont aussi des archets speciaux,carbone+bande cuivre,avec des cornes peintes en rouge.

La rame fonctionne sous 3kv comme en 1,5Kv,avec les 2 pantos 25kv levés.

Publication:

Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx.

Ce sont aussi des archets speciaux,carbone+bande cuivre,avec des cornes peintes en rouge.

La rame fonctionne sous 3kv comme en 1,5Kv,avec les 2 pantos 25kv levés.

Intérêts ou raisons de la peinture rouge en extrémité ?

merci

Publication:

Ce n'est pas un panto Ax mais un Cx.

J'étais resté sur Ax -> panto monophasé (donc celui utilisé en Italie) et

Cx -> panto 1500V continu

Publication:

Les cornes sont rouge pour ne pas les confondres avec les autres archets 25kv qui sont presque identiques.

Cx=> panto 25kv.

Ax=> panto 1,5kv.

Sur les Reseau,le panto 1,5kv est un GPU avec archet large.

Publication:

Les cornes sont rouge pour ne pas les confondres avec les autres archets 25kv qui sont presque identiques.

Cx=> panto 25kv.

Ax=> panto 1,5kv.

Sur les Reseau,le panto 1,5kv est un GPU avec archet large.

C'est facile mnémotechniquement: Cx: C comme Continu => 25 kV

Ax: A comme alternatif => 1500 V

( Je suis dehors !)

Publication:

Apres reflexion et etude de mes anciens documents,j'ai dit une betise:

-le panto Cx,est le panto utilisé en 1,5kv et 25kv,sur les materiels Duplex,POS...

-le panto Ax est utilisé en 1,5kv,uniquement sur les rames PSE apte à 220km/h sur le reseau Ouest et Sud-Ouest.

On reconnait ses rames PSE par un carré rouge collé sur les trappes avants des motrices et par un archet 1,5kv specifique(empattement important).

Sorry pour cette erreur technique.

  • 7 mois plus tard...
Publication:

"Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....)

Modifié par Xav29

Publication:

"Grand mère" TGV réseau (501) à côté de la 181 DB dans un état absolument nickel, qui était en charge du Moscou-Paris (je vous fait grâce de la photo de la Sybic qui l'a relevée....)

Mais non elle devait être impeccable cette Sybic, rien que la 26070 que j'ai vu ce soir, on dirait qu'elle sort d'usine...

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Publication:

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Pas de rame 599.

Publication:

Je le sais bien (tu penses que j'ai vérifié) d'où ma question.

Publication:

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Si c'est une erreur de lecture de numéro, tu as les 509 et 549 qui sont en livrée Carmillon...

Publication:

Motrice de réserve? Encore que c'est peu probable, car la 380081 tourne depuis plus d'un an sur la rame Duplex 290....

Modifié par CRL COOL

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.