Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 8 heures , D3L74 a déclaré:

Un téléphone ou un ordinateur n'est pas un jouet. C'est devenu un objet vital à beaucoup de choses, dont le travail et les urgences. Ce n'est pas fait uniquement pour Sirius.

Je suis peut être un vieux crouton mais je sais faire la différence entre les vrais urgences, et le superflu que beaucoup prennent pour vital, comme par exemple, empoisonner soin voisin avec ses conversations téléphoniques ou sa musique, tu vois je viens de passer 4 ou 5 jours à la campagne sans de réseau et , je ne suis pas mort, alors pour  le coté vital des prises de courant dans les trains, tu repasseras, il y a bien plus urgent que ça, comme par exemple, remettre le réseau à niveau. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , D3L74 a déclaré:

Un téléphone ou un ordinateur n'est pas un jouet. C'est devenu un objet vital à beaucoup de choses, dont le travail et les urgences. Ce n'est pas fait uniquement pour Sirius.

Un objet vital pour beaucoup de chose.....je rêve !

pour une certaine catégorie de gens je veux bien l'entendre genre décideurs cadres commerciaux etc....mais gnéalement ces là ne voyagent pas TER et encore moins trains de banlieue où pour seulement quelques stations entre Puteau et la Défense....donc pas de portable ou gsm c 'est pas un drame...et ça fait des vacances à tout le monde, que de de ne pas être envahi par leurs conversations dont on a que foutre....

Le vrai décideur d'importance ou le cade il voyage bagnole ou 1ére classe bye TGV,  il a alors des prises à dispo et des plateformes pour aller invectiver secrétaires et personnels.....

Quand au petit peuple qui téléphone à la main ne sait que faire tinter celui ci pour dire ; t'es où...?

excuse moi mais il peu attendre la descente sur le quai.....

je force un peu le trait.....mais bon  ^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, D3L74 a déclaré:

Ah ils sont beaux les clichés...ils sont beaux. Belle simplicité d'esprit, au moins une chose est sûre, vous ne vous prenez pas la tête à trop réfléchir ! ;)

il est inutile de réfléchir..juste de constater d'observer.....

aprés que mon approche ne vous plaise pas est une chose.

que vous ayez raison en est une autre....ni vous ni moi ne détenons la vérité.

En attendant moi le teléphone me dérange....désolé si ça vous défrise....et pour de petits parcours périurbains par exemple ce fameux tel, n'est pas indispensable....ou laors en mode discret et non pas comme si les gens étaient seuls au monde ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a déclaré:

il est inutile de réfléchir..juste de constater d'observer.....

aprés que mon approche ne vous plaise pas est une chose.

que vous ayez raison en est une autre....ni vous ni moi ne détenons la vérité.

En attendant moi le teléphone me dérange....désolé si ça vous défrise....et pour de petits parcours périurbains par exemple ce fameux tel, n'est pas indispensable....ou laors en mode discret et non pas comme si les gens étaient seuls au monde ...

Tu oublies, JM, il n'y a pas que le téléphone, tous les appareils peuvent être une nuisance, MP3 ou 4, ordi portable et bien sur les téléphones, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais de la  à trouver une prise 220 indispensable, il y a de la marge, de plus, les plus prévoyant viennent dans le trains avec leurs appareils chargés à bloc et ont le temps de voir venir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce sont surtout les téléphones qui sont une vrai plaie dans tous les modes de transport même pour des parcours trés courts..et surtout pour dire n'importe quoi qui aurait été (qui sera) oublié 5mn plus tard..

dans les TGV j'ai remarqués que les "telephoneurs " savent qu'il faut passer ses communications sur la plateforme mais même en le sachant certain essaie tout de même d'appeler du compartiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Tu oublies, JM, il n'y a pas que le téléphone, tous les appareils peuvent être une nuisance, MP3 ou 4, ordi portable et bien sur les téléphones, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais de la  à trouver une prise 220 indispensable, il y a de la marge, de plus, les plus prévoyant viennent dans le trains avec leurs appareils chargés à bloc et ont le temps de voir venir.

