Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

" les rames ne sont pas prévues pour que l'on puisse travailler, car il y a moins de tablettes relevables, et les sièges de type métro sont moins confortables"

forcément, la région a choisi un aménagement périurbain à 5 sièges de font (pas pour les premières, mais pour les suivantes)... c'est Jean-Jack qu'il faut engueuler !

 

Bon, personnellement, je trouve quand même les sièges très verticaux et durs, mais ça fait gagner une place appréciable et la position semble correcte pour travailler ou lire. Pour finir sa nuit, par contre...

 

Mais surtout : qui est le sombre ****** qui a décidé de mettre plein de sièges dans l'intercirculation ? :Smiley_36: A quoi ça sert d'avoir des portes de 1,60m de large, si ensuite on doit s'engouffrer dans une passage de moins d'un mètre ? Se rendent-ils compte du temps que ça fait perdre ?

Seule la région Nord-Pas de Calais a fait le bon choix avec un passage élargi... malheureusement couplé à un aménagement 2+3 et vis-à-vis plutôt désagréable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , BB 7241 a déclaré:

L'ADULST, comment dire... En fait non, je vais rien dire, je vais encore m'énerver pour rien...

Pour leur faire plaisir, on peut ressortir les 6 caravelles qui rouillent depuis plus de 10 ans à St Germain au Mont d'Or.... Et les RRR, les UIC et autres USI de Culoz.... Et cette fois, ils gueuleront parce qu'il n'y a pas de clim, pas de SIVE, etc etc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame V200, "aux armes" de la région Pays De La Loire fait des éssais, actuellement, dans le secteur de St André Le Gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la circulation dans les Regio2n... Un vrai parcours du combattant en heure de pointe sur Paris-Chartres ! La file d'attente pour sortir des espaces places assises est tellement longue que je me suis résigné à voyager en plateforme surtout quand on a un bagage à main.

Les gens des bureaux d'études ne doivent pas prendre souvent le train ou alors ils sont très mal payés ? Ok, c'est facile de critiquer mais quand beaucoup d'entre-nous ont vu la configuration des ces rames pour la première fois, on s'est tous dit la même chose sans se concerter (je vous laisse deviner...) et la suite nous donne raison tous les jours. Vu le prix que cela coûte, je trouve cela lamentable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BUDD a déclaré:

Les gens des bureaux d'études ne doivent pas prendre souvent le train ou alors ils sont très mal payés ? Ok, c'est facile de critiquer mais quand beaucoup d'entre-nous ont vu la configuration des ces rames pour la première fois, on s'est tous dit la même chose sans se concerter (je vous laisse deviner...) et la suite nous donne raison tous les jours. Vu le prix que cela coûte, je trouve cela lamentable.

Les gens des bureaux d'études font ce qu'on leur demande, à savoir fourrer un maximum de sièges dans un train déjà bien occupé par des plate-formes et des maxi-chiottes. Après on propose au client de sacrifier 2 sièges par plate-forme pour élargir ce passage, mais comme le gain de fluidité est plus difficilement quantifiable que le gain de places assises, ça ne séduit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on fait comme les bus, 20 places assises et 50 places debouts.

Ça gueulerai aussi car pas assez de place assise.

Et quand à dire qu'on peut pas "bosser", y'a déjà une prise entre chaque siège, tu mets l'ordi sur tes genoux. Mais pour les papiers c'est surement plus chiant.

 

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , BUDD a déclaré:

Ah, la circulation dans les Regio2n... Un vrai parcours du combattant en heure de pointe sur Paris-Chartres ! La file d'attente pour sortir des espaces places assises est tellement longue que je me suis résigné à voyager en plateforme surtout quand on a un bagage à main.

Les gens des bureaux d'études ne doivent pas prendre souvent le train ou alors ils sont très mal payés ? Ok, c'est facile de critiquer mais quand beaucoup d'entre-nous ont vu la configuration des ces rames pour la première fois, on s'est tous dit la même chose sans se concerter (je vous laisse deviner...) et la suite nous donne raison tous les jours. Vu le prix que cela coûte, je trouve cela lamentable.

