Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Très bizarre. La ligne D est censé recevoir des RER NG

  • Réponses 2,3k
  • Vues 488,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:
il y a 3 minutes, alex007 a dit :

Très bizarre. La ligne D est censé recevoir des RER NG

C'est pour les trains vers Malesherbes 

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Publication:

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

à l’instant, Maxime078 a dit :

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

Publication:
il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Publication:
Il y a 8 heures, Maxime078 a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Y'a plus compliqué comme raccordement avec auster. Le PB est le cisaillement des voie au sud de Juvisy avec la D

Les Malesherbes iront à Juvisy via la "vallée" (Evry Val de Seine).

les quais seront rabaissés à 600mm à Juvisy et Corbeil pour ceux des rehaussés pour être à un niveau intermediaire pour les régios et les RER NG. 

Les regios2n' de la N feront 105m contre 110 pour deux de la R/D

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 22 heures, Maxime078 a dit :

C'est pour les trains vers Malesherbes 

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

Publication:
Il y a 9 heures, kirikou75008 a dit :

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

C'est exactement à ça que je pensais 

Un Transilien S? qui reprendrait les dessertes Malsherbes de la D et Étampes/ Dourdan de la C qui, elle , serait limité à Juvisy !

Publication:

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Publication:
il y a 40 minutes, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

Publication:
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

Tu es vilain : la R va jusqu'à Montargis et Montereau ^^

Publication:

Non normalement'ils sont 160

Publication:
Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

 

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu es vilain : la R va jusqu'à Montargis et Montereau ^^

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Publication:
il y a 11 minutes, CRL COOL a dit :

 

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Publication:
à l’instant, z 5300 driver a dit :

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

Publication:
Il y a 8 heures, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

De toute façon, les Z2N actuelles sont V140, donc c'est un peu un non problème... 

Publication:
Il y a 1 heure, PAZtoNPM a dit :

De toute façon, les Z2N actuelles sont V140, donc c'est un peu un non problème... 

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... D'autant que le STIF (probablement en suivant les conseils de la SNCF) n'a pas retenu l'option bogie moteur supplémentaire.

Publication:
Il y a 4 heures, Alexis60 a dit :

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... 

Et comment on a fait pour les 7200 modifiées en 7600 ? Même rapport de réduction (couple 180) mais limité à 140 au lieu de 160 (avec neutralisation du FEP).

Ce n'est donc pas gênant et normalement on économise sur la maintenance qui diffère selon la vitesse limite et l'avantage est que les bogies sont interchangeables avec le reste de la série.

Faire des bogies avec rapport de réduction spécifique peut induire un coût supplémentaire rien que par le fait de créer une sous série de pièces. Vues les performances de ce matériel, ça ne doit pas être très handicapant.

Publication:
Il y a 16 heures, CRL COOL a dit :

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

Et tu sais de quoi tu parle okokokok

Publication:
Le 03/03/2017 à 11:02, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Dans le tableau en fin d'EFAS ils ne parlent que de rames VL160 et VL200.

Publication:

une video du bb. Les rames sont elles équipées de sablières dans les versions des autres régions ? 

Publication:

Sablières ? of course.

Publication:

Bonsoir,

:Smiley_19:  rame REGIO2N  002 L  TER - CENTRE à PARIS-MONTPARNASSE le 19/01/2017 ...

rame REGIO2N  002L  PARIS-MONTPARNASSE .JPG

Publication:

Sur le même réseau, du côté de la gare reproduite par Jouef!

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 062.JPG

Publication:

Faut siffler dans ce coin :Smiley_19:.

Publication:
Il y a 9 heures, Le briquetier a dit :

Sur le même réseau, du côté de la gare reproduite par Jouef!

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 062.JPG

Laquelle?

Celle de Maintenon, de Neuvy ou de champagnole......:Smiley_39:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.