Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER...

Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , NAT 0 a déclaré:

pour la feuille le Francilien (Z50000) est le dernier matériel à l'avoir reçu

J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur...

Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet :Smiley_23:)

Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus...:Smiley_39:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur...

Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet :Smiley_23:)

Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus...:Smiley_39:

 

 

Cette feuille avait été créée par le directeur d'activité de l'époque pour accompagner la rénovation des gares et de certaines séries de matériel (dont des Z 5300!). Aujourd'hui ce directeur est en retraite et comme souvent son lointain successeur doit vouloir imprimer sa marque personnelle...(du passé faisons table rase...à défaut d'être efficace).

Là c'était ma minute langue de vipère

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VoXA a déclaré:

42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes !

Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois.

 

il y a 36 minutes, assouan a déclaré:

Et la commande du STIF date de fin 2014, disons début 2015 : ça fait 4 ans de production...

Pour du matos plastaga jetable...:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Doudou-78 a déclaré:

J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER...

Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ? :ph34r:

La feuille n'existe plus, la marque transilien non plus. La livrée est celle du stif avec les couleurs de l'entreprise exploitante.

d'ailleurs la feuille disparaît des gares aussi au profit du seul logo Sncf. 

La multitude de marques disparaît sous l'étiquette sncf.. Et c pas plus mal

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

proximité   "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien  qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a déclaré:

proximité   "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien  qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef..

 

Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.

Il me semble que ce nom avait été adopté à la suite d'une enquête d'opinion réalisée auprès de voyageurs (parmi plusieurs propositions).
Cela avait été décidé pour accompagner un projet plus vaste qui englobait la rénovation des gares, d'une partie du matériel roulant et une "réhumanisation" de certaines gares. Certaines parties de ce programme ont été et sont toujours réalisées, d'autres ont tourné court...Ainsi va le chemin de fer (comme le reste...)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, assouan a déclaré:

Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ?

le mouvement était lancé...quelle est la structure maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , eric_p a déclaré:

Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien.

Ah, bon !!! Il me semble que la plupart ne voient s"arrêter que des trains de banlieue pourtant, à moins que je ne sois au courant de tout

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a souvent que les trains Transilien qui s'y arrêtent. De même, hors travaux, il n'y a que les trains Transilien qui empruntent les voies. Mais les penseurs européens voient la libre concurrence et la neutralité des infrastructures partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.