Et surtout qu'en ce moment les UM ne sont plus autorisées, j'imagine bien le merdier en heure de pointe.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que mon TGV est bloqué en gare de Carnoules (Var) suite à un accident de personne plus loin à Théoule sur Mer, voilà un Régio2N PACA qui nous double mais qui sera lui limité au Arcs - Draguignan.

DSC04646.JPG

22/04/2016

DSC04654.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Petit jeu : lequel de ces 2 engins a la face avant la plus moche (voire agressive) ? 

Y'en a un qui est très beau car il a un très beau pelliculage qui fait ressortir les traits d'une régions certainement particulièrement dynamique et où les gens doivent être assez formidables. Et l'autre qui ressemble à rien si ce n'est une loc vulgaire et sans goût ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Class 88 peut aller partout, puisque bimode.

Pas la Régio 2N......:Smiley_20:

Après l'esthétique, on s'en fout. Du moment que ça soit fiable, performant, confortable et que le propriétaire soit content.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , zoom 45 a déclaré:

La Class 88 peut aller partout, puisque bimode.

Pas la Régio 2N......:Smiley_20:

Après l'esthétique, on s'en fout. Du moment que ça soit fiable, performant, confortable et que le propriétaire soit content.

Je ne suis pas de ton avis, 

l'esthestique est important car il peut donner une image de l'entreprise. Apres ce n'est pas l'argument principal mais il peut avoir son importance. Ce n'est pas qu un délire de photographe.

 

quelques rames Rhône Alpes ou les Regio 2N sont de plus en plus présents.

image.jpeg

image.jpeg

 

 

Des essais d'UM 3 sur le secteur Alsace. vu ici au départ de Belfort pour Mulhouse. Sacré longueur.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jacky boy a déclaré:

l'esthestique est important car il peut donner une image de l'entreprise. Apres ce n'est pas l'argument principal mais il peut avoir son importance. Ce n'est pas qu un délire de photographe.

 

J'ai bien l'impression qui si, on n'entend que les photographes ou les passionnés dire que tel ou tel matériel n'est pas beau ou esthétique, les gens qui veuelent prendre le train ne s'arrêtent pas à ce genre de détails, ce qu'ils veulent c'est être transporté d'un endroit à un autre et ne vont pas rester sur le quai si le matériel qui arrive n'est pas beau, quand tu commande un taxi et que tu vois arriver une Dacia et non pas une Mercédès, tu fais quoi ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/4/2016 at 15:44 , CRL COOL a déclaré:

Pour leur faire plaisir, on peut ressortir les 6 caravelles qui rouillent depuis plus de 10 ans à St Germain au Mont d'Or.... Et les RRR, les UIC et autres USI de Culoz.... Et cette fois, ils gueuleront parce qu'il n'y a pas de clim, pas de SIVE, etc etc....

Et si vous pouviez éviter de faire grève aussi, là ils seraient aux anges :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que c'était important pour le client. Quoi que dans ton exemple du taxi certain feraient la tronche car pour le même tarif ils peuvent voyager en Mercedes. j'ai déjà entendu ces remarques.

 

Le design peut être important pour l'entreprise qui achète ou loue ce matériel.

les entreprises se soucient de plus en plus de leur image. L'esthétique peu rentrer dans les critères. 

Certain préférerons un design élancé pour l'esprit de vitesse et d'autre une face robuste pour l'image robuste et résistante.

pourquoi la poste a choisi des voitures électrique si ce n'est pour son image durable ???

Le design peu jouer aussi même si je le redis, il reste un critère secondaire et non principal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré:

Je n'ai pas dis que c'était important pour le client. Quoi que dans ton exemple du taxi certain feraient la tronche car pour le même tarif ils peuvent voyager en Mercedes. j'ai déjà entendu ces remarques.

 

Le design peut être important pour l'entreprise qui achète ou loue ce matériel.

les entreprises se soucient de plus en plus de leur image. L'esthétique peu rentrer dans les critères. 

