Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

il y a 12 minutes, TRAXX186 a déclaré:

c'est vrai que les gens sont devenus a ce point idiots??

(humour off)

malheureusement, ce n'est pas de l'humour,

Des qu'ils sortent de leur train train habituel, ils sont complétement paumés et quasi incapable de se prendre en main.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BUDD a déclaré:

Les voyageurs du matin sont formatés au point de se regrouper aux emplacement théoriques des portes. Et si tu déplaces ton arrêt de 2 mètres, on voit bien sur leurs visages que tu les as dérangés car l'ordre de prise d'assaut des places assises s'en trouve chamboulé...

Et si tu prends un train de grande couronne occasionnellement et que tu as le malheur de t'asseoir à la place de celui qui fait le 5ème au tarot, on te fait vite comprendre que tu vas devoir bouger......

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Et si tu prends un train de grande couronne occasionnellement et que tu as le malheur de t'asseoir à la place de celui qui fait le 5ème au tarot, on te fait vite comprendre que tu vas devoir bouger......

Sur les Chateaux-Thierry/ Paris, tu montes au départ, tu t'installes peinard seul à l'étage, et au 1er arret t'a un mec qui vient d'engueuler parce que t'es assis à SA place

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Sur les Chateaux-Thierry/ Paris, tu montes au départ, tu t'installes peinard seul à l'étage, et au 1er arret t'a un mec qui vient d'engueuler parce que t'es assis à SA place

Tu lui demande sa résa pour voir..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Brotteaux. Le 03/05/16.

Ca roule depuis pas trés longtemps en UM en région Rhône-Alpes-Auvergne.

20160503_093650.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Jacky boy a déclaré:

Des essais d'UM 3 sur le secteur Alsace. vu ici au départ de Belfort pour Mulhouse. Sacré longueur

Ba bien sûr, ils viennent se balader à un bout de la région juste quand je suis à l'autre...

 

Il y a 10 heures , pzorba75 a déclaré:

Les voyageurs aiment aussi l'uniformité et l'homogénéité des matériels, toujours le même type de matériel aux mêmes horaires,

Ça a au moins un point positif, c'est qu'en sachant exactement où le train va s'arrêter et quelle longueur il fera, ils se placent au bon endroit sur le quai et remplissent correctement le train sur toute la longueur (je me base là-dessus maintenant pour viser les voitures les moins remplies). Bien sûr, quand on nous met un train deux fois plus court que prévu, c'est le bronx... (à juste titre puisqu'il n'y a généralement pas assez de place dans ce cas-là).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/05/2016 at 11:59 , BUDD a déclaré:

Les voyageurs du matin sont formatés au point de se regrouper aux emplacement théoriques des portes. Et si tu déplaces ton arrêt de 2 mètres, on voit bien sur leurs visages que tu les as dérangés car l'ordre de prise d'assaut des places assises s'en trouve chamboulé...

Dans quelques temps, avec la généralisation des portes palières, tu n'auras pas 2m de latitude... (ou l'automate te remplacera)

2N.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Il faut croire. Il s'agit sans doute d'une version mise à jour.

L'interdiction UM n'était pas liée à un pb de logiciel mais A un arrachement de scharf entre deux regio2n centre. 

Bombardier devait faire une noria sur les boulons de fixation si je me rappelle bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vous avez voyagé avec ces TER 2 N, vous en pensez quoi ?

perso je voyage régulièrement avec, je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise perception de ma part, mais c'est inconfortable .

En  24500, au premier train du matin, les voyageurs somnolaient, ou dormaient, avec ces TER 2N, plus personnes ne dort LOL

Les sièges avec l'assise à 90° y seraient pour quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Montrouge Boy a déclaré:

L'interdiction de rouler en UM a été levée ?

Aucune idée.

J'ai juste constaté que ça roulait en UM sur des St Etienne---Ambérieu.

En discutant avec un Ambarrois, il m'a dit qu'ils avaient reçu la doc pour les UM, avec des restrictions suivant la compatibilité entre les rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zoom 45 a déclaré:

En discutant avec un Ambarrois, il m'a dit qu'ils avaient reçu la doc pour les UM, avec des restrictions suivant la compatibilité entre les rames.

Idem par chez nous. UM autorisée pour les rames ayant une nouvelle version de logiciel, mais peut être qu'ils en profitent pour faire autre chose dessus puisqu'elles retournent chez Bombardier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , MC76 a déclaré:

Honnêtement, vous avez voyagé avec ces TER 2 N, vous en pensez quoi ?

perso je voyage régulièrement avec, je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise perception de ma part, mais c'est inconfortable .

En  24500, au premier train du matin, les voyageurs somnolaient, ou dormaient, avec ces TER 2N, plus personnes ne dort LOL

Les sièges avec l'assise à 90° y seraient pour quelque chose .

En version 2+2 ou 2+3 ? Il y a les deux en Rhône-Alpes.

Oui, c'est vrai que les sièges sont très verticaux, mais au moins (en 2+2) on ne tombe pas à côté du dossier dès qu'on pique du nez comme sur les TER2N (et on n'a pas le genou coincé dans le siège devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , MC76 a déclaré:

En  24500, au premier train du matin, les voyageurs somnolaient, ou dormaient, avec ces TER 2N, plus personnes ne dort LOL

Les sièges avec l'assise à 90° y seraient pour quelque chose .

C'est tellement silencieux qu'on entend toutes les conversations, bruits de lecteur MP3, mastication de friandises, donc impossible de roupiller :Smiley_33:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parties portes d'accès, bruits de roulements important, aucune place pour les vélos digne de ce noms, je voyage que sur des 2+3, mais les gens préfèrent rester debout que de se tasser à 3

Une 24500, c'est du grand confort !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , MC76 a déclaré:

Dans les parties portes d'accès, bruits de roulements important, aucune place pour les vélos digne de ce noms, je voyage que sur des 2+3, mais les gens préfèrent rester debout que de se tasser à 3

Une 24500, c'est du grand confort !!!

En même temps les gens gueulent (à juste titre) quand les trains ne sont pas assez capacitaires mais quand l'aménagement est dense ça ne va pas non plus. D'ailleurs, même avec du 2+2 beaucoup préfèrent rester debout s'ils n'ont pas un carré ou un duo dédié. 
Il ne faut pas abuser non plus, sauf pour les longs trajets, les sièges du R2N, même en 3+2, ne sont pas catastrophiques, même si ça aurait pu être mieux notamment avec une assise plus longue. 3+2 certes, mais on est quand même loin d'une Z2N.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alexis60 a déclaré:

En même temps les gens gueulent (à juste titre) quand les trains ne sont pas assez capacitaires mais quand l'aménagement est dense ça ne va pas non plus.

Bah oui... Il faudrait la capacité du métro mais avec le confort du corail (celui des années 70).

Et vous êtes d'accord aussi pour dire aussi que la définition même des taxes, et les critiques qu'elles soulèvent forment une dichotomie? #cEstPasFAux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.