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[Régio2N] Sujet Officiel


fby

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C'est possible que la version Transilien soit VL140, avec une meilleure accélération. C'est du moins ce qui était indiqué dans les premières présentations de ce matos avant la mise en service, ça a évolué depuis (la version Transilien dont je parle avait uniquement des VI2N courts, pour rapprocher les portes).

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il y a 13 minutes, TER200 a déclaré:

C'est possible que la version Transilien soit VL140, avec une meilleure accélération. C'est du moins ce qui était indiqué dans les premières présentations de ce matos avant la mise en service, ça a évolué depuis (la version Transilien dont je parle avait uniquement des VI2N courts, pour rapprocher les portes).

Oui mais le Regio 2N transilien a été abandonné si je ne dis pas de bêtises.

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Il y a 10 heures , TER200 a déclaré:

C'est possible que la version Transilien soit VL140, avec une meilleure accélération.

c'est ce qui a justifié la limitation du MI-84 à 120 contre 140 pour le MI-79.

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Il y a 12 heures , Class66220 a déclaré:

Oui mais le Regio 2N transilien a été abandonné si je ne dis pas de bêtises.

En effet, on n'a plus entendu parler de cette version spécifique.

 

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

Non non : 42 rames sont attendues pour la ligne R à partir du SA 2018

Justement, elles auront une configuration à caisses longues, identiques aux autres. D'où la question de la VL (ça reste tout-à-fait possible de la réduire à 140).

Celles de la ligne N seront probablement raccourcies à 104m au lieu de 110.

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il y a 6 minutes, TER200 a déclaré:

En effet, on n'a plus entendu parler de cette version spécifique.

 

Justement, elles auront une configuration à caisses longues, identiques aux autres. D'où la question de la VL (ça reste tout-à-fait possible de la réduire à 140).

Celles de la ligne N seront probablement raccourcies à 104m au lieu de 110.

Ah bah j'ai perdu de vue ce qu'elle avait de spécifique Transilien cette version alors ?

(j'étais partie surtout sur un aménagement intérieur capacitaire)

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Sur 23/07/2016 at 17:48 , TRAXX186 a déclaré:

J'espère VL 160 mais bon...

 

Sur 23/07/2016 at 19:03 , assouan a déclaré:

De toutes façons si les sillons sont tracés à 140... :Smiley_39:

Vu que tous les Régio 2N sont VL160, aucune raison que celles de la ligne R soient VL 140.... Et comme à beaucoup d'endroits, les marches pourront être retracées une fois que l'intégralité des anciens matériels (5300 en l’occurrence) seront radiés. Il faut savoir qu'actuellement, les marches lignes R sont toujours tracées pour pouvoir être assurées en 5300.... Çà n'arrive plus jamais, mais en cas de gros problème, ça pourrait encore se faire, au moins sur le papier.... Parce que trouver de quoi faire un triplette au pied levé, ça ne doit pas être simple....

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il y a 18 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

Vu que tous les Régio 2N sont VL160, aucune raison que celles de la ligne R soient VL 140.... Et comme à beaucoup d'endroits, les marches pourront être retracées une fois que l'intégralité des anciens matériels (5300 en l’occurrence) seront radiés. Il faut savoir qu'actuellement, les marches lignes R sont toujours tracées pour pouvoir être assurées en 5300.... Çà n'arrive plus jamais, mais en cas de gros problème, ça pourrait encore se faire, au moins sur le papier.... Parce que trouver de quoi faire un triplette au pied levé, ça ne doit pas être simple....

Entre Villeneuve et Paris ce sera 140 maxi de toutes façons non ?

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il y a 20 minutes, assouan a déclaré:

Entre Villeneuve et Paris ce sera 140 maxi de toutes façons non ?

Et uniquement V2..... 135 km/h V1.... Ca ne jouera surtout qu'au delà de Brunoy...

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il y a 41 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

Vu que tous les Régio 2N sont VL160, aucune raison que celles de la ligne R soient VL 140....

Gagner quelques centièmes de m/s² au démarrage, ce qui ne serait pas de trop pour ces versions longues ? Enfin, je ne sais pas si le changement de rapport de transmission sert à quelque chose quand la puissance aux pantos est limitée.

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à puissance appelée égale, la capacité d'accélération devrait être ( très à vue de nez) inversement proportionnelle à la vitesse limite technique.

Il y a 11 heures , assouan a déclaré:

Entre Villeneuve et Paris ce sera 140 maxi de toutes façons non ?

Il y a 11 heures , CRL COOL a déclaré:

Et uniquement V2..... 135 km/h V1.... Ca ne jouera surtout qu'au delà de Brunoy...

 :Smiley_24:

et puis il me semblait qu'entre Villeneuve et Paris, sur les bis, la vitesse avait été descendue à 80 ou 90 à la suite du remaniement du cantonnement. Je me trompe ?

 

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il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

à puissance appelée égale, la capacité d'accélération devrait être ( très à vue de nez) inversement proportionnelle à la vitesse limite technique.