Certain préférerons un design élancé pour l'esprit de vitesse et d'autre une face robuste pour l'image robuste et résistante.

pourquoi la poste a choisi des voitures électrique si ce n'est pour son image durable ???

Le design peu jouer aussi même si je le redis, il reste un critère secondaire et non principal.

Oui moi je fais la tronche lorsque je suis en station et qu'il se présente un taxi d'un modéle que n'afffectionne pas....alors j'éssaie de me payer le luxe de laisser parfois passer mon tour pour éviter la bagnole type Daccia ou 504 dans le temps....en plus en génréral ça fait un(e)heureuse auquel (à laquelle ) je dis trés hypocritement que je en suis pas préssé ou bien galant homme...Prenant le taxi 3 fois l'an voila un luxe que je peux me permettre....:) :):)

quant à l'esthétique d'un matériel bien sur que ça compte et d'une clientéle acheteuse à l'autre,  les critéres seront différents entre ce qui est beau ou pas.

mais mainteant avec l'europe toutes ces spéficités de look on tendance à s'éffacer au profit d'une certaine uniformisation dues à des productions en masse pour plusieurs pays.

Suffit juste de changer l'habillage la couleur pour avoir l'impression d'un matériel bien allemand ou bien italien bien français alors que la mécanique et l'éléctronique sont les mêmes....

mainteant sur que le péquin lambda qui voyage tous les jours, lui en général se fout royalement de la couleur de la loco, de sa marque etc ce qu'il veut c'est que le matos réponde aux critéres de confort de voyage de fiabilité qu'il souhaite (ou promis) pour que son trajet soit éfficace, agréable etc....

Donc entre l'utlisateur, l'EF et l'industriel le dénominateur commun en terme de look est somme toute limité...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pzorba75 a déclaré:

Les voyageurs aiment aussi l'uniformité et l'homogénéité des matériels, toujours le même type de matériel aux mêmes horaires, quand on utilise le train type domicile - travail c'est un élément important de sécurité et de confort rarement pris en compte par la SNCF ou les autorités dites des - organisatrices, rien qu'en Ile-de-France, c'est l'horreur absolue entre les matériels, les hauteurs de marche, les 2+2, 3+1, 2+1 sièges de front, les couleurs, les ou pas WC, et la pagaille semble en bonne voie avec de réelles marches de progression.

S'il te plait.... Postules à la SNCF pour remettre de l'ordre dans tout cela.... Tu es notre sauveur!

ou pas......

:cigar:

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Les voyageurs aiment aussi l'uniformité et l'homogénéité des matériels, toujours le même type de matériel aux mêmes horaires, quand on utilise le train type domicile - travail c'est un élément important de sécurité et de confort rarement pris en compte par la SNCF ou les autorités dites des - organisatrices, rien qu'en Ile-de-France, c'est l'horreur absolue entre les matériels, les hauteurs de marche, les 2+2, 3+1, 2+1 sièges de front, les couleurs, les ou pas WC, et la pagaille semble en bonne voie avec de réelles marches de progression.

c'est vrai que les gens sont devenus a ce point idiots?? être perturbé par un agencement de sièges, de couleurs, waaaaouuuu..Je comprends mieux maintenant pourquoi c'est un bordel sans nom dans cette société si des changement d'importance comme ca les perturbent. 

j'avais oublié que dans les trains de trajet domicile travail, chacun a sa place attitrée, et gare a celui qui, pas habitué, s'assoie par mégarde a la place d'un voyageur pendulaire...

Sinon, je propose d'enlever tous les sieges comme ca il ne seront plus perturbés, idem pour les wc, la couleur et tout le reste...

NON mais sérieusement on est où la.. pour citer une grande penseuse de notre temps, NON MAIS ALLO t'as pas tout le temps le même matériel.

(humour off)

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs du matin sont formatés au point de se regrouper aux emplacement théoriques des portes. Et si tu déplaces ton arrêt de 2 mètres, on voit bien sur leurs visages que tu les as dérangés car l'ordre de prise d'assaut des places assises s'en trouve chamboulé...

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.