Et encore on n'a pas vu les séchoirs à cheveux les jours de pluie... :Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BUDD a déclaré:

Et encore on n'a pas vu les séchoirs à cheveux les jours de pluie... :Smiley_36:

La, je crois que les CC ne supporteraient pas !!!!

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

oui mais ce sont surtout les téléphones qui sont une vrai plaie dans tous les modes de transport même pour des parcours trés courts..et surtout pour dire n'importe quoi qui aurait été (qui sera) oublié 5mn plus tard..

dans les TGV j'ai remarqués que les "telephoneurs " savent qu'il faut passer ses communications sur la plateforme mais même en le sachant certain essaie tout de même d'appeler du compartiment....

la seul solution, les brouilleurs de portable mais il ne faut pas se faire choper car bien que leur vente soit libre, leur usage est interdit, paradoxe français encore une fois

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

La, je crois que les CC ne supporteraient pas !!!!

la seul solution, les brouilleurs de portable mais il ne faut pas se faire choper car bien que leur vente soit libre, leur usage est interdit, paradoxe français encore une fois

interdit comme tu dis... en vente libre pour autant......ceci étant y a des fois où je me tâte vraiment de ne pas en utliser un.....ne serait ce que pour faire autant chier ceux qui utlisent leur tel à tout va que eux nous font chier en tous lieux.

bon cessons de jouer aux vieux cons.......on a suremetn tort de réagir ainsi ...!

:):):)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , D3L74 a déclaré:

On ne changera malheureusement jamais la mentalité de certaines personnes...

Certains auraient la téléportation qu'ils trouveraient toujours un moyen de se plaindre du transport !

Je suis heureux de voir qu'il en reste quand même avec une certaine ouverture d'esprit !

Bref, petite question à toi: les rames sont-elles équipées de toilettes ?

Et non pas de toilettes sur demande de la région... la motivation n'est pas compliquée à trouvée .. enfin les motivations.. plus d'entretien et plus de malveillance (feu, dégradations, Etc) 

Pour répondre à BUDD, je ne suis pas obtus et moin aussi je connais ces conditions de transport et Pour cause.. bref je demande juste à tout ceux qui critiquent quel serait l'aménagement et la rame idéale.. c'est tout. Et jai comme une vague impression que ça serait un belle chimère 

Et oui Pour avoir eu des gens arracher la mousse de siège d'un compartiment' de voiture corail et essayer d'y mettre le feu dans mon train sur un retour de Laroche je comprend les décideurs qui propensent des sièges rembourrés avec des noyaux de pêche mais résistants 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Pour répondre à BUDD, je ne suis pas obtus et moin aussi je connais ces conditions de transport et Pour cause.. bref je demande juste à tout ceux qui critiquent quel serait l'aménagement et la rame idéale.. c'est tout. Et jai comme une vague impression que ça serait un belle chimère 

C'est le ton de tes réponses qui parfois me laisse penser cela.

Ma critique s'appuie sur le vécu et le ressenti mais tout le contraire de gratuite. Il n'y a pas de rame idéale car il y aura toujours des aménagements qui déplaisent aux uns et aux autres. Mais quand même, la tendance des matériels actuels est le cumul de choses peu adaptées.

Il faut commencer par des solutions simples, l'UM quasi systématique sur les lignes chargées (ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les trains de la ligne de Chartres et là ça pose souvent problème).

Pour les aménagements judicieux et leur utilisation optimum il faut commencer par faire prendre le train plus souvent aux décideurs en heure de pointe (en général ils ne viennent qu'aux inaugurations pour dire qu'ils prennent Plein de bonnes décisions autour d'un pot/petits fours et une rame flambante neuve mais vide d'usagers et après on ne les voit plus, du moins jusqu'à l'inauguration de la génération suivante de TER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le meilleur matériel actuellement pour le flux voyageur en IDF est le MI 2N / 09.