 :Smiley_24:

et puis il me semblait qu'entre Villeneuve et Paris, sur les bis, la vitesse avait été descendue à 80 ou 90 à la suite du remaniement du cantonnement. Je me trompe ?

 

On va se rappeler qu'entre Villeneuve et Paris il y a 6 voies. Crl parle des voies 1/2, je pensais à 1M/2M, tu évoques 1bis/2bis.

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il y a 10 minutes, assouan a déclaré:

On va se rappeler qu'entre Villeneuve et Paris il y a 6 voies. Crl parle des voies 1/2, je pensais à 1M/2M, tu évoques 1bis/2bis.

ça fait un peu dialogue de sourds ce truc ....  :Smiley_33:   mais c'est vrai qu'a priori,  les au-delà de Melun ne devraient pas circuler sur  les bis, il y a assez de monde dessus ..

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en fait, les 140 sont donc utiles pour raccourcir la durée de trajet entre Melun et Paris. Mais j'avais cru comprendre qu'actuellement, les 5300 qu'elles doivent remplacer  sont limitées à Melun-Montereau ?

c'est si loin tout ça maintenant ...

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il y a 14 minutes, 5121 a déclaré:

en fait, les 140 sont donc utiles pour raccourcir la durée de trajet entre Melun et Paris. Mais j'avais cru comprendre qu'actuellement, les 5300 qu'elles doivent remplacer  sont limitées à Melun-Montereau ?

c'est si loin tout ça maintenant ...

Les Regio2N sont prévues de remplacer tout le matériel de la ligne R, pas seulement les navettes encore assurées en 5300 (Melun-Montereau et - je crois - Melun-Corbeil).

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Les trains de la R empruntent les M jusque Pompadour puis les directes. Il est évident que avec l'arrivée des Regio 2N sur PSE, les missions "spéciales" vont disparaître puisqu'ils ne pourront plus desservir les quais de la D qui sont en train d'être progressivement rehaussé à 920mm ce qui interdit de facto un matériel avec un plancher à 550mm d'où le non arrêt des AGC de la P a Gretz sur la ligne 4.

Quant aux Z5600 Evolys je pense que soit elles vont être gardées dans un premier temps pour les ZICO/DICA (direct Villeneuve-Paris Gare de Lyon en provenance de Melun par Combs la Ville), soit reversées sur la C.

Modifié par Class66220
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Ces Régio2n peuvent être aptes à 160 mais limitées à 140 donc sans changement de rapport d'engrenages. En limitant à 140 il me semble qu'on fait des économies sur les pas de visites côté maintenance.

A titre d'exemple, les 7600 ont conservées leur couple 180 mais simplement limitée à 140 au lieu de 160 en conservant des performances acceptables pour le service demandé, re concevoir un rapport d'engrenage à 140 pour 28 bogies (et gagner peu de chose en accélération) aurait augmenté le coût et en même temps l'imcompatibilité des pièces détachées. Les 7600 restent donc des 7200 de base et c'est plus simple sur le plan maintenance. Les Régio2n peuvent donc s'appuyer sur ce modèle sans aucun problème.

Modifié par BUDD
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Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré:

Les trains de la R empruntent les M jusque Pompadour puis les directes. Il est évident que avec l'arrivée des Regio 2N sur PSE, les missions "spéciales" vont disparaître puisqu'ils ne pourront plus desservir les quais de la D qui sont en train d'être progressivement rehaussé à 920mm ce qui interdit de facto un matériel avec un plancher à 550mm d'où le non arrêt des AGC de la P a Gretz sur la ligne 4.

Quant aux Z5600 Evolys je pense que soit elles vont être gardées dans un premier temps pour les ZICO/DICA (direct Villeneuve-Paris Gare de Lyon en provenance de Melun par Combs la Ville), soit reversées sur la C.

Les 5600 de la R ne sont pas des Evolys comme sur la C mais en version 6 caisses après la livraison des motrices a accoupler aux ZR utilisées jusqu'à avec des 8500 de chaque côté 

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Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Ces Régio2n peuvent être aptes à 160 mais limitées à 140 donc sans changement de rapport d'engrenages. En limitant à 140 il me semble qu'on fait des économies sur les pas de visites côté maintenance.

A titre d'exemple, les 7600 ont conservées leur couple 180 mais simplement limitée à 140 au lieu de 160 en conservant des performances acceptables pour le service demandé, re concevoir un rapport d'engrenage à 140 pour 28 bogies (et gagner peu de chose en accélération) aurait augmenté le coût et en même temps l'imcompatibilité des pièces détachées. Les 7600 restent donc des 7200 de base et c'est plus simple sur le plan maintenance. Les Régio2n peuvent donc s'appuyer sur ce modèle sans aucun problème.

Étant donne que ces Regio 2N vont certainement pousser vers Laroche-Migennes ou la c'est du V160, je ne vois pas pourquoi on les limiterait a 140...

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Ces 42 régios2n ne sont pas prévus pour aller sur Laroche. Les 2 UM de z5600 assurant les trains sur Lar resteront sauf si accord avec TER Bourgogne et achat de 6 regio2n supplémentaires pour cette relation. 

 

Modifié par TRAXX186
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