Trois grandes portes d'accès pas caisse, des espaces bien dégagés à l'intérieur.

Il faut voir comment cela débite sur la A !

Après pour les services TER, un WC est un plus non négligeable sur des longs trajets.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , z 5300 driver a déclaré:

Pour ma part le meilleur matériel actuellement pour le flux voyageur en IDF est le MI 2N / 09.

Trois grandes portes d'accès pas caisse, des espaces bien dégagés à l'intérieur.

Il faut voir comment cela débite sur la A !

Après pour les services TER, un WC est un plus non négligeable sur des longs trajets.

 

 

Et bien cette configuration ne sera pas reconduite car elle oblige à placer les portes au dessus des bogies, donc inaccessibles même depuis un quai haut.
Pour les WC en IDF : qui dit WC dit forcément WC accessibles PMR sur un matériel neuf, donc plusieurs dizaines de places de perdures sur une UM...

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

C'est le ton de tes réponses qui parfois me laisse penser cela.

Ma critique s'appuie sur le vécu et le ressenti mais tout le contraire de gratuite. Il n'y a pas de rame idéale car il y aura toujours des aménagements qui déplaisent aux uns et aux autres. Mais quand même, la tendance des matériels actuels est le cumul de choses peu adaptées.

Il faut commencer par des solutions simples, l'UM quasi systématique sur les lignes chargées (ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les trains de la ligne de Chartres et là ça pose souvent problème).

Pour les aménagements judicieux et leur utilisation optimum il faut commencer par faire prendre le train plus souvent aux décideurs en heure de pointe (en général ils ne viennent qu'aux inaugurations pour dire qu'ils prennent Plein de bonnes décisions autour d'un pot/petits fours et une rame flambante neuve mais vide d'usagers et après on ne les voit plus, du moins jusqu'à l'inauguration de la génération suivante de TER).

C'est surtout le cumul d'exigences fonctionnelles qui oblige à faire des compromis pas toujours heureux :
- très forte capacité
- plateformes à la hauteur des quais
- WC PMR
- gabarit français moins généreux en hauteur que dans certains pays voisins
Le discours "les décideurs yakafocon" est séduisant mais bizarrement ceux qui le tiennent apportent rarement des solutions réalistes...  

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Alexis60 a déclaré:

Et bien cette configuration ne sera pas reconduite car elle oblige à placer les portes au dessus des bogies, donc inaccessibles même depuis un quai haut.
 

Dans ce cas les Z2N sont inadaptées, ayant les portes au-dessus des bogies sur les remorques..

Alors pourquoi s'emmerder à réhausser les quais des lignes de banlieue pour mettre à niveau ?

Si l'infrastructure est en cohérence avec le matériel utilisé, pas de soucis dans ce cas....

Après pour du plancher bas intégral c'est pas le mieux, pour les PMR il suffit juste d'avoir une partie de train prévu à cet effet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver que je ne suis pas totalement négatif en direct de mon TER, voici le coin que j'aime bien pour profiter des rares tablettes et accoudoirs larges. C'est situé derrière la cabine de la "petite" motrice mais c'est tout !!!

IMG_5691.JPG

IMG_5692.JPG

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait 1h20 dans une Regio, je ne la trouve pas inconfortable. 

 

Citation

 

Pour prouver que je ne suis pas totalement négatif en direct de mon TER, voici le coin que j'aime bien pour profiter des rares tablettes et accoudoirs larges. C'est situé derrière la cabine de la "petite" motrice mais c'est tout !!!

IMG_5692.JPG

 

Dans certaines rames, cette tablette est retirée, il ne reste que les vis.

 

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , VoXA a déclaré:

Perso j'ai fait 1h20 dans une Regio, je ne la trouve pas inconfortable. 

Combien de fois dans l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Y a-t-il des lignes où on y passe 4h d'affilée ?

Oui quand c'est le gros